Habitués Alain Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Salut!J'ai réservé des billets pour ma belle-mère et mon beau-frère, pour qu'ils viennent nous visiter en août.J'ai réservé avec Air Transat, qui offre le service suivant: on peut chosir en avance les sièges qu'on veut, moyennant 21 euros par personne pour l'aller-retour. Ma Belle-Mère souffrant d'arthrite, j'ai opté pour ce service. Ainsi, j'ai voulu lui réserver un siège avec de la place pour étirer les jambes.Mais ATTENTION: Au téléphone, j'ai demandé donc une place avec de l'espace pour les jambes. Il m'a demandé pourquoi. Je lui ai répondu que ma Belle-Mère avait de l'arthrite. Il m'a rétorqué: "Alors nous ne pouvons pas lui réserver un siège avec de la place pour les jambes, car ils sont situés près des sorties de secours, et ceux qui y sont assis ne doivent pas avoir de problèmes de santé". Donc, si vous réservez ainsi, lorsqu'il vous demandera pourquoi vous voulez tel ou tel siège, dites-lui: "Simplement pour être mieux, pour avoir de la place pour mes jambes". Et s'il vous demande tout de même si vous avez des problèmes de santé, dites "non, aucun".Ceci est sans doute vrai pour beaucoup de compagnies d'aviation.Vous voilà prévenus Alain Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 merci Alain pour l'info.Je pense qu'il font ça pour avoir des gens en pleine forme pour pouvoir ouvrir les porte en cas d'urgence Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 En plus à ces places là, ils ne mettent toujours que des nains (comprenez moins d'1,80m ), pendant que d'autres (d'une taille normale, eux ) mangent leur genoux pendant toute la durée du vol... Christophe. Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 Moi j'ai vu qu'avec KLM on pouvait ses places par internet 30h avant le début du vol à condition d'avoir une réservation valide et ce sans frais supplémentaires! Citer
Habitués dalise Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Pour info, le fait de réserver les sièges ne vous met pas à l'abri du surbooking alors faites bien attention à vous présenter largement à l'avance à l'enregistrement. Surtout en période de gros départs... les vols sont très chargés. Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Hi oui c'est une autre histoire , merci Alain pour ton experience Citer
Habitués velour Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Je sais pas si pas le dire es une bonne idée , car quand elle seras monté a a bord rien ne dis qu'il lui donneront la place si ils se rende compte qu'elle a de la diffuculté a marcher et a bouger ???? alors les 21 euro auront pas servi a grand chose . Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 mai 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Nat, oui, c'est pour ça Demain matin je serai 2h30-3h en avance Alain Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 18 mai 2004 Habitués Posté(e) 18 mai 2004 Bonjour,En effet, malgré une réservation ce n'est pas une garantie car une femme enceinte ou avec un jeune enfant peuvent faire déplacer ceux qui demandent une place en début de section dans le milieu. Près des sorties de secours, il est vrai que pour des raisons de sécurité ils doivent toujours y mettre des gens en forme qui pourront aider en cas de problème ou d'ouverture de porte. Si la personne placée a même un problème apparant, ils peuvent même choisir de la déplacer. Des naviguants m'ont confirmé ceci.laurence Citer
Messages recommandés