Aller au contenu

En avant pour les démarches... En même temps, tant de questions vienne

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma famille et moi sommes en cours de procédure pour l'immigration...

Le site est super et est une belle mine de renseignements et impressions des plus diverses...

Je vais sûrement, au cours des prochains mois, poster aussi les démarches effectuées, les difficultés rencontrées, et toutes les joyeusetés administratives...

La première difficulté a été lors du forum emploi où, lorsque je me suis présenté à l'accueil pour y participer avec un collègue, en compagnie de nos épouses respectives qui elle ont été invitées, nous ont demandé ce que nous faisions dans la vie. Nous avons alors répondu à cette charmante personne que nous étions policiers... Cette personne nous a répondu, d' un air désolé, qu'il n'y avait rien pour nous.... Et hop... rien de tel que pour mettre en confiance des gens qui sont prêts à tout quitter pour partir à l'autre bout du monde... Enfin, il faut plus pour nous casser ;-) ...

Aux personnes qui sont déjà là bas, au Québec, si jamais dans vos contacts vous connaissez une boîte de sécurité qui cherche des personnes motivées et qualifiées pour la protection de personnes, ou de biens, ou recherchant des enquêteurs, faites un signe... ça serait cool...

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, pour pouvoir faire partie de la police au Québec, il faut avoir la citoyenneté canadienne. Cette personne a été peut être un peu directe, mais honnête

Mais vous pourrez tout a fait trouver dans la sécurité ou autre en cherchant un peu :flowers:

Posté(e)

Merci des renseignements, mais je ne tiens pas spécialement à retrouver mon cher emploi de policier... Il y a une équivalence entre la Belgique et le Canada, mais suis pas trop pour refaire le même job au Québec... mais il faut que je retrouve un job, ça, c'est clair... c'est pour ça que je recherche des personnes qui pourraient m'aiguiller.... en sachant que j'ai plusieurs brevets qui me permettent d'enseigner dans les matières de ce que nous appelons chez nous "maîtrise de la violence"...

Mais bon...

Et dis-moi, je vois que tu es installée au Québec depuis moins d'un an... quels sont tes premières impressions sur la vie, les difficultés, les merveilles.. enfin racontes-moi un peu comment ça se passe pour toi...

Et merci pour ton poste ;-)

hum... je voulais dire post... le "e" est arrivé par erreur.. (l'habitude... lol)