Mari QC87 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous, Voici mon problème, je suis Québécoise et mon conjoint est Français. Il a pri un PVT il y a un an pour venir qu QC, ce qu'il a fait et le pays lui a bien plu. Il veut donc immigrer au QC. Il a lancé sa demande de résidence permanente il y a 10 mois (février 2011) et comme il lui manquait un document elle lui a été renvoyée, ce qui a augmenter les délais de traitement. Comme nous ne pouvions pas rester au QC le temps de traitement de sa demande, nous sommes retournés en France (j'ai pri un PVT) qui vient lui aussi à échéance dans trois mois. Nous pensions qu'une année serait assez pour le traitement de sa demande mais voilà nous sommes coincé. Nous nous sommes fait dire que les délais étaient environ de deux ans maintenant pour avoir la carte de résidence permanente. Je vous demande votre aide! Nous voulons retourner au QC cet été mais nous ne savons pas comment faire!! Auriez-vous des suggestions? Merci Mari Citer
Habitués tohonu Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 Si c'est ton conjoint, tu as fait une demande de parainnage je suppose. La seule solution est de toi revenir au Quebec enseigner, et lui rester en France et ... patienter. Citer
badoo Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 mariage et Résidence permanente fédérale via regroupement familial.. sa va vite Citer
charif1982 Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 badoo tu pouré bien m'explique un ptit peut seque tu veu dire par mariage et Résidence permanente fédérale parceque je suis dans le méme cas sof que moi je suis algérien et ma femme et quebecoise Citer
Mari QC87 Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Merci pour vos réponses, mais non nous n'avons pas fait le parainage parce que nous pensions que les délais étaient de un an au total (qc et Canada). Qu'est- ce que tu entends par ca va vite suite a un mariage?? Partout nous avons lu que ca ne sauve que deux ou trois mois sur l'année d'attente Citer
Messages recommandés