migrateur1 Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 salut a tous donc je mapreter a envoyer mon dossier de dcsq par courrier avec DHL et a l'instant meme je par sur le sit d'immigration pour inscrir l'adress et la je trouve un NB :IMPORTANT Veuillez noter qu'à compter du 7 juin 2011, la poste devient l’unique moyen de transmission de votre demande d’immigration, permanente ou temporaire (accompagnée des frais exigés). ma question est: est ce que par DHL est un moyen valable? est aussi svp donnez moi l'adress pour envoyer mon dossier au quebec .merci et c urgent je vous serai tres reconaisant jattend avec impatience vos conseils .a + Citer
Habitués edalidec Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Vu que ton pays de résidence est l'Algérie, tu dois adresser ta demande à: Direction de l'immigration économique – International Service Amérique du Nord, Maghreb et Moyen-Orient Adresse postale ou sur rendez-vous uniquement Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA Téléphone : 514 873-5760 Télécopieur : 514 864-9221 Courriel : formulaire de courriel Par contre, je pense que tu dois l'envoyer par La poste algérienne et non par DHL. Je ne sais pas comment fonctionne la poste algérienne mais essaye de voir pour l'envoyer en recommandé pour suivre ton courrier. Le cas échéant, utilise ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/courrier/index.html pour te faire confirmer le mode d'envoi. Mon dossier est parti samedi et maintenant c'est l'attente, alors je te souhaite bonne chance, ne perd pas patience. Citer
migrateur1 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Posté(e) 20 novembre 2011 merci a vous edalidec mais vous savez que la poste algerienne pour que le courrier arrive sur le sol canadien je croi quil faidra au moin 2 mois .et aussi si il va arrivé ca je ne sais pas ? et pourquoi pas avec DHL ? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 pourquoi ce n'est pas faisable avec DHL ou autre? ce qu'ils veulent comprendre aux gens c'est de ne pas déposer le dossier par main Citer
migrateur1 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Posté(e) 20 novembre 2011 merci chnadjib oufffffffffff au moin vous vous me donné un peut despoir, comme meme jattendrai quelque autre reponce et si ce nes pas le cas j'envoyerai comme prevue merci chnadjib Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 pas de quoi, mais reste a confirmer car edalidec m'a fait douter Citer
Messages recommandés