Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon mari et moi-même souhaitons nous installer au Canada.

Mon mari a 27 ans et moi 26, nous travaillons tous 2 actuellement, et je vous avoue que côté travail on chôme pas, à contrario de ce que dise les infos français sur la jeunesse.

Mais voilà, les jeunes, nous sommes actuellement personne on grata.

Bon plus sérieusement, nous souhaitons immigrer au Canada pour avoir la possibilité d'évolution que nous n'avons pas actuellement en France, perso mon mari et moi cumulons les cdd et l'intérim avec des trajets maison/travail relativement important et pourtant on lâche rien car on sait que c'est le seul moyen mais voilà au delà d'employeur ingrat et collègues toujours de mauvaise humeur, on n'a même pas la possibilité d'avoir de reconnaissance pour notre travail. le système de l'emploi en France nous ne plaît pas du tt!!! travailler plus pour gagner plus, tu parle...

donc après maintes réflexions et discussions nous avons décidé de mettre la machine en route.

nous sommes allés nous renseigner sur plusieurs sites que je retrouve également en lien sur le forum, nous avons dans l'ensemble compris comment cela fonctionne, nous avons réussi le test d'éligibilité sur le site de l'ambassade canadienne.

nos atouts : notre âge si j'ai bien compris, pas d'enfant à charge, nous sommes français ayant fais nos études en france.

mon mari travail essentiellement dans l'industrie et en me baladant sur certains sites de recrutement, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres.

je travaille essentiellement dans l'accompagnement de la reprise d'activité, (pour info, organismes comme pôle emploi ou agence d'intérim ou encore le conseil général), le comble du comble, je conseil les gens pour qu'ils retrouvent du travail assez rapidement alors que je suis en cdd donc emploi précaire...

mais je travail également dans l'accompagnement social, pour les personnes avec des revenus minimas.

alors ma question est, y a t-il au Québec des métiers correspondant à ce que je fais ici???

ah oui, nous souhaitons nous installer dans la ville de Montréal, pour se baigner dans une ville où beaucoup de cultures se mélangent.

nous allons essayer de déposer le dossier en janvier 2012 alors si vous avez des info de toute sorte, merci bcp!!!

aussi, pensez-vous que c'est possible de trouver un job à montréal depuis la france, ça faciliterai certainement bcp notre immigration!!

merci d'avance pour toutes vos infos!!!!

• 3 months later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis Bourad.

J'ai posté ce msg fin nov et je n'ai eu aucune réponse malgré pas mal de vues. je me demande bien pk ???

J'ai cru que l'on pouvais avoir des infos sur ce site mais apparemment je me suis trompé...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Mourad

Concernant les métiers pour ton mari je pense qu'il pourrait trouver chaussure à son pied en terme de job mais à condition d'avoir les bons diplomes ! donc commencez par regarder les équivalences. Peut être qu'il devra passer ici une mise à niveau, il faut voir en fonction du métier qu'il veut exercer ici. Et pour toi je ne sais pas, je ne connais pas le social mais a priori je te dirais que ça sera plus difficile. A confirmer par quelqu'un de ce domaine là. Vous pouvez consulter les sites d'offres d'emploi aussi pour sonder un peu le marché (http://emploiquebec.net/index.asp, jobboom, etc).

Trouver un job est possible depuis la France mais surtout dans des domaines avec des pénuries de main d'oeuvre importantes (informatique notamment). Mais certains parviennent à trouver dans d'autres domaines donc rien n'est impossible même si c'est plus rare :thumbsup:

Bon courage à vous

• Habitués
Posté(e)

Pour le travail depuis l’étranger, il y a quelque chanceux qui trouvent. La plupart d’après ce que je lis trouve sur place. Comme vous êtes français, la suggestion serait de faire un petit voyage de prospection pour voir.