Habitués green20770 Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Bonjour a tous, Y en a t-il parmi vous qui ont demenage avec une guitare ? Comment avez vous fait: bateau, emporte par avion en soute, cabine ... Et dans quel etat est elle arrive ? Modifié 23 décembre 2011 par green20770 Citer
Habitués paltrow Posté(e) 23 décembre 2011 Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 Si tu décide de l'emporter par avion c'est en soute une guitare c'est trop grand pour être considéré comme un bagage en main, donc si tu prend la soute prévois un étuis bien solide dur. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2011 Meme avec un etui c'est risque en soute. Je sais qu'il est conseille de detendre les cordes a cause des contraintes durant le vol (vibrations...). Certaines compagnies acceptent la guitare en cabine (a la discretion des PNC ou du commandant de bord) dans un compartiment special, mais ce n'est pas le cas de Air Transat. Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour Je suis revenue de Montreal par Air Transat le 25 decembre et il y avait 2 personnes avec chacune une guitare en cabine. Le personnel ainsi qu'une des personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas de probleme pour prendre la guitare a condition que celle-ci soit dans une sacoche souple. Je compte ramener moi meme un violon et il est hors de question qu'il parte dans le conteneur ou dans la soute. J'espere que la sacoche en tissu et mousse sera acceptee... ce n'est pas une coque rigide mais ce n'est pas non plus une housse souple. Je repards le 17 janvier. Je vous dirai ce qu'il en est une fois a Montreal. PS : desolee pour les accents, on me prete un pc qwerty depuis ce matin et je n'ai pas encore trouve les caracteres speciaux Citer
Messages recommandés