Habitués charlybzh Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Salut à tous...voilà presque un an que je suis au Québec...et je suis la plus heureuse du monde... : ) Je vais partager un petit truc avec vous...pour ce qui est de l'épargne... Si vous voulez épargne avec un taux terrible (1.5% en ce moment) et surtout SANS AUCUN FRAIS!!!! Allez sur ingdirect.ca..et ouvrez-vous un compte style (CELI)....C'est ce que font beaucoup d'immigrer pour épargner sans payer d'impots et a super taux... XXXXXXXXXXX : ) Modifié 29 novembre 2011 par Rivière pub perso intéressée... Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Salut à tous...voilà presque un an que je suis au Québec...et je suis la plus heureuse du monde... : ) Je vais partager un petit truc avec vous...pour ce qui est de l'épargne... Si vous voulez épargne avec un taux terrible (1.5% en ce moment) et surtout SANS AUCUN FRAIS!!!! Allez sur ingdirect.ca..et ouvrez-vous un compte style (CELI)....C'est ce que font beaucoup d'immigrer pour épargner sans payer d'impots et a super taux... XXXXXXXXXXXX : ) Juste pour te mentionner que même si le taux te semble terrible sur ce compte, tu perds de l'argent en dollars actualisés. Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 faire attention au CELI, il faut pas mettre plus de 5000$ et jouer avec comme un compte courant parce que vous allez avoir une belle surprise en payant des frais d'impôts ( hé oui, c'est pas si à l'abri de l'impot) Citer
Habitués charlybzh Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 Salut à tous...voilà presque un an que je suis au Québec...et je suis la plus heureuse du monde... : ) Je vais partager un petit truc avec vous...pour ce qui est de l'épargne... Si vous voulez épargne avec un taux terrible (1.5% en ce moment) et surtout SANS AUCUN FRAIS!!!! Allez sur ingdirect.ca..et ouvrez-vous un compte style (CELI)....C'est ce que font beaucoup d'immigrer pour épargner sans payer d'impots et a super taux... XXXXXXXXXXXX : ) Juste pour te mentionner que même si le taux te semble terrible sur ce compte, tu perds de l'argent en dollars actualisés. c'est a dire???? Citer
Habitués tohonu Posté(e) 29 novembre 2011 Habitués Posté(e) 29 novembre 2011 JE crois que Tline veut te parler de l'inflation. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 30 novembre 2011 Habitués Posté(e) 30 novembre 2011 JE crois que Tline veut te parler de l'inflation. Exactement, si l'inflation est 2% et que ton compte épargne te procure 1.5% à chaque année ton dépôt en dollars actualisé vaut 0.5% de moins que l'année d'avant. Principe de l'actualisation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Actualisation Citer
Messages recommandés