Aller au contenu

Test de francais : OU, QUAND, COMBIEN


MaxEtCat

Messages recommandés

Merci beaucoup Adonis7791 ! Mon mari va alors s'inscrire pour ces cours rapidement.

Salutations et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On peut estimé les delai restante pour recevoir le CSQ apres que le micc a recu le resultat du TCF ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je me suis renseigné pour passer le mien, j'habite dans le sud de la France à Toulon. c'est la ligue de l'enseignement du Var qui le fait passer.

Je remonte un peu le topic

@Foufou83140 : cession du 11 janvier 2012 que vous le passez ? si oui je serai present :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je me suis renseigné pour passer le mien, j'habite dans le sud de la France à Toulon. c'est la ligue de l'enseignement du Var qui le fait passer.

Je remonte un peu le topic

@Foufou83140 : cession du 11 janvier 2012 que vous le passez ? si oui je serai present :cool:

Exact !! Vous êtes de la région de Toulon? Électrotechnicien à ce que je vois, j'ai fais mes études dans le même domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact !! Vous êtes de la région de Toulon? Électrotechnicien à ce que je vois, j'ai fais mes études dans le même domaine :smile:

La Garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tlm, c'est bizarre e Algérie c'est disponible le TEFAQ, en plus il est délivré par la chambre française du commerce, chaque mois il ya une cession, alors en France ça ne doit pas etre un souci en principe.

enfin bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit soucis en ce qui concerne les tests de langue en français; on propose au moins 4 types de test (TEF, TCF, TEFAQ, TCFQ); et pour nous ici au Cameroun on nous a dit que le TEF est le mieux approprie pour le dossier d'immigration;mais il est question de ne présenter que les compétences orales en français; or le TEF par exemple présente deux types d'épreuves: une obligatoires (compréhension écrite, compréhension orale, lexique et structure) une partie facultative (expression écrite et expression orale); et le Bureau d'immigration précise bien : Le candidat qui choisit de présenter un TEF ou TCF doit joindre à la fois les résultats de l’épreuve de compréhension orale et de l’épreuve d’expression orale. À noter que les compétences écrites ne sont pas évaluées dans le cadre de la demande de certificat de sélection du Québec.

dans ce cas est ce que ca vaut la peine de passer le TEF? au lieu de faire plutot le TEFAQ, ou le TCFQ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sokil

Si tu passes le TEF, il faudra en plus passer une épreuve facultative d'expression orale (elle n'est pas normalement contenu dans le TEF standard, mais ils peuvent la rajouter spécialement pour toi si tu en fais la demande). Sinon, si c'est possible au Cameroun, passe plutôt le TEFAQ ou le TCFQ.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

  • en saisissant "e-tefaq" sur Google, la page suivante http://www.fda.ccip....ef/tefaq/etefaq de la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) définit le e-tefaq ecomme "la version électronique du Test d’Évaluation de Français adapté au Québec, dont il reprend fidèlement la structure. Disponible depuis janvier 2008"

Merci pour ces liens.

J'espère que ces e-TEFAQ seront bien pris en compte, comme le papier-crayon ! pas qu'une fois envoyé on nous ne donne pas nos points.

Ne saurais tu pas s'il existe la même chose pour le test d'anglais?

J'ai du mal à comprendre sur les sites.

J'ai trouvé un(je ne sais plus où) à 185 euros! !! et pas avant le 21 mars !!

Donc j'aimerais bien qu'on trouve plus d'informations sur le test d'anglais aussi (vais continuer à fouiller sur le forum)

car ne le parlant pas couramment, payer 185 + trajet (car y'a rien à Nice ou près de metz) pour obtenir que 1 ou 2 points....

J'hésite même à envoyer la DCSQ qu'avec le TEFAQ.

Et il faut envoyer l'original?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sokil

Si tu passes le TEF, il faudra en plus passer une épreuve facultative d'expression orale (elle n'est pas normalement contenu dans le TEF standard, mais ils peuvent la rajouter spécialement pour toi si tu en fais la demande). Sinon, si c'est possible au Cameroun, passe plutôt le TEFAQ ou le TCFQ.

Bon courage.

merci beaucoup Adonis,

je me suis renseignée au sujet du TEFAQ ici au Cameroun, ils le font! donc je crois je choisirai plutôt celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On peut estimé les delai restante pour recevoir le CSQ apres que le micc a recu le resultat du TCF ?

Merci

Malheureusement... NON!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK Sokil

ça marche

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, test du TCF adapte au Quebec passe ce matin. Pas bien difficile, suffit de savoir ecouter un peu pour la premiere partie et d argumenter un minimum sur des questions de la societe actuelle dans la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est pas le français qui m'inquiète mais l'anglais...sur certains forums, certains disent : "les doigts dans le nez"..ouais bon..on verra ^^

J'espère que tu auras 16 points alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis,

Quelqu'un connait-il où on peut passer le test de français adapté au Québec à distance ou en RD Congo où je réside? J'ai cherché en vain et me demande comment faire?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche un centre agrée sur Nantes mais je viens d'avoir une réponse négative de la part de l'université de Nantes (qui figure bien sur la liste pourtant). Comment faire si les centres ne veulent ou ne peuvent pas faire passer les tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ci-dessous un lien pour voir à quoi ressemblent les épreuves du TCF ou du TCFQ

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/enseigner-apprendre-francais/TCF-FLE/p-6817-Accueil-TCF.htm

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ci-dessous un lien pour voir à quoi ressemblent les épreuves du TCF ou du TCFQ

http://www.tv5.org/c...Accueil-TCF.htm

bon courage

Ici aussi, il y a des séries d'entrainement: http://www.rfi.fr/lffr/questionnaires/077/questionnaire_96.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et votre aide me sera précieuse.

Est-ce que quelqu'un de nationalité française doit pour autant passer un diplôme prouvant qu'il parle français ?

De même j'ai étudié pendant 4 ans en australie, est ce nécessaire de passer le test d'anglais pour autant ?

ces test coutent très cher ....

Merci à l'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement