prolib79 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, Je suis devenu RP en 2003 et j'ai quitté le Québec en 2005, mon visa RP a donc expiré en 2008. Je suouhaite me réinstaller au Québec en RP. Est-ce un obstacle à la demande de RP d'avoir déjà été RP? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 Ce n'est pas du tout un obstacle. J'ai une amie à qui c'est arrivé. Sauf que son dossier a trainé parce qu'il y avait des bugs dans l'administration. Elle ne recevait aucune réponse pour son visa. Lorsqu'elle a fait des demandes précises, on lui a expliqué que son statut de RP (qui datait pourtant de 15 ans) n'avait pas été annulé. On lui a demandé de renoncer par écrit à son statut de RP et elle a eu son nouveau visa dans les 2 mois qui ont suivi. Elle est allée faire le tour du poteau. (elle était déjà là car son mari avait un visa de travail). Ça a été bizarre comme truc, mais ça s'est passé il y a juste 4 ans. Alors un simple conseil, surveille bien le déroulement de ta procédure afin de ne pas perdre de temps. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 Lorsque tu remplis les papiers, il n'y a pas un endroit ou tu notes justement que tu as deja eu la RP ? peut-etre me trompe-je ... Citer
prolib79 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) 8 janvier 2012 Merci pour ces réponses précises! Oui en effet dans le formulaire de demande de RP une case à ce sujet. Je m'inquiétais juste un peu sur le fait que cela pouvait "être" un obstacle pour mon dossier. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 8 janvier 2012 Habitués Posté(e) 8 janvier 2012 pas un obstacle, mais il faudra peut être en effet renoncer à la RP si elle n'a pas été annulée ! Citer
Messages recommandés