Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Je viens de participer aux journées du Québec qui se sont tenues à Paris le 3 et 5 décembre 2011.

Suite à ces entretiens, on me propose un poste dans l'informatique.

Je pense l'accepter et je serai donc bientôt à Québec ! C'est le grand saut pour moi, pas mal de questionnement, de remise en question, mais la tentation est trop forte de découvrir un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, tout ça ne peut qu'être enrichissant pour moi ! :biggrin2:

Excellente journée et à très vite

Alkesz

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour la possibilité de partir, du coup si je te comprend bien tu partirais avec un visa de travail temporaire, tu as fait une évaluation des revenus qu'il te propose tu n'es pas trop perdant par rapport à la france ? Et aussi pars-tu seul ou en famille ?

Autant de questions mais qui ont je pense leur importance dans le processus d'immigration.

bon courage :)

Posté(e)

Félicitation pour la possibilité de partir, du coup si je te comprend bien tu partirais avec un visa de travail temporaire, tu as fait une évaluation des revenus qu'il te propose tu n'es pas trop perdant par rapport à la france ? Et aussi pars-tu seul ou en famille ?

Autant de questions mais qui ont je pense leur importance dans le processus d'immigration.

bon courage :smile:

Hello,

Exactement, j'aurai un visa de travail temporaire d'une validité de 3 ans payé par l'entreprise disponible assez rapidement (2-3 mois). C'est plutôt une bonne nouvelle au moins je n'aurai pas les frais du visa, pas d'attente. Après si je souhaite rester au Québec, je peux faire une demande de programme d’expérience québecoise (PEQ) pour obtenir un visa permanent. Je trouve que c'est plutôt un bon compromis.

Du point de vue du salaire, ça serait légèrement à la baisse. Je vais entreprendre une négociation pour obtenir un salaire au moins équivalent à celui actuel. (Affaire à suivre)

Par contre je pars seul. Étant très sociable je pense qu'il n'y a pas de raison que je ne fasse pas de bonnes rencontres là-bas.

A+

Alkesz