Aller au contenu

Bureau d'immigration - Aéroport Montréal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-on dépasser les 10 000 Cad (Nous avons un justificatif bancaire bien sûr.)

Merci de me répondre.

Modifié par Enis
  • Habitués
Posté(e)

Et quelle est la différence entre 9000 et 10000CAD par exemple? Je n'ai pas compris ...que ce passera-t-il après déclaration? Je n'aurai plus droit à l'aide sociale par exemple ? C'est ça?

Prière m'éclairer. Merci

Oui, on peut et doit declarer a douane. Voici http://www.cic.gc.ca...t-frontiere.asp

Posté(e)

Et quelle est la différence entre 9000 et 10000CAD par exemple? Je n'ai pas compris ...que ce passera-t-il après déclaration? Je n'aurai plus droit à l'aide sociale par exemple ? C'est ça?

Prière m'éclairer. Merci

Si vous apportez moins de 10 000 CAD, rien a faire. Si vous apportez plus de 10 000 CAD, vous devez declarer lors de votre arrivee au Canada.

Cite de http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

Le blanchiment d'argent et le financement des activités terroristes sont des problèmes internationaux. Au Canada seulement, le blanchiment d'argent se chiffre à des milliards de dollars. Afin de lutter contre ces activités criminelles, le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes.

Selon cette loi, il n'y a pas de restrictions quant au montant d'argent que vous pouvez importer au Canada ou exporter du Canada, et il n'est pas non plus illégal de le faire. Toutefois, vous devez désormais déclarer à un agent des services frontaliers les montants qui sont de 10 000 $CAN ou plus ou en son équivalent en devises que vous importez au Canada ou que vous exportez du Canada.

Cette exigence de déclaration aidera le gouvernement à s'acquitter des tâches suivantes :

• enquêter sur les infractions liées au blanchiment d'argent et au financement des activités terroristes et intenter des poursuites, le cas échéant;
  • réagir à la menace que représente le crime organisé;
  • respecter les engagements pris à l'échelle internationale pour lutter contre le crime transnational.

Je pense que cette declaration n'est pas relation avec d'aide sociale plus tard.

• Habitués
Posté(e)

Il faut leur ajouter qu'il nya PAS DE LIMITE a la somme d'argent a apporter au canada, mais declarer tout ce qui va au dela de 10 000, c'est tt

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Peut-on dépasser les 10 000 Cad (Nous avons un justificatif bancaire bien sûr.)

Merci de me répondre.

t'inquiètes, il n'y a pas d'interdiction ou des limites sur la somme , si la somme dépasse les10.000 $, ils demandent juste de la déclarer à ton arrivée c'est tout!

Modifié par veniziano