Aller au contenu

Parrainage Époux - Documents à remplir


kikiloja

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous ! Nous revoilà ! :db:

Étant sur le point d’embarquer dans ce beau voyage qu'est le parrainage, nous aimerions nous assurer de bien remplir les bons formulaires ! :blush2:

En ce qui concerne la demande de parrainage, il va falloir :

1 - La demande de parrainage. (À remplir)

2 - L'évaluation du parrainage. (Ne pas remplir - Vis au Québec)

3 - La déclaration officielle d'union de fait. (Mon époux n'est pas cosignataire. Ne pas remplir ?)

4 - Le questionnaire du répondant. (À remplir)

5 - Le formulaire de demande générique pour le Canada. (À remplir)

6 - Personnes à charge additionnelles. (Mon époux n'a pas d'enfants. Ne pas remplir ?)

7 - Annexe A - Antécédents/Déclarations. (À remplir)

8 - Renseignements additionnels sur la famille. (À remplir)

9 - Questionnaire de l'époux. (À remplir)

10 - Recours aux services d'un représentant. (À remplir afin que je puisse communiquer avec CIC à son nom ?)

11 - Directives propres aux pays. Visite médicale... (À remplir)

Quant à la demande d'engagement, comment dire... ceci est une autre histoire... mmm ... pour le moment ! :biggrin2:

Nous vous remercions pour votre précieuse aide et au plaisir de vous lire :flowers:

Modifié par kikiloja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu as raison concernant les documents et pour recours au service d'un représentant oui c'est a ton nom pour que tu puisse communiquer avec l'immigration. Ce que je te conseille également c'est d'apporter les formulaires pour le CSQ et de le faire signer (sans mettre de date) immédiatement par ton conjoint de cette façon lorsque tu auras l,acceptation du dossier par le Canada, tu pourras envoyer immédiatement la demande de CSQ.

En plus tu dois ajouter des preuves de votre relation. Photo, conversation msn, facture de téléphone, lettre et tout autre preuves pertinente pour votre dossier..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laysa a raison .....et pour ce qui es de fournir des photos ne vous gêner pas d'en mettre des tonnes pas que 8 photos ces insuffisant mais 200 en montant ces très bon je trouve ...alors mettez le plus possible de preuves ....conversations msn pas que 6 ou 10 mais plusieurs depuis votre debut de votre relation ....conversation skype ,conversation facebook ....lettre de témoignages de vos proches et amis ....beaucoup vaut mieux que pas assez

bonne chance et bon courage dans votre démarches

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin mes amies,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Toutefois, j'aimerai savoir comment procéder avec les preuves, surtout en ce qui concerne les discussions instantanées. Nous en avons vraiment beaucoup, nous nous parlons à chaque jour et on se demandait s'il fallait mettre que le début des conversations, des passages, l'intégralité... ? Que nous conseillez-vous ?

Sinon, en ce qui concerne Skype, nous songeons à imprimer les conversations datées où apparaissent les durées des appels ?

Merci encore et bonne journée :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin mes amies,

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Toutefois, j'aimerai savoir comment procéder avec les preuves, surtout en ce qui concerne les discussions instantanées. Nous en avons vraiment beaucoup, nous nous parlons à chaque jour et on se demandait s'il fallait mettre que le début des conversations, des passages, l'intégralité... ? Que nous conseillez-vous ?

Sinon, en ce qui concerne Skype, nous songeons à imprimer les conversations datées où apparaissent les durées des appels ?

Merci encore et bonne journée :flowers:

Moi j'avais mise une conversation par semaine.. Une partie de début et une partie de la fin.. Pour ce qui est de skype oui tu peu proceder ainsi.

Bpnne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour notre part on a mis les conversations les mieux ...pas toutes mais comme des début ..car nous aussi on en a beaucoup depuis 2008 donc ...a toi de voir lesquels tu veux sélectionner ça reviens a votre choix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une à chaque semaine me semble bien correcte aussi. Et donc le fait de mettre le début et la fin ne causera pas de soucis, si je comprends bien ?

En procédant ainsi, nous allons devoir faire un copier coller des discussions sous Word histoire de bien sélectionner les parties voulues et imprimer par la suite en format texte serait-ce correct ? Ou faut-il impérativement faire des impressions du gestionnaire d'historique ? :blink2:

Merci encore ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une à chaque semaine me semble bien correcte aussi. Et donc le fait de mettre le début et la fin ne causera pas de soucis, si je comprends bien ?

En procédant ainsi, nous allons devoir faire un copier coller des discussions sous Word histoire de bien sélectionner les parties voulues et imprimer par la suite en format texte serait-ce correct ? Ou faut-il impérativement faire des impressions du gestionnaire d'historique ? :blink2:

Merci encore ! :flowers:

Moi j'avais tout mis sur word et je n'ai eu aucun problème.. Même pour les photos j'avais mit plusieurs photo sur les feuilles et en dessous j'avais écrit les noms des personnes et l'endroit ou nous étions...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, encore moi avec une petite question..

dans le formulaire IMM-0008 à la question 7 il demande :

Question 7

Avez-vous reçu votre Certificat de Sélection du Québec (CSQ)?

  1. Cochez la case correspondante
  2. Si vous avez coché « Oui », indiquez le numéro de votre CSQ
  3. Si vous avez coché « Non », indiquez la date à laquelle vous avez déposé votre demande pour votre CSQ.

et sur le site d'immigration québec voilà se qui est marquer :

Ainsi, avant de déposer votre demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec, votre parrainé doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection – Catégorie du regroupement familial et vous le retourner rapidement, dûment signé. Vous devez joindre ce document à votre demande d’engagement.

Si vous avez obtenu une réponse positive à votre demande d’engagement, un certificat de sélection du Québec (CSQ) sera délivré à votre parrainé. La décision du Ministère sera directement transmise au bureau canadien des visas qui couvre son pays. Votre parrainé pourra alors déposer sa demande de résidence permanente.

Alors du coup je suis quelque peu mélangée ... quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir nous aider svp?

merci d'avance pour vos réponses toujours très utile et apprécier !

A.& M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord je tiens à remercier Laysa pour sa réponse, c'est fort apprécié !

Quant à Blydy_22, il me semble qu'il faut répondre non à la question 7 du formulaire IMM-0008, car pas de CSQ en poche en début de procédure, à moins de cas contraire, et donc répondre oui.

Vous en ferez, par contre, la demande du CSQ lors de la seconde étape qui est la demande d'engagement, une fois la demande de parrainage acceptée.

Je vous invite d'ailleurs à lire ce fil : http://www.forum.imm...__fromsearch__1

Ou encore ce fil : http://www.forum.immigrer.com/topic/113007-csq-avant-mississauga-est-ce-possible/

Bien à vous :flowers:

Modifié par kikiloja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr.je peux repondre a la question num 10.ceci conserne ceux qui passe par un avocat ou une tierce personne qui va s,occupé de vos demarches de a z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour le lien kikiloja

j'ai pas vraiment eu le temps de fouiller dans l'intégralité du forum pour trouver un lien sur le sujet désoler !

n'empêche que je trouve leur formulaire IMM-0008 assez particulier et je vois que je suis pas la seule !

merci encore

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bero pour ta réponse.

Blydy_22, il est vrai que ce n'est pas évident, du tout, de fouiner dans l'intégralité du forum... En tout les cas, je vois que nous entreprenons les mêmes démarches au même moment, donc il nous fera grand plaisir de pouvoir s'entraider et nous tenir au courant de l'évolution de nos démarches respectives. :thumbsup:

Au plaisir de vous relire :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire, tout va dépendre de votre situation.

Je vous invite à prendre connaissance, dans le cas de la demande de parrainage :

1 - Liste de contrôle des documents - Répondant : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdf

2 - Partie 3 : Guides d'information propres aux régions géographiques, vous y trouverez une autre liste de contrôle.

Et dans le cas de la demande d'engagement :

1 - Liste de vérification - Documents à retourner : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/parrainage/liste-verification.pdf

En cas d'autres questions, n'hésitez pas ! :thumbsup:

NB : Les démarches pour un parrianage sont très bien résumées à l'adresse qui suit : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/parrains-parraines/demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et vous pouvez me dire les pieces d,identité qu'il a fournir?

Il doit donner une copie des 6 premières pages de son passeport. Une copie de son acte de naissance et aussi une copie de sa carte d'identité. Et si ton mari a fait son service militaire, une copie du document.. En gros c'est cela

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement