Aller au contenu

Test de francais : OU, QUAND, COMBIEN


MaxEtCat

Messages recommandés

  • Habitués

Je l'ai vu...je sais plus ça se trouve c'était pour l'anglais en tout cas, j'ai fait plein (trop) de sites

Pour le TCFQ il y avait aussi avant le 12janvier....alors j'ai téléphoné carrément au centre et là on m'annonce

il reste le TCFQ le 24 fev s'inscrire avant le 27 janvier et pour le TEFAQ c'est en avril !

Alors.....

j'ai pas attendu et j'avais téléphoné y'a quelques jours. et me suis inscrite hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas passer le Test d'Anglais à mon niveau d'aujourd'hui payer plus de 100€ pour gagner 1 point et encore...

Sur Tours il y a un test en mars je crois.

Je prend actuellement des cours d'anglais.

Si je suis refusé au dépôt de mon premier dossier je passerais le test d'anglais, j'aurais un meilleur niveau d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours pour m'inscrire au CNAM d'Angers, une dame doit me rappeler. Paris pour moi ça fait trop loin et trop cher.

du coup l'envoi du dossier attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de raison que ton dossier soit refusé, il faudra bien ne pas oublier de cocher sur le formulaire que tu ne soumets pas de test d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es refusée et que tu recommences ça te fera des frais encore en plus puisque tu devrais repayé pour le CSQ..

Moi aussi c'est ce que je me suis dis, mais quand j'ai compté avec une amie du forum mes points, si j'estime obtenir

16 en Français et 2 en anglais, alors il me manquera un point pour avoir l'entretien !!

alors....je tente pas le diable, je dois tout donner dans le test d'anglais et français pour avoir vraiment les 16 points.

Bon heureusement j'étais pas mauvaise en Français ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es refusée et que tu recommences ça te fera des frais encore en plus puisque tu devrais repayé pour le CSQ..

Moi aussi c'est ce que je me suis dis, mais quand j'ai compté avec une amie du forum mes points, si j'estime obtenir

16 en Français et 2 en anglais, alors il me manquera un point pour avoir l'entretien !!

alors....je tente pas le diable, je dois tout donner dans le test d'anglais et français pour avoir vraiment les 16 points.

Bon heureusement j'étais pas mauvaise en Français ça aide.

Moi aussi j'ai compté mes points et j'en suis même devenue "folle" !!!

Sans le test d'anglais je passe l'entrevu à l'ambassade... Sauf qu'un ami qui est déjà au Québec depuis 1 an m'a déconseillé de compter moi-même mes points car l'ambassade à des points que nous nous n'avons pas si j'ai bien compris. Selon lui, normalement je n'ai pas de raison d'être recalé mais bon... On ne sais jamais ! et puis sincèrement je sais même pas si j'arriverais à décrocher 1 point en Anglais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le fichier fourni dans l'évaluation gratuite en ligne, concernant le niveau en anglais, + j'avais trouvé le moyen de faire un test quelque part (je me souviens plus ça remonte à ya longtemps dommage) ça me donnait : niveau intermédiaire 5. donc le niveau MINIMUM des intermédiaires donc c'est moyen, dernièrement j'ai fait une formation diplomante en E-learning où j'avais anglais la prof n'ayant jamais corrigé mes devoirs, je partais à l'examen à l'aveugle.

J'ai eu 10 en tout donc j'avais eu de l'oral que j'appréhendais à mort, mais ça s'est relativement bien passé. puis l'écrit en général, c'est mon point fort, mais c'est là que j'ai du me vautrer, pour n'avoir que 10.

Donc voilà je préfère me sous-estimée. Donc 2 points, mais j'ai besoin de 3 points si 16 en français.

Je ne sais pas comment ils vont noter à l'ambassade, surtout que c'est à l'oral que ça prime.

Lors de mes voyages, Floride en 2010 et l'été dernier au canada dont Ontario, même si je n'engage pas une grosse conversation avec pleins de vocabulaire, j'ai pu comprendre et me faire comprendre, pour moi c'est déjà une grande victoire,

car les examens ça va bien, mais le meilleur juge est la personne que tu as en face!

Bref j'avais bien développé avec une dame en Ontario une conversation et elle comprenait je suis revenue plus en confiance en France (déjà après la Floride- le pire c'est la douane à l'entrée- tu flippes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faudra raconter comment cela se passe pour les 2 cas, le tien et le mien.

Donc je raconterais pour le test comment il s'est déroulé.

Sinon je peux déjà dire que je me suis achetée hier un livre en français pour me préparer à l'IELTS

il contient un Cd-rom aussi. Donc je devrais écouter et répondre aux questions dans le livre.

Il m'a coûté 29,90 euros à la Fnac.

"Réussir l'IELTS" , 3e édition, de Studyrama.

http://livre.fnac.com/a3479883/Axel-Delmotte-Reussir-l-IELTS

le bleu de la couverture sur l'image en réalité c'est mauve, violet ^^

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu le passe dans quel ville ton test de Français ?

Le TEFAQ n'était pas disponible par chez toi ?

A Nice.

Alors je suis à Nice présentement, mais mon domicile est en Lorraine à la frontière du Luxembourg.

Etant encore et toujours en recherche d'emploi, je ne sais pas où je vais atterrir lors des tests,

si je bosse au Luxbg alors je devrais prendre un transport juste pour passer le test à Nice, en

espérant que la SNCF ne fasse pas de grève ((mais je rêve là)

Et inversement si je bosse dans le 06. Je devrais aller au lux le 10mars.

Le TEFAQ quand j'ai demandé au téléphone à Nice donc, on m'a dit le 4 ou 20 avril un truc comme ça

rien qu'entendre avril j'étais désespérée, je me disais aller, va falloir aller à Lyon ou bordeaux ou paris

bref, après la dame m'a dit : mais j'ai le TCF pour le Québec si vous voulez le 24 fév = je prend !

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez étonné de voir que des personnes comme angebee2605 (qui est née en France, habite en France et qui probablement a obtenu son diplôme en France) doivent passer le test de français puisque logiquement les tests DELF, DALF, TCF, TEF sont réservés aux non francophones (personne n'ayant pas pour langue maternelle le français). Même les personnes originaires de pays étrangers mais ayant obtenu un diplôme en France ne devraient pas pouvoir passer le DELF. (http://www.ciep.fr/d...lf/pratique.php) (http://www.ciep.fr/tcf/qui.php).

On peut comprendre l'hésitation de certains centres agréés a vous inscrire car c'est une pratique nouvelle d'inscrire des francophones.

En ce qui concerne l'ajout d'un examen de langue après l'envoi initial du dossier, il me semble que tout modification de votre situation doit être communiquée à votre bureau -y compris une amélioration de votre niveau de langue-

A priori, rien n'empêche d'envoyer son dossier (avec cocher la case 'je ne soumets pas de test à ma demande') puis quelques mois plus tard envoyer le résultat de votre test à condition qu'à cette date, votre bureau n'ai pas déjà consulté votre dossier.

Cela pourrait être utile à ceux qui veulent passer un test d'anglais. (pas obligatoirement au moment du dépôt du dossier).

Toutefois, il est possible qu'à chaque envoi d'un test (après l'envoi initial), votre dossier recule dans la file d'attente des candidats à l'entrevue.

Par contre, si vous avez un dossier avec cocher 'je soumet le résultat d'un test de langue' alors qu'il n'y en a pas alors il y a de grandes chances pour que votre dossier vous soit retourné car incomplet.

Modifié par stefer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se renseigner auprès des universités de Montréal : à l'occasion d'un voyage touristique à Montréal il peut y avoir moyen de passer un test universitaire peu onéreux. Mais il faut leur poser la question pour savoir si ce test est bien reconnu par l'administration de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis assez étonné de voir que des personnes comme angebee2605 (qui est née en France, habite en France et qui probablement a obtenu son diplôme en France) doivent passer le test de français puisque logiquement les tests DELF, DALF, TCF, TEF sont réservés aux non francophones (personne n'ayant pas pour langue maternelle le français). Même les personnes originaires de pays étrangers mais ayant obtenu un diplôme en France ne devraient pas pouvoir passer le DELF. (http://www.ciep.fr/d...lf/pratique.php) (http://www.ciep.fr/tcf/qui.php).

On peut comprendre l'hésitation de certains centres agréés a vous inscrire car c'est une pratique nouvelle d'inscrire des francophones.

C'est pour cela aussi que dans les listes, 1) j'ai visité les sites 2) envoyé un mail à chaque organisme retenu

mais je vérifiai bien qu'ils écrivaient : TEFAQ ou TCF pour le Québec pour être sûre qu'ils faisaient le test "pour le québec" qui est proposé chaque mois, car les autres c'est genre 2 fois par an.

Je pense que les organismes capables de se mettre à jour et qui sont au courant pour la loi du 6 décembre sont sérieux et font réellement leur boulot.

Tous ceux qui ne sont pas au courant, il vaudrait mieux les éviter.

Moi j'ai pris contact pour avoir confirmation avant de m'inscrire.

Il faut toujours vérifier ses informations.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris contact pour avoir confirmation avant de m'inscrire.

Il faut toujours vérifier ses informations.

:smile:

J ai egalement bien insiste avec la secretaire sur le TCF adapte pour le Quebec lors de mon inscription pour eviter toutes mauvaises surprises.

Et pendant le test, il n y a pas eu de doute, l accent quebecois etait bien present avec les questions :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, il faut passer le TEFAQ (Test d'Evaluation de Français Adapté au Quebec) et pour le test d'anglais comment ça s'appelle ?

et il n'y a que c'est 2 test à passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Anglais : IELTS (185 euros en France)

Français: tu as le choix mais c'est auprès des centres que tu dois insister à demander que le test soit pour le québec, en vue de l'immigration. Sinon tu passes un test comme un non-francophone.

TEFAQ: (environ 130 euros mais le pix affiché est de 90 euro, il fait 130 à cause des frais exigés par le ciep derrière)

Le TCF pour le Québec (TCFQ) 90 euros

(sinon voilà la liste:TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF)

pour le TEF et le TCF il faut joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tous les passé alors ? (TEF, TEFAQ, TCF, TCFQ, DELF et DALF) et évidement tu les passe tous séparément ? et sa coute 90e minimum par exam ...

Donc Faut passer le TCFQ, TEFAQ et le IELTS, les autre exams ne serve a rien ?

Modifié par Jimmy1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement