Kamax Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour a tous, Je suis Mécanicien avions en France dans la marine nationale depuis plus de 5ans. Sur le point de commencer les démarches d'immigration en visant le bassin Montréalais où l'activité aéronautique est la plus importante, je souhaiterais entrer en contact avec des personnes du milieu et connaitre les obstacles rencontrés dans la reconnaissance des diplomes et de l'expérience. Existe t'il des stages accélérés pour obtenir la licence FAA? Je suis toujours en attente de réponse de la part d'une école de Montréal. En espérant rencontrer des personnes intéressées par ce sujet, merci a vous. Citer
Georgy Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour, Je ne suis pas trop du domaine, mais j'ai un cousin qui a fait ses études d'ingénieur en aéronautique en Allemangne. Il a immigré au Québec, après avoir travaillé 2 ou 3 ans la bas. Il a été directement recruté par Bombardier. Pas de probléme de reconnaissance de diplome, pas de problème d'inscription à l'ordre de bla bla bla. Rien de tous ca. Si tu veux, je lui poserais des question et peut etre te mettrai en contact avec lui... Citer
Kamax Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour Georgy, Merci d'avoir répondu, les techniciens de maintenance aéronautique ne sont pas soumis aux ordres professionnels au Québec d'après mes recherches. Il existe des licences délivrées par l'organisme de sécurité aérienne civile permettant notamment d'accéder a des postes supérieurs, je travaille la licence européenne comme "filet de sécurité" actuellement car elle n'est pas reconnue par transport Canada. Je serais très heureux de pouvoir profiter des connaissance du milieu de ton cousin. A bientot j'espère, d'avance merci. Maxence Citer
Messages recommandés