Aller au contenu

travailler comme comptable avec un master 2 français (BAC+5)(BAC+5)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tout le monde,

je serai bientot au QUEBEC dans 2 / 3 mois et je voudrai me renseigner sur le métier de comptable:

je suis titulaire d'un diplome de master 2(BAC+5) en "comptabilité et audit" obtenu dans une université française (rouen), je veux savoir s'il faudra demander l'équivalence de ce diplome ou bien , en ayant un diplome français cela me permettra de travailler en tant que comptable ou CGA? quel organisme dois je contacter pour demander l'équivalence?

est ce qu'il me faut une formation à faire pour pouvoir travailler dans le métier de comptable ou auditeur? si oui, quel est le meilleur organisme de formation dans ce domaine?

j'ai peur d'arriver au QUEBEC et se rendre compte après quelques jours que mon diplôme n'est pas reconnu ou que les offres dans ce métier sont rares ou réservés aux canadiens! surtout quand je vois les offres d'emplois disponibles au cours des journées QUEBEC à paris ou au forum de destination canada, il s'avère que le métier de comptable n'est très demandé!

ce qui m'inquiète par rapport à mon projet d'immigration et me rend hésitant:soit je reste en France (en CDI) soit je pars au QUEBEC à risques et périls (surtout si je vais dans les petits jobs sans pouvoir pour autant trouver une offre d'emploi comme comptable/auditeur).

y a t-il ceux qui ont suivi le parcours de l'expertise comptable (DECF/DCG/DSCG) et qui sont ensuite partis au Canada et ont réussi à travailler dans ce domaine? merci de me renseingner svp, c'est très important.

si je dois faire un stage en cabinet d'expert comptable ou d'audit, les stages sont ils rémunérés?

merci pour vos réponses précieuses d'avance.

nejib75

• Habitués
Posté(e)

Salut nejib75,

La profession de comptable est réglementée au québec. Tu trouveras toutes les informations pertinentes sur ce site http://ocaq.qc.ca/

Il faudra que tu fasses des démarches pour être reconnu par l'ordre des comptables agréés avec certainement des cours supplémentaires à valider et bien évidemment tout cela ne sera pas gratuit, il faudra payer.

bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci pour votre réponse adonis7791