charko Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour tout le monde! Tout d'abord tout mes meilleurs voeux pour 2012. C'est la première fois que j'écris dans ce forum. Je sais pas si ce sujet a été traiter si c'est le cas, j'arrive pas à trouver dans la barre de recherche du forum. Voilà! On a entamé le processus d'immigration pour le quebec avec ma conjoint. En effet, comme elle est prioritaire, je comptais la mettre en réquerant principal.Mais ayant déjà rempli le dossier, il y'a un onglet qui nous permet de choisir si c'est le réquerant principal qui remplit ou le conjoint. Ma question est la suivante : si je rempli le dossier autant que conjoint, le réquerant principal à savoir ma conjointe n' a qu'à remplir et signer le formulaire de déclaration de conjoint? Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 6 janvier 2012 Habitués Posté(e) 6 janvier 2012 Effectivement c'est ça votre conjointe remplit la formulaire en tant que requerent principal et en meme temps elle signe le formulaire de declaration de conjoint.mais pour vous vous interessez uniquement a la formulaire da declaration de votre conjoint bonne chance Citer
Habitués Immigration Posté(e) 7 janvier 2012 Habitués Posté(e) 7 janvier 2012 Ma question est la suivante : si je rempli le dossier autant que conjoint, le réquerant principal à savoir ma conjointe n' a qu'à remplir et signer le formulaire de déclaration de conjoint? Bonjour, Monsieur, Votre conjointe remplit son propre formulaire DCSQ en qualité de requérant principal (cocher la case appropriée). Vous, vous allez remplir votre propre formulaire DCSQ en qualité de conjoint (cocher la case appropriée). Les deux, vous allez remplir et signer le formulaire intitulé déclaration des conjoints... Merci à vous. Citer
charko Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour Immigration, Désolé de ma réponse tardive, néanmoins je vous remercie de m'avoir détailler la procédure à suivre concernant cette problématique. Merci à vous tous Charko Citer
charko Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) 9 janvier 2012 Rebonjour, J'en profite pour vous reposer une autre question. En fait, pour prouver qu'on est conjoint de fait est ce que la déclaration de conjoint de fait obtenu à la mairie suffit-il comme document? Merci Citer
Messages recommandés