isah Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 bonjour chers forumistes, voici ma question. mon passeport arrive à expiration en début 2013. je voudrais savoir si je dois le faire proroger maintenant avant de continuer la procédure d’immigration.j'envisage partir au Québec en 2013. merci d'avance pour vos réponses Citer
modou Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour Isah, il faut voir les délais de traitement des dossiers et la durée de validité du prorogation s'il y a lieu. Car si tu veux partir au Québec et que ton dossier n'est pas prioritaire, il faut compter environ 8 mois pour le CSQ et à peu près pareil voir plus pour le Fédéral. En gros 16 à 18 mois au total, si tu dépose ta demande maintenant il faut s'attendre à boucler le tout vers juin 2013 (si la durée de traitement ne c'est pas rallongée d'ici là). Si j'étais toi je me renseignerais au prés de ton consulat pour savoir le temps que ça prend de proroger un passeport et pour combien de temps (1ans, quelques mois etc...) et en fonction de ça tu verras à quel moment le proroger. Citer
Messages recommandés