Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

il y a quelques semaines je suis venu sur se forum car j'étais tres inquiete car mon mari qui est tunisien avait recu un appel de l'ambassade 2 jours seulement avant de passé l'entrevue = appel le 3 octobre 2011 - entrevue le 5 octobre 2011 , mais l'entrevue c'étais bien passé , mais il n'avait eu aucune reponse de l'agente pour savoir si il etais accepté ou non , l'agente lui avait simplement dit = dit a ta femme que l'entrevue c'est bien passé et maintenant nous avons encore un peu de travail a faire dans le dossier et tu va recevoir ta reponse dans 3 a 4 semaines ! en plus la visite medicale finissait le 6 octobre 2011 et l'agente n'avait pas demander de la refaire , alors voila j'étais vraiment inquiete = pas de reponse et pas demande de refaire le medicale . bon aujourd'hui 51 JOURS sont passé depuis l'entrevue et je suis toujours aussi inquiete , alors ma question est la suivante = peut-il encore recevoir un refus ? ou bien apres tout se temps cela veut dire qu'il est accepté et qu'il font l'enquête securitaire ? car j'ai lu qu'une personne sur se site a eu un refus je crois 53 jours apres l'entrevue ( triste quand j'ai lu cela ) pour la personne premierement et ensuite pour nous qui n'avont aucune nouvelles . merci de me repondre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

il y a quelques semaines je suis venu sur se forum car j'étais tres inquiete car mon mari qui est tunisien avait recu un appel de l'ambassade 2 jours seulement avant de passé l'entrevue = appel le 3 octobre 2011 - entrevue le 5 octobre 2011 , mais l'entrevue c'étais bien passé , mais il n'avait eu aucune reponse de l'agente pour savoir si il etais accepté ou non , l'agente lui avait simplement dit = dit a ta femme que l'entrevue c'est bien passé et maintenant nous avons encore un peu de travail a faire dans le dossier et tu va recevoir ta reponse dans 3 a 4 semaines ! en plus la visite medicale finissait le 6 octobre 2011 et l'agente n'avait pas demander de la refaire , alors voila j'étais vraiment inquiete = pas de reponse et pas demande de refaire le medicale . bon aujourd'hui 51 JOURS sont passé depuis l'entrevue et je suis toujours aussi inquiete , alors ma question est la suivante = peut-il encore recevoir un refus ? ou bien apres tout se temps cela veut dire qu'il est accepté et qu'il font l'enquête securitaire ? car j'ai lu qu'une personne sur se site a eu un refus je crois 53 jours apres l'entrevue ( triste quand j'ai lu cela ) pour la personne premierement et ensuite pour nous qui n'avont aucune nouvelles . merci de me repondre

Bonjour,

D'habitude les refus sont 10 jours après l'entrevue.. Oui il est déjà arrivé que des refus soient fait après ce délais mais cela n'arrive pas souvent.. Donc pour le moment arrête de t'inquiéter vous êtes dans la bonne voie vers l'acceptation.. Le délais pour l'enquête sécuritaire peut prendre jusqu'à 6 mois. Et pour la visite médicale, ils peuvent lui envoyer les papiers a n'importe quel moment. Si tu continue a t'inquiéter comme ça tu vas faire une dépression avant que tout soit terminé..

Sur ce bonne journée et respire aoummmmm

Modifié par laysa
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Sylvie65

Normalement quand il y a un refus celui-ci arrive généralement une dizaine de jours après l'entrevue alors si sur le site du CIC c'est toujours inscrit " en cours" et qu'il y a maintenant 51 jours d'écoulés depuis j'aurais tendance à dire que c'est bon, que votre dossier à été accepté mais si tu veux en avoir le coeur net appelle ton député et demande lui de faire un suivi il pourra te donner l'heure juste, voila bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Bonjour Sylvie65,

J'aurais une petite question pour toi. En faite ton mari a eu son entrevue le 5 octobre et il l'ont contacté le 3 octobre pour passé une. Tu peux me dire stp s'il a passé son entrevue exactement à Tunis à l'ambassade du Canada làbas? Parceque ya des tunisiens(nnes) qui sont convoqués pour allé passer l'entrevue à Alger (Algérie) Et aussi tu peux me dire aussi combien de temps s'est écoulé entre le début du traitement à Paris et la convocation de l'entrevue? Car mon mari est tunisien et je part samedi pour le rejoindre et j'aimerais un peu savoir même si le traitement de chaque dossier est différent.

Roxy

Posté(e)

bonjour ,

merci a la gamine de m'avoir repondu et merci aussi a laysa mais ... laysa je ne vais pas devenir depressive avant la fin lol simplement que j'etais moins inquiete depuis un bon bout mais apres avoir lu que cette personne sur se site avait eu un refus apres 53 jours j ai recommencer a m'inquieter un peu , mais bon avec vos reponses maintenant je me sent beaucoup mieux merci encore et aussi tu doit me comprendre un peu car tu es passé par le meme chemin que moi je crois , alors tu sait bien que ont a des haut et des bas et ont garde espoir et parfois ont a de l'inquietude et ont s ennuie tellement et ont voudrait avoir des reponses vite et ect.. ect... alors voila

pour repondre a ROXY_07 j ai envoyer le dossier a mississauga le 17 decembre 2010 , j ai été accepté le 17 janvier 2011 pour le parrainage et mississauga a envoyer a paris le 18 janvier 2011 sur le site ils ont ecrit dossier recu le 27 janvier 2011 , apres j ai envoyer les papiers a mon mari en tunisie pour csq car ont ne les avait pas rempli quand j etais la bas avec lui ( oublie ) mon mari ma retourner les papiers signer le 4 fevrier 2011 et j ai jamais rien recu !!!! la poste de la tunisie les a perdu ou ailleurs je ne sait plus !!! alors j ai envoyer de nouveau les fameux papiers pas internet comme la premiere fois d ailleurs et avant que je recois les deuxieme papier signer du csq les premier sont arriver en mauvais etat imagine 2 mois plus tard alors ont a perdu enormenent de temps avec le csq alors paris a recu finalement les papiers csq le 4 mai 2011 et il a eu son entrevue le 5 octobre 2011 a l ambassade du canada ( le nouveau pas l ancienne adresse ) a tunis alors comme tu vois tu ne peut pas faire ton calcul a partir de notre dossier car ont a eu bcp de retard a cause de la poste et de l oublie de remplir ses papiers . je te souhaite un beau voyage en tunisie et bonne chance dans tes demarches , si tu a besoin tu peut me laisser un message quand tu veut sa va me faire plaisir de te repondre meme si je suis nouvelle et que j ai moins de reponses que les anciennes comme la gamine et laysa et les autres .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Contente de voir que tu va mieux ma belle, effectivement on vit des haut et des bas durant le processus du parrainage et parfois ca devient très difficile à gérer, allez courage je suis sur que ton mari va avoir son visa bientôt et si tu veux mon avis appel ton député comme ca il pourra te confirmer que votre dossier a bien été accepté et tu pourra arrêter de t'inquièter. :wink:

La gamine

Modifié par La gamine