Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour à tous, Comme sans doute beaucoup d'entre vous, je prépare mon dossier fédéral pour ce mois de janvier. Donc je déclare ce sujet ouvert! Merci d'échanger vos interrogations et vos inquiétudes pour ceux qui veulent envoyer leur dossier ce mois de janvier (2012 qui sera sans doute une année pas comme les autres!) Et surtout bonne chance et bonne année 2012 à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 22 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2011 bonsoir, merci pour le lancement de ce file, j’espère qui sera bénéfique pour nous tous j'ai une petite question, le formulaire de payement existant sur le site ça concerne juste les travailleurs qualifiés fédéral..........??? j'arrive pas a trouver celle du travailleurs qualifiés du quebec; est ce que c'est le meme formulaire ou y a un autre en plus de ça dans ce fameux formulaire on mentionne pas le payement des frais de visa et pourtant dans le guide on insiste de payé la totalité des frais. merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 décembre 2011 bonsoir, merci pour le lancement de ce file, j’espère qui sera bénéfique pour nous tous j'ai une petite question, le formulaire de payement existant sur le site ça concerne juste les travailleurs qualifiés fédéral..........??? j'arrive pas a trouver celle du travailleurs qualifiés du quebec; est ce que c'est le meme formulaire ou y a un autre en plus de ça dans ce fameux formulaire on mentionne pas le payement des frais de visa et pourtant dans le guide on insiste de payé la totalité des frais. merci de me répondre C'est le même formulaire je crois. Ensuite pour le paiement ce qui est conseillé c'est de payer en même temps les frais de visa et les droits d'établissement... Mais vous pouvez payer les frais de visa seulement... Par contre pour les délais ça risque de s'allonger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 décembre 2011 Pour ceux qui envoient leur demandes de France, est-ce vous fêtes "confiance" à la poste?? Il finira par arriver certes mais 2 à 3 semaines après! Préférez-vous d'autres moyens comme DHL ou UPS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués joshua13 Posté(e) 25 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 25 décembre 2011 Salut, Moi j'ai pas encore fini de rassembler toutes les pièces du dossier...j'y suis presque! Pour les étiquettes postales....je n'ai pas eu de réponses sur ma question sur Fédéraux Décembre 2011, as-tu une idée (un bout de papier libre sur lequel on imprime l'adresse ou il faut trouver des étiquettes postales autocollantes dans le commerce? perso je ne suis pas prêt à les commander du site web qui les propose (frais de port d'environs 7 euros!) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2011 Effectivement je me pose la même question.... malheureusement, j'ai pas de réponse définitive. Même si en y repensant je sais que ce n'est pas à la base de ces étiquettes qu'ils vont étudier un dossier.... Il me manque aussi certaines pièces comme les casiers... un casier français et un casier algérien. Je les aurai d'ici une semaine. Il me manque des extraits de naissances faits en Algérie.... déjà envoyé par la poste... Je pense le recevoir d'ici 1 à 2 semaines... Sinon c'est tout.... ah oui ...! enfin il manque aussi les fameuses étiquettes!! Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués EPAU 2003 Posté(e) 26 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2011 bonsoir, y a quelque parmi vous qui a payé les frais fédéraux avec la nouvelle procédure chèque certifié ou traite bancaire, car pour moi, ma banque BEA me demande les cordonnées (N° de compte et l'adresse 0 qui on libelle le chèque) pour délivrer un chèque certifié or que dans le site de CIC mentionne juste : le receveur général du canada....??? merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2011 bonsoir, y a quelque parmi vous qui a payé les frais fédéraux avec la nouvelle procédure chèque certifié ou traite bancaire, car pour moi, ma banque BEA me demande les cordonnées (N° de compte et l'adresse 0 qui on libelle le chèque) pour délivrer un chèque certifié or que dans le site de CIC mentionne juste : le receveur général du canada....??? merci de me repondre Je ne sais pas si ça peut t'aider............ mais pourquoi ne pas essayer d'obtenir une carte bancaire? Soit à la BEA ou la CPA. Il y a aussi des gens parlent aussi de BNP Parisbas ou la Société Générale. Il y a toute une foule qui parle sur les forum, entre autre, de AGB... Bien sûr, il faut peser le pour et le contre mais si une carte bancaire ne coûte pas cher tu peux essayer de payer par carte bancaire. C'est bien plus simple. Et d'après les retour d'expériences de certains utilisateurs de la carte visa d'AGB cela semble marcher très bien. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, Moi j'ai pas encore fini de rassembler toutes les pièces du dossier...j'y suis presque! Pour les étiquettes postales....je n'ai pas eu de réponses sur ma question sur Fédéraux Décembre 2011, as-tu une idée (un bout de papier libre sur lequel on imprime l'adresse ou il faut trouver des étiquettes postales autocollantes dans le commerce? perso je ne suis pas prêt à les commander du site web qui les propose (frais de port d'environs 7 euros!) A+ Pour l'étiquette tu peux fabriquer un modèle sur le site www.avery.fr ou mieux avec ce lien direct : https://secure.print.avery.com/dpo7/app/FR_fr/dpo.jsp?productCategoryId=62466 Tu importe un fichier word ou pdf et tu l'enregistre sur ton PC... Il suffit de suivre les instructions. Ensuite, tu l'imprimes sur des étiquettes autocollantes toi-même ou tu les fais imprimer chez un professionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués joshua13 Posté(e) 31 décembre 2011 Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2011 OK Merci....on y est presque! il reste que le chèque et les vérifications! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 31 décembre 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 décembre 2011 OK Merci....on y est presque! il reste que le chèque et les vérifications! A priori, la carte bancaire faire payer moins de frais de commission que le chèque. Mais quel est l'avantage par rapport à la carte bancaire?? Mercije voulais dire quel est l'avantage du chèque par rapport à la carte bancaire????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués joshua13 Posté(e) 1 janvier 2012 Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2012 OK Merci....on y est presque! il reste que le chèque et les vérifications! A priori, la carte bancaire faire payer moins de frais de commission que le chèque. Mais quel est l'avantage par rapport à la carte bancaire?? Merci je voulais dire quel est l'avantage du chèque par rapport à la carte bancaire????? Hi, Je ne vois pas l'avantage du chèque (vu qu'il y a des frais de commission en plus)! En effet j'ai pas le choix, vu que ma CB n'est pas VISA ou MasterCard! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 1 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 1 janvier 2012 OK Merci....on y est presque! il reste que le chèque et les vérifications! A priori, la carte bancaire faire payer moins de frais de commission que le chèque. Mais quel est l'avantage par rapport à la carte bancaire?? Merci je voulais dire quel est l'avantage du chèque par rapport à la carte bancaire????? Hi, Je ne vois pas l'avantage du chèque (vu qu'il y a des frais de commission en plus)! En effet j'ai pas le choix, vu que ma CB n'est pas VISA ou MasterCard! A+ Merci pour la réponse..... et bonne année 2012! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien.pincon Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour à tous, et bonne année!!! Je profite comme vous de ce début d'année pour envoyer ma demande de visa permanent... Depuis hier je me confronte à un problème et impossible de joindre l'ambassade (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen??) Voila ma demande est bientôt prête suivant la liste de "contrôle des documents IMM5690F" Maintenant voila ou envoyer la demande??? je suis Francais pour l'information. J'ai passé l'entretien fin novembre dernier pour obtenir le CSQ, l'agent de l'immigration m'a donner un document m'informant de la suite des démarche pour l'obtention du Visa et sur ce document est écris qu'il faut envoyer les formulaire et le paiement à l'adresse : Ambassade du Canada Service de l'immigration 37, avenue Montaigne 75008 Paris France et sur le site de l'immigration (http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp) ils disent d'envoyer la demande ici, je cite : "À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse." je voudrais savoir comment avez vous procédé est ce la même chose pour vous? merci beaucoup de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2012 Bonjour à tous, et bonne année!!! Je profite comme vous de ce début d'année pour envoyer ma demande de visa permanent... Depuis hier je me confronte à un problème et impossible de joindre l'ambassade (d'ailleurs si quelqu'un connait un moyen??) Voila ma demande est bientôt prête suivant la liste de "contrôle des documents IMM5690F" Maintenant voila ou envoyer la demande??? je suis Francais pour l'information. J'ai passé l'entretien fin novembre dernier pour obtenir le CSQ, l'agent de l'immigration m'a donner un document m'informant de la suite des démarche pour l'obtention du Visa et sur ce document est écris qu'il faut envoyer les formulaire et le paiement à l'adresse : Ambassade du Canada Service de l'immigration 37, avenue Montaigne 75008 Paris France et sur le site de l'immigration (http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp) ils disent d'envoyer la demande ici, je cite : "À compter du 1er décembre 2011, si vous présentez une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec, vous devrez soumettre votre demande au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, en Nouvelle-Écosse." je voudrais savoir comment avez vous procédé est ce la même chose pour vous? merci beaucoup de votre aide Effectivement, moi j'ai eu mon CSQ par courrier (je réside en France donc j'ai déposé au BIQ de Paris) le 24 novembre. Et ils ont dit la même chose c'est-à-dire qu'il faut envoyer le dossier à l'ambassade du Canada à Paris (avenue Montaigne). Je suis allé sur leut site et là j'ai vu la même chose que toi. J'ai envoyé un courriel à l'ambassade et ils m'ont dit qu'effectivement le changement annoncé sur leur site. Donc pas de doute, il faut envoyer en Nouvelle-Ecosse selon la nouvelle procédure qui diffère de la précédente dans le fait que tu peux payer par carte bancaire désormais (comme pour le CSQ) et ils ont légèrement modifié les anciens formulaires. Mais en gros, ça reste la même procédure. Cependant, quand ils indiquent l'adresse à laquelle il faut envoyer la demande ils en donnent 2: Courrier Régulier : Citoyenneté et Immigration Canada Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada Service de Messagerie: Citoyenneté et Immigration Canada Travailleur qualifié sélectionné par le Québec Bureau de réception centralisée 47-49 rue Dorchester Sydney (N.-É.) B1P 5Z2 Canada lien (dans le guide Q7000) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76 Mon interprétation est la suivante: le courrier régulier c'est la poste et le service de messagerie (messenger service) c'est des trucs rapides comme DHL ou UPS. Est-ce que tu peux me confirmer cela toi qui habite dans un pays anglo-saxons peut-être que tu comprends mieux que moi??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2012 PS : J'ai regardé la version anglaise, ils appellent courrier régulier : regular mail et service de messagerie : courier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien.pincon Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci beaucoup de ta réponse je vais donc envoyer ma demande à la nouvelle adresse. en ce qui concerna ta question, je pense que l'adresse qu'il faut utiliser est celle intitulée "courrier régulier" tiens regarde ici pour plus de précision : http://www.canadainternational.gc.ca/germany-allemagne/visas/postal_delivery-voie_postale.aspx?lang=fra&view=d donc d'apres ce site il faut bien l'envoyer par courrier régulier a l'adresse suivante : Citoyenneté et Immigration Canada Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada qu'en pense tu? electromagnetics-um2 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 2 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 2 janvier 2012 Merci beaucoup de ta réponse je vais donc envoyer ma demande à la nouvelle adresse. en ce qui concerna ta question, je pense que l'adresse qu'il faut utiliser est celle intitulée "courrier régulier" tiens regarde ici pour plus de précision : http://www.canadaint...lang=fra&view=d donc d'apres ce site il faut bien l'envoyer par courrier régulier a l'adresse suivante : Citoyenneté et Immigration Canada Programme des candidats des provinces Bureau de réception centralisée Case postale 8888 Sydney (N.-É.) B1P 0C9 Canada qu'en pense tu? C'est la bonne adresse seulement si tu veux envoyer ton dossier par la poste. D'après l'expérience d'un proche les délais de France à Québec (Capitale Nationale) sont autour de 15 jours en recommandé!!! Donc, je pense que je vais envoyer ça par DHL c'est plus rapide.... Et dans ce cas c'est l'adresse de messagerie qu'il faut utiliser à mon avis.. Merci pour ta réponse... Tu es d'accord????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien.pincon Posté(e) 2 janvier 2012 Share Posté(e) 2 janvier 2012 Je pense que c'est ça. Par contre que pense tu aux niveau des tarifs , effectivement moi aussi je veux l'envoyer le plus rapidement possible, mais je viens de calculer les frais : tien tu peu le faire pour DHL : http://www.dhl-france.com/fita/client/index.htm et tien voila pour la poste : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-des-colis/Envoyer-et-recevoir-des-colis-a-l-international DHL promet la livraison en 2 jours mais pour 75€ la poste elle promet la livraison en 4 à 8 jours ouvré pour un prix entre 27 et 43€ comment va tu faire? je me demande comment envoyer ma demande il est vrais que pour le visa la rapidité n'a pas de prix car dans mon cas je fini mes études en mai prochain et j'espère bine partir le plus rapidement possible au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués electromagnetics-um2 Posté(e) 3 janvier 2012 Auteur Habitués Share Posté(e) 3 janvier 2012 Je pense que c'est ça. Par contre que pense tu aux niveau des tarifs , effectivement moi aussi je veux l'envoyer le plus rapidement possible, mais je viens de calculer les frais : tien tu peu le faire pour DHL : http://www.dhl-franc...lient/index.htm et tien voila pour la poste : http://www.laposte.f...l-international DHL promet la livraison en 2 jours mais pour 75€ la poste elle promet la livraison en 4 à 8 jours ouvré pour un prix entre 27 et 43€ comment va tu faire? je me demande comment envoyer ma demande il est vrais que pour le visa la rapidité n'a pas de prix car dans mon cas je fini mes études en mai prochain et j'espère bine partir le plus rapidement possible au Canada. Alors, le premier lien j'ai pas l'impression qu'il est bon vu qu'ils parlent de colis et dans notre cas c'est plutôt un courrier/une lettre. Ensuite, le second oui c'est ça mais DHL propose aussi un tarif à 60 avec un délai de j+2 à j+3. Sinon, j'ai regardé les concurrents comme UPS et compagnie ils sont bien plus chers. D'ailleurs, il y a un petit comparateur dans ce lien : http://www.tarif-colis.com/comparateur-tarif-colis.html Je sais pas s'il est fiable mais j'ai vérifié pour DHL et UPS et les prix sont comparables à ce qu'il donne.... Dans tous les cas DHL reste le moins cher.... En ce qui me concerne, franchement je suis en couple et je vais payer presque 1600 euro c'est pas en économisant 60 euro que je ferai des économies efficaces et conséquentes. Donc je l'envoie par DHL même à 60 euro car comme tu l'as dis une carte de résident permanent n'a pas de valeur.n'a pas de valeur estimable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés