Guillaume Plisson Posté(e) 9 janvier 2012 Posté(e) 9 janvier 2012 voila je m'appel guillaume , j'ai 23 ans , je suis seul et dans l'idée de rejoindre se beau pays qu'est le québéc .Jje l'ai connu a l'aide de personne rencontré sur le net qui m'on inspiré a changer de vie , parcontre en effeuillant vite fait le forum je m'apercoit qu'il ne suffit pas d'un passeport pour si installé . Jj'en suis meme perdu dans les papiers a vrai dire , et j'espere avoir les réponses a mes questions ici merci et au plaisir de se recontacter peut etre Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 bonjour à toi!!! tu auras toutes les réponses pour la procédure d'immgration sur le site du CIC!!!mais attention c'est 2 ans de procédure ou tu peux passer par le PVT et là tu dois attendre novembre pour le nouvelle session bon courage et bienvenue à toi Citer
Guillaume Plisson Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 bonjour à toi!!! tu auras toutes les réponses pour la procédure d'immgration sur le site du CIC!!!mais attention c'est 2 ans de procédure ou tu peux passer par le PVT et là tu dois attendre novembre pour le nouvelle session bon courage et bienvenue à toi et moi qui compté partir pour juillet... j'aurai su plus tot je mi serai pris pour novembre 2011 Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 bonjour à toi!!! tu auras toutes les réponses pour la procédure d'immgration sur le site du CIC!!!mais attention c'est 2 ans de procédure ou tu peux passer par le PVT et là tu dois attendre novembre pour le nouvelle session bon courage et bienvenue à toi et moi qui compté partir pour juillet... j'aurai su plus tot je mi serai pris pour novembre 2011 moi même je veux partir pour juin juillet et j'ai déposé mon dossier en novembre 2010!!!! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 Bienvenue a toi Eh non on s'y installe pas comme ça, le Québec c'est pas l'europe hein.... Citer
Guillaume Plisson Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 Je ne peux pas attendre 2 ans , je vais monter mon dossier pour le pvt de novembre merci pour le renseignement parcontre je peux toujours y aller en touriste ? Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 Je ne peux pas attendre 2 ans , je vais monter mon dossier pour le pvt de novembre merci pour le renseignement parcontre je peux toujours y aller en touriste ? bien sûr!!!!mais tu ne pourras pas y travailler Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 je serai toi je monterai aussi un dossier pour la résidence permanente vu les délais, ça peut valoir le coût...PVT en novembre c'est le début du process, tu ne partiras pas avant 2012oups valoir le coup!!!! Citer
Guillaume Plisson Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 euh on est en 2012 , sa prend combien de temp un pvt en moyenne Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 oui pardon 2013!!!! vois dans la section PVT du forum...mais quitte à faire un dossier...et le PVT ne t'autorise qu'à rester un an, la résidence permanente indéfiniment si tu es en règle Citer
Guillaume Plisson Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 oui pardon 2013!!!! vois dans la section PVT du forum...mais quitte à faire un dossier...et le PVT ne t'autorise qu'à rester un an, la résidence permanente indéfiniment si tu es en règle ok merci eaucoup pour ton aide précieuse Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 9 janvier 2012 Habitués Posté(e) 9 janvier 2012 oui pardon 2013!!!! vois dans la section PVT du forum...mais quitte à faire un dossier...et le PVT ne t'autorise qu'à rester un an, la résidence permanente indéfiniment si tu es en règle ok merci eaucoup pour ton aide précieuse avec plaisir!!!! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Tu as bien le temps avant le prochain PVT ! Pourquoi vouloir partir si vite ? Après tout rien ne presse si tu en as vraiment envie dans deux ans l'envie est sensé etre la même ! Citer
Messages recommandés