Melahel Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour à tous et à toutes, Je m’appelle Dylan, j'ai 22 ans et je compte m'expatrier l'an prochain (fin 2012, début 2013) au Québec. Tout d'abord je devrai obtenir mon équivalence de diplôme auprès de l'Ordre des Agronomes du Québec. En effet j'aurai d'ici là un diplôme de bachelier en agronomie (finalité forêt & nature), donc cela demandera peut-être une formation supplémentaire, je ne sais pas trop ... car je serai agronome mais pas compétant dans le domaine agricole mais dans le domaine forestier et environnement. Toujours est-il que je compte y aller en tant que PVT. J'hésite à passer par l'OQWBJ afin d'obtenir un travail ou un stage en entreprise d'une durée de 6 à 12 mois. Cela dépendra des offres ... Pour ce qui est de la région, je n'ai pas vraiment de préférence, peut-être à Québec ou à Bas St-Laurent. Je vise la collocation, pour plusieurs raison, celle de m'intégrer facilement et aussi de diminuer quelques peu les frais ! Toujours est-il que je suis très sociable et que le problème d'intégration ne pausera aucun souci. Certains dirons que je suis optimiste mais ça à toujours été le cas depuis tout petit avec les américains (expatrié en Belgique (SHAPE)). Enfin bref, on verra. Ensuite, pourquoi vouloir aller au Québec ? Tout simplement parce que mon pays, la Belgique, ne me plait plus vraiment. Raison politique, sociale et qualité de vie, même si économiquement, la majorité s'en sort extrêmement bien malgré la crise ... Et d'ailleurs, on dirait que la crise ne touche personne. Donc j'ai envie de partir commencer ma vie ailleurs un petit temps, donc le principe du PVT me plait. Si je me plait suffisamment au Québec, j'y resterai Néanmoins trouver un job dans mon domaine sera relativement délicat. Le domaine forestier et écolo n'est pas rare mais l'emploie doit être plus rare, lui. On verra ... Enfin rien ne me rattache vraiment à la Belgique à part la famille, et encore. Bon, on a les meilleurs frites du monde, le meilleur chocolat et des bières de qualités. Si ce n'est que ça ... Vivement la fin des études et l'entrée dans la vie active, au Québec ! Sinon je sais que les québécois appellent les belges par un nom bizarre, je ne sais plus trop quoi et qu'ils sont considérés comme des "comiques" ... Ah ah Bien a vous Citer
Alkesz Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Hey !! Étant Franco-belge, je me dois de te souhaiter une bienvenue ici. J'espère que tu trouveras toutes tes réponses Je ne savais pas que les belges avaient des surnoms au Québec, vu que j'y pars en avril 2012, je vais peut être caché ma double nationalité et mener l'enquête Citer
Melahel Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) 16 décembre 2011 Enfin des surnoms je sais pas mais dans la série Catherine, ils disent pas belges mais un nom très haché Citer
Messages recommandés