Habitués domonion Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, j'ai déposé un dossier de CSQ au mois de mai 2011. Le dossier a été ouvert fin novembre 2011. En Janvier le BIQ de Paris prélèvera la somme que je leur dois. Car entretemps je n'ai pas reçu leur lettre parce que ma boite aux lettres est souvent visitée par des personnes indésirables. J'ai bien compris que le processus est long, à peu 1.5 an. donc je me donne jusqu'à fin 2012 pour avoir une réponse de la part du BIQ de Paris. A partir du mois de Mars 2012, je vais devoir m'absenter du territoire français car je vais faire une formation SAP ABAP (informatique) à l'étranger. Est-ce-que je dois informer le BIQ de Paris de cette absence? J'ai peur qu'ils envoient une convocation ou autre lettre pendant mon absence. Et au passage j'en profite pour vous dire que je recherche un poste de Développeur en java au Québec, si quelqu'un peut me renseigner sur des entreprises québécoises, merci. ou mettre en relation avec d'autres personnes qui chercheraient des développeurs dans leur entreprise. Merci infiniment à vous tous. D Citer
Habitués montreal_homesick Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, Tu peux les contacter pour faire un changement d adresse, en mettant celle d un membre de ta famille par exemple en France, si vraiment tu as peur qu on te pique tes courriers !! surtout quand ceux-ci sont importants ! Sonia Modifié 23 décembre 2011 par montreal_homesick Citer
Invité Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai déposé un dossier de CSQ au mois de mai 2011. Le dossier a été ouvert fin novembre 2011. En Janvier le BIQ de Paris prélèvera la somme que je leur dois. Car entretemps je n'ai pas reçu leur lettre parce que ma boite aux lettres est souvent visitée par des personnes indésirables. J'ai bien compris que le processus est long, à peu 1.5 an. donc je me donne jusqu'à fin 2012 pour avoir une réponse de la part du BIQ de Paris. A partir du mois de Mars 2012, je vais devoir m'absenter du territoire français car je vais faire une formation SAP ABAP (informatique) à l'étranger. Est-ce-que je dois informer le BIQ de Paris de cette absence? J'ai peur qu'ils envoient une convocation ou autre lettre pendant mon absence. Et au passage j'en profite pour vous dire que je recherche un poste de Développeur en java au Québec, si quelqu'un peut me renseigner sur des entreprises québécoises, merci. ou mettre en relation avec d'autres personnes qui chercheraient des développeurs dans leur entreprise. Merci infiniment à vous tous. D Tu t'inscrit sur l'un des sites d'emploi du Québec, chaque jour tu recevra des offres, moi aussi je suis dans le même domaine que toi et j'étais inscrit sur jobboom.com et je reçoit quotidiennement des offres très intéressantes dans ma boite émail Modifié 24 décembre 2011 par Invité Citer
Habitués domonion Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 Merci Sonia et Omar, je me suis inscrit sur Jobboom et je reçois beaucoup d'offres mais quand je les appelles, ils sont intéressés mais quand on leur dit quand on habite en France, tout se dégonfle assez rapidement. Ils me disent de les rappeler une fois que tout sera clarifié au niveau de l'immigration. C'est décourageant. Merci D Citer
Habitués montreal_homesick Posté(e) 24 décembre 2011 Habitués Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Merci Sonia et Omar, je me suis inscrit sur Jobboom et je reçois beaucoup d'offres mais quand je les appelles, ils sont intéressés mais quand on leur dit quand on habite en France, tout se dégonfle assez rapidement. Ils me disent de les rappeler une fois que tout sera clarifié au niveau de l'immigration. C'est décourageant. Merci D La plupart des employeurs recrutent de la main d oeuvre déjà établie au Quebec... pas facile d être recrute lorsqu on est en processus d immigration Sauf si le domaine de formation de l immigrant est extremement recherche !! A ce moment la, l offre d emploi doit être validee par le MICC, et le processus d immigration se voit accéléré... et voila que tu es au Quebec !! Sonia Modifié 24 décembre 2011 par montreal_homesick Citer
Messages recommandés