Aller au contenu

Besoin de renseignement pour immigrer aux Quebec !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai plusieurs question à vous poser j'espère que j'aurais des réponses.

Je compte faire ma demande d'immigration permanente courant 2012 sur Paris, pendant ce temps la je travaillerait dans l'armée de terre mais ma mère voudrait me rejoindre la-bas quelque année après pour sa retraite et vivre aux Quebec mes questions ;

1-est ce que ma mère doit faire sa demande avant sa retraite ou pendant sachant que les papiers mette entre 1 ans et demi voir 2 ans. Car il lui reste plus que 8 ans ?

2-j'ai un niveaux BAC en poche, je voulait savoir comment les gens font pour immigrer la-bas sans diplôme je ne comprend pas car ont me dit il faut obligatoirement un diplôme pour que ton dossier passe et d'autre me dise il préfère accepter des gens avec diplôme normal mes il en accepte aussi sans . J'ai passer mon BAC surtout pour avoir une chance d'immigrer la-bas à la base j'avait un BEP.

3-peut on se reconvertir dans une autre profession en passant des diplômes ou formation rémunérer ? car je suis dans le secteur militaire et j'aimerais me reconvertir dans la sécurité ou autre.

4-si ont à un ou plusieurs amies qui habite déjà sur Montréal est ce que l'ont peut faire une demande de parrainage ? et cela peut jouer en notre faveur ou pas pour notre dossier ?

5-vu que je fait ma demande en 2012, imaginons je suis accepter à partir de courant 2014 est ce que j'ai une date obligatoire pour partir aux Quebec ou est ce que je peux terminer mon contrat en France dans l'armée tranquillement et partir ensuite ?

Merci d'avance à tous et à "forum.immigrer.com" pour faire avoir des renseignement sur ceci.

Passer à tous une agréable journée en France ou aux Quebec.

Cordialement Yoann

Posté(e)

Alor moi j'ai un CAP en plomberie est il est reconnut enfin je croi ! fait un test pour savoir si tu correspond a se qu il recherche http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

et tu met commencé l'evaluation !

Si sa peut t'aidé met attention si la reponsse est négative sa ne veux pas dire que ton dossier sera pas valide !

Si quelqu un pourer nous aidé au niveau des diplôme reconu pour evité d'avoir des problème en arrivent laba sa seré formidable

(Je te conseille aussi déconomiser jusque a 10 000$ voir plus je diré jusque a 15 000$ pour tès besoin !)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

1-est ce que ma mère doit faire sa demande avant sa retraite ou pendant sachant que les papiers mette entre 1 ans et demi voir 2 ans. Car il lui reste plus que 8 ans ? Je ne pense pas que ta mère ai le droit d'immigrer au canada (trop âgée) il y a toutefois la solution des visas de 2 ans pour les parents.

2-j'ai un niveaux BAC en poche, je voulait savoir comment les gens font pour immigrer la-bas sans diplôme je ne comprend pas car ont me dit il faut obligatoirement un diplôme pour que ton dossier passe et d'autre me dise il préfère accepter des gens avec diplôme normal mes il en accepte aussi sans . J'ai passer mon BAC surtout pour avoir une chance d'immigrer la-bas à la base j'avait un BEP. Il faut essayer l'évaluation en ligne http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html c'est l'EPI

3-peut on se reconvertir dans une autre profession en passant des diplômes ou formation rémunérer ? car je suis dans le secteur militaire et j'aimerais me reconvertir dans la sécurité ou autre. Si c'est en France que tu penses faire ta reconversion attention tous les diplômes ne sont pas reconnus par le Québec... Si c'est au Canada je ne sais pas.

4-si ont à un ou plusieurs amies qui habite déjà sur Montréal est ce que l'ont peut faire une demande de parrainage ? et cela peut jouer en notre faveur ou pas pour notre dossier ? Oui ça peut jouer mais c'est très contraignant finacierement pour ceux qui te parrainent

5-vu que je fait ma demande en 2012, imaginons je suis accepter à partir de courant 2014 est ce que j'ai une date obligatoire pour partir aux Quebec ou est ce que je peux terminer mon contrat en France dans l'armée tranquillement et partir ensuite ? Il faut entre 18 et 24 mois pour le traitement des 2 dossiers CSQ puis Fédéral... Tu as un an pour te rendre au Canada à partir de la visite médicale imposée par le fédéral.

Posté(e)

Bonjour et merci à tous pour c'est précieux renseignement, je compte commencer ceci a mon retour de vacances de Montréal en février ou mars 2012. Je me renseignerait encore mieux directement la bas aussi ^^.

Passer tous une bonne journée.

Cordialement Yoann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai plusieurs question à vous poser j'espère que j'aurais des réponses.

Je compte faire ma demande d'immigration permanente courant 2012 sur Paris, pendant ce temps la je travaillerait dans l'armée de terre mais ma mère voudrait me rejoindre la-bas quelque année après pour sa retraite et vivre aux Quebec mes questions ;

1-est ce que ma mère doit faire sa demande avant sa retraite ou pendant sachant que les papiers mette entre 1 ans et demi voir 2 ans. Car il lui reste plus que 8 ans ?

2-j'ai un niveaux BAC en poche, je voulait savoir comment les gens font pour immigrer la-bas sans diplôme je ne comprend pas car ont me dit il faut obligatoirement un diplôme pour que ton dossier passe et d'autre me dise il préfère accepter des gens avec diplôme normal mes il en accepte aussi sans . J'ai passer mon BAC surtout pour avoir une chance d'immigrer la-bas à la base j'avait un BEP.

3-peut on se reconvertir dans une autre profession en passant des diplômes ou formation rémunérer ? car je suis dans le secteur militaire et j'aimerais me reconvertir dans la sécurité ou autre.

4-si ont à un ou plusieurs amies qui habite déjà sur Montréal est ce que l'ont peut faire une demande de parrainage ? et cela peut jouer en notre faveur ou pas pour notre dossier ?

5-vu que je fait ma demande en 2012, imaginons je suis accepter à partir de courant 2014 est ce que j'ai une date obligatoire pour partir aux Quebec ou est ce que je peux terminer mon contrat en France dans l'armée tranquillement et partir ensuite ?

Merci d'avance à tous et à "forum.immigrer.com" pour faire avoir des renseignement sur ceci.

Passer à tous une agréable journée en France ou aux Quebec.

Cordialement Yoann

Pour ta maman, effectivement elle ne pourra pas (vu son âge) demander un visa en temps que travailleur qualifié. Les parrainages pour les parents, grands-parents sont gélés pour au moins 2 ans, mais comme le disait Sarthois, ils ont mis en place un super visa de 2 ans.

Pour tes diplômes, je crois comprendre que tu as un BEP mais je pense qu'il n'a aucun lien avec ton métier actuel. Peux être pourrais tu faire une reconnaissance de tes compétences qui pourrait te valoir des points.

Pour une reconversion, pas de soucis, mais là aussi ta reconnaissance de compétences te serait très utile.

C'est bien d'avoir des amis sur Montréal, mais mis à part que ça t'aidera pour ton installation, ça ne te vaudra aucun point pour le CSQ et encore moins le droit d'être parrainé (le parrainage c'est pour les conjoints,enfants,parents et grands-parents). Les voyages par contre te feront gagner des points.

Pour ta dernière question, pas mieux que la réponse de Sarthois :thumbsup:

Posté(e)

Merci pour les infos par contre ma mère ne veut pas y travailler mes passer sa retraite la bas ^^ et finir sa vie.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos par contre ma mère ne veut pas y travailler mes passer sa retraite la bas ^^ et finir sa vie.

Non elle ne pourra pas, elle ne sera pas accepté par le Québec... ils n'acceptent pas les retraitées