Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Nous venons de recevoir notre IVM pour pouvoir passer les examens médicaux.

J'ai quelques questions relatives à cela .

Présentement nous sommes au québec en PVT , nous allons donc passer notre Vm ici ,

J'ai pris contact avec plusieurs médecins désignés pour pouvoir passer les différents examens , mais le problème étant donner que ma femme est enceinte de 3mois , ils refusent catégoriquement qu'elle passe la radiographie. Ils disent qu'ils traitent le dossier normalement , sauf qu'elle fera le reste des examens mais pas la radio.

Ils me précisent également que notre dossier sera quand même traité normalement et à la naissance de l'enfant elle devra repasser une radio des poumons.

Ma question est : est ce que cela va avoir une influence sur l'avancement de notre dossier , est ce que nous pourrons malgrés tout obtenir notre résidence permanente ou bien il faut absolument qu'elle accouche passe cette radio pour qu'ils puissent continuer le traitement et la validation de la rp . Quand je m'informe auprés de ces médecins , ils me disent que le dossier est quand même traité malgrés ça .

Est ce que certains parmis vous ayant vécu ce cas ont malgrés tout pu passer la vm en étant enceinte ( au quebec) . Si oui , pouvez-vous me donner le nom du médecin. Car la sage -femme qui suit ma femme dit qu'a partir du moment ou le 1er trimèstre est passé , qu'avec un tablier de plomb sa limite les radiations.

Merci d'avance pour vos réponses .

Darkfiler

Modifié par darkfiler
  • Habitués
Posté(e)

attendre l'accouchement de votre femme puis poursuivre le processus et notamment le passage de la visite médicale, maintenant c'est sûr que cela provoquera le prolongement de votre délai, pas trop le choix!

Posté(e)

ok très bien , merci pour votre réponse.

Posté(e)

essaie d'en parler avec le docteur d'il ya pas de risque surtout qu'elles mettent une blouse de protection si ca veux le coup pour quoi ne pas la faire et réduire les délais et accouché en tant que RP et votre nouveau né aurait sa nationalité .....

Posté(e) (modifié)

Re bonjour ,

Alors soulagé car nous avons trouver deux cliniques qui acceptent de le faire en signant une décharge ainsi qu'une lettre de recommandation du gynécologue précisant que le bébé et en pleine forme .Je précise que ma femme sera enceinte de 4mois lors de l'examen et encore une fois la sage-femme nous a confirmé qu'une échographie des poumons étant moindre car les organes principaux du bébé été formé c'est de la finition à ce stade de grossesse.

elle expliquait que le fait de prendre l'avion était plus risqué du fait de devoir passer par les détecteurs lors des vérifcations des bagages qui sont aussi radio actif de plus ici elle aura un tablier de plomb qui limite les dégats.

Pour informations à ceux qui devraient passer leur visite au québec les prix sont parfois fou pour Montréal le plus cher est de 275$ visite doc + prise de sang + radio par personne alors qu'en moyenne les autres sont de 200 à 235$ par personne . cherchez l'erreur ....

exactement pour les mêmes examens .

Et sur Québec en apprenant les prix par personne je suis tomber sur le *** 370$ pour les mêmes examens .

Darkfiler

Modifié par darkfiler
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quand même bizarre de prendre ce risque alors que la radio ne peut qu'avoir des effets néfastes sur la formation du foetus (ou bb), je suis à peu près dans le même cas que toi, ma femme est enceinte de 2-3 semaines, le médecin ici en france m'a dit qu'elle pouvait passer la radio vers le 6è mois car ca sera moins riquer, mais le risque existe quand même, ou bien après la naissance.

Nous avons tous les 2 en même temps opté pour "après la naissance", c'est incensé et irresponsable de ta part de dire ce que t'as dis et surtout je te cite : " elle aura un tablier de plomb qui limite les dégats". dégats quand même il peut y avoir !!!

Bon courage quand même, dans la vie il faut avoir des priorités, si tu penses que tu peux prendre le risque d'avoir un enfant pas tout a fait normal, mais de finir ta démarche d'immigration, fonces, mais gare aux remords.

Modifié par Ars
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est quand même bizarre de prendre ce risque alors que la radio ne peut qu'avoir des effets néfastes sur la formation du foetus (ou bb), je suis à peu près dans le même cas que toi, ma femme est enceinte de 2-3 semaines, le médecin ici en france m'a dit qu'elle pouvait passer la radio vers le 6è mois car ca sera moins riquer, mais le risque existe quand même, ou bien après la naissance.

Nous avons tous les 2 en même temps opté pour "après la naissance", c'est incensé et irresponsable de ta part de dire ce que t'as dis et surtout je te cite : " elle aura un tablier de plomb qui limite les dégats". dégats quand même il peut y avoir !!!

Bon courage quand même, dans la vie il faut avoir des priorités, si tu penses que tu peux prendre le risque d'avoir un enfant pas tout a fait normal, mais de finir ta démarche d'immigration, fonces, mais gare aux remords.

2-3semaines et 4 mois, ce n'est pas la même situation du tout!

De quel droit le traites-tu d'irresponsable ??

Avec un tablier, cela réduit de beaucoup les risques.

Les risques sont alors effectivement aussi importants que dans d'autres situations courantes, volontaires ou pas.

Pour avoir eu des problèmes de santé , ma femme a passé des radios pendant la grossesse (3 mois), il n'y a pas eu de séquelles...

Elle a même eu une anesthésie non conseillée non plus...

C'est à éviter c'est sur, mais bon!

Que tu aies choisi d'attendre, c'est ton droit.

mais leur situation n'est pas du tout la même...

Etant en PVT et demandant un visa, il serait effectivement dommage (voire dommageable) pour eux de devoir quitter le pays, et tout ce qui fait leur situation, pour revenir ensuite, au risque de perdre un logement, un emploi ou autre...

Il serait intéressant de se renseigner auprès du bureau des demandes pour savoir si le visa peut leur être accordé dans les mêmes délais sans la radio, car dire que "le dossier est quand même étudié" peut vouloir dire mis en attente...

Modifié par Claranne
Posté(e)

bonjourd a tous :bye:

je voudrai m installer au québec avec ma femme et ma fille :whistlingb:

je suis boulanger a paris et ma femme étudiante pour devenir sage femme et notre fille va rentrer en maternel el va sur ses 4 ans :8):

je voulais savoir quel sont les démarches et les conditions à remplir pour devenir québecois :give_rose:

et une fois sa acquis comment trouver du travail au québec et pour ma femme elle voulais savoir si c était possible quel puisse

continuer ses études au québec? et comment doit elle faire pour chercher du travail au québec? :blink2:

et pour finir comment puis je inscrir ma fille a l école au québec? :blush2:

merci

:thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

2-3semaines et 4 mois, ce n'est pas la même situation du tout!

De quel droit le traites-tu d'irresponsable ??

Avec un tablier, cela réduit de beaucoup les risques.

Les risques sont alors effectivement aussi importants que dans d'autres situations courantes, volontaires ou pas.

Pour avoir eu des problèmes de santé , ma femme a passé des radios pendant la grossesse (3 mois), il n'y a pas eu de séquelles...

Elle a même eu une anesthésie non conseillée non plus...

C'est à éviter c'est sur, mais bon!

Que tu aies choisi d'attendre, c'est ton droit.

mais leur situation n'est pas du tout la même...

Etant en PVT et demandant un visa, il serait effectivement dommage (voire dommageable) pour eux de devoir quitter le pays, et tout ce qui fait leur situation, pour revenir ensuite, au risque de perdre un logement, un emploi ou autre...

Il serait intéressant de se renseigner auprès du bureau des demandes pour savoir si le visa peut leur être accordé dans les mêmes délais sans la radio, car dire que "le dossier est quand même étudié" peut vouloir dire mis en attente...

Ma femme a une spécialité en imagerie médicale (echographe, doppler, radiologie ...), elle sait plus que quiconque les effets que cela peut engendrer, et elle en a vu de ses propres yeux ...

Alors OUI c'est irresponsable et même plus !!! y en a qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou galèrent à en avoir, et d'autres qui pour un VIsa ou autre sont prêts à risquer la vie de leurs enfants.

Ce n'est pas parce que ta femme a eu la chance de n'avoir eu aucun séquelle (et j'en suis heureux pour vous), qu'ils auront la même chance.

Et franchement qu'ils soient en PVT, immigration, parrainage ... cela ne changera guère mes propos ou le contexte, libre à eux de prendre ce risque, et j'espère qu'il ne leur arrivera rien de malheureux, mais dans l'éventualité contraire il fraudra en assumer les conséquences.

Bon courage à vous

Modifié par Ars
Posté(e)

Bien le bonjour ,

Alors la visite médicale s'étant très bien passée , nous avons vu notre statut changer en décision prise nous attendons donc les résultats.

Ensuite concernant les radios , Je ne polimiquerais pas la dessus. De plus notre bébé se porte en super forme aucun problème lié à cette radiographie il n'a subit aucune conséquences. je suis à 5mois de grossesse et il évolue parfaitement Que dire des personnes qui prennent l'avion enceinte dans ce cas qui passent également par ces machines ou la tu n'es pas protéger.

Ici j'ai étais protégée via un tablier de plomb , je suis consciente des risques que cela peut engendrer mais dans tout les cas , je crois que ma sage-femme ainsi que le gynécologue est plus en mesure de me conseiller sur ce qui est ou non reellement dangereux pour le bébé surtout à ce stade de grossesse. De toute façon , je n'ai pas à me justifier c'est mon choix.

Bref , Chacun fait ce qu'il veut . Je souhaiterai simplement préciser que pour les personnes ou leur conjointe sont enceinte qui sont présentement au québec , certaines clinique sur montréal acceptent il suffit simplement de le préciser , d'avoir une lettre de votre gynécologue et l'idéal est d'attendre d'être à 3mois de grossesse.

Mon mari à simplement du faire un test supplémentaire à cause de tatouages c'est tout :)

Bonne chance aux personnes qui souhaiteraient quand même passer la Vm :)

• Habitués
Posté(e)

je suis boulanger a paris et ma femme étudiante pour devenir sage femme et notre fille va rentrer en maternel el va sur ses 4 ans :8):

je voulais savoir quel sont les démarches et les conditions à remplir pour devenir québecois :give_rose:

et une fois sa acquis comment trouver du travail au québec et pour ma femme elle voulais savoir si c était possible quel puisse

continuer ses études au québec? et comment doit elle faire pour chercher du travail au québec? :blink2:

merci

Lis le forum ! Va sur les sites du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) et du CIC. Mais là honnetement tes questions sont trop vastes ... Ca sent l'envie d'immigrer comme de partir aux champignons, si je peux me permettre ... Après quelques centaines d'heures à fureter, si tu as toujours des questions là, on prendra le temps de te répondre. M'en veux pas d'être franche comme ca :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Pour info, en France, il est dit que le commun des mortels a droit à 1mS. Et oui, comme il existe de la radioactivité naturelle (voire en Bretagne avec le granit) on ne peut pas avoir 0. La dose maximale qu'une personne est autorisée à prendre à cause de son travail (dans le bâtiment réacteur d'une centrale apr exemple) est de 20mSv. Tout ca sur 12 mois glissants.

Voici quelques données que j'ai récupéré d'internet (wikipédia) :

- Une radiographie des poumons : 0,1 mSv

- Un voyage Paris-New York aller et retour (à cause des rayonnements cosmiques) : 0,08 mSv

- Fumer une cigarette est équivalent à recevoir une dose de 0,010 mSv

Et voici ce que j'ai pu récupérer du site http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/xray-radiographie-fra.php

Lorsqu'on radiographie la partie supérieure du corps de la mère (thorax, dents, cou et membres), les rayons ne sont pas dirigés vers le foetus. La prise d'une radiographie de la partie inférieure du corps de la mère (abdomen, bas du dos, bassin, reins) peut entraîner l'émission de rayons près du foetus ou à travers ce dernier. En général, seulement de petites doses de rayonnement sont émises durant ces types de radiographies.

Il ne faut pas oublier que ces rayonnements sont du même type que ceux émis par les centrales nucléaires. Prendre des rayonnements ionisants peut être naturel mais ce n'est jamais anodin.

Et surtout, engueulez la personne qui se plante en faisant votre radiographie et que vous devez la recommencer !

Ah je suis contente, j'ai fait un post où les gens dormiront moins bêtes ce soir :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

Lis le forum ! Va sur les sites du BIQ (Bureau d'Immigration du Québec) et du CIC. Mais là honnetement tes questions sont trop vastes ... Ca sent l'envie d'immigrer comme de partir aux champignons, si je peux me permettre ... Après quelques centaines d'heures à fureter, si tu as toujours des questions là, on prendra le temps de te répondre. M'en veux pas d'être franche comme ca :give_rose:

Ah non Claire, ma chasse aux champignons je la prépare aussi minutieusement qu'une immigration !!! :biggrin2:

Modifié par nafnaf80
  • Habitués
Posté(e)

Ah non Claire, ma chasse aux champignons je la prépare aussi minutieusement qu'une immigration !!! :biggrin2:

Qu'une chasse aux pissenlits alors ? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Qu'une chasse aux pissenlits alors ? :biggrin2:

Idem pour les pissenlits (avec des anchois et des oeufs miam miam) sauf qu'il n'y en pas ici :crying: . Tu es tombee sur une dingo de chasse a la nature (desole, j ai plus d accent qui fonctionne!!!)

Mais pour en revenir a la demande du Mr, effectivement il faut bien potasser et revenir quand tu auras un debut de piste car la, c'est un peu fouilli fouilla