Aller au contenu

Satisfaction des informaticiens immigrés

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Le Québec étant un gros fournisseur d'emploi en informatique, j'aimerais avoir l'avis des personnes immigrées ici, à savoir est-ce qu'ils sont satisfaits ici au niveau emploi ? Est-ce qu'ils avaient et ont encore des opportunités dans leur domaine dans leur pays d'origine ? Est-ce qu'ils perçoivent des différences dans la manière de travailler ? Je travaille dans le domaine depuis bientôt 15 ans ça m'intéresse de connaitre les avis des autres membres du forum.

Au plaisir de vous lire

• Habitués
Posté(e)

Je sais que si je devais retourner en France, j'aurais un ou deux postes disponibles de suite ... mais comme je suis ici, je ne regarde meme pas ce qui se fait en France. Est-ce une maniere differente de travailler ? Il n'y a pas il me semble de grande difference mais l'informatique etant large, totu depend certainement de la branche dans laquelle tu evolues.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais que si je devais retourner en France, j'aurais un ou deux postes disponibles de suite ... mais comme je suis ici, je ne regarde meme pas ce qui se fait en France. Est-ce une maniere differente de travailler ? Il n'y a pas il me semble de grande difference mais l'informatique etant large, totu depend certainement de la branche dans laquelle tu evolues.

Oui tu as raison pour la branche, ça peut faire la différence. Je n'ai pas eu de problème dans la mienne en tout cas pour trouver ici et même chose en France.

En tout cas mon poste actuel me satisfait bien et je trouve l'ambiance plus détendue. Il y a moins de tensions et de gens qui se tirent dans les pattes. Le poids de la hiérarchie est moins écrasant aussi. Et puis moins de paperasse, c'est plus direct qu'en France et il arrive qu'on me confie une tâche avec une description orale de ce qu'il y a à faire. Pareil pour la messagerie, combien de fois on a pu me répéter (en France) que les emails ça servait à se protéger avant tout en cas de reproche. J'ai pas resenti ça ici mais ça viendra peut être.

C'est mon impression après 7 mois de travail (chez un client seulement) donc sûrement que ce n'est pas partout aussi bien non plus.

Modifié par Sacoflab