sylvester94 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Alors voilà, j'expose mon problème: Je vis et travail actuellement en France et je dois valider ma rp en Mars 2012 à Montréal. Seulement je n'aurai que 3 semaines de congés pour faire l'aller retour (Paris - Montreal) donc insuffisant pour trouver un logement au Quebec et recevoir sa carte de résident par la poste à cette adresse. Je sais également que je peux demander un titre de séjour afin de quitter le territoire canadien sans la carte de rp mais le délai maximum est de 6 mois et le souci ce situe à ce niveau. Le temps de mettre fin à mon contrat de travail actuelle, vendre mon logement et la futur naissance de mon enfant j'aurai besoin de 8 bon mois de présence en France. Donc pour contourner ce problème je pensais à une solution. En mars 2012 quand je serai sur le territoire canadien, je pensais à louer une boite au lettre sur Montréal et me faire renvoyer en France tous le courrier que je recevrai par la société qui me loura cette boite. En gros me faire renvoyer ma carte de rp en France ni vue ni connu... Je ne connais malheureusement personne au Quebec à qui je pourrai demander de me renvoyer ma carte donc voilà pourquoi je pensais à la solution de location de boite au lettres. C'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis car même si ça peux paraître un peu "tiré par les cheveux" je ne vois pas d'autres moyens... Merci beaucoup pour votre aide! Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 La carte RP est envoyée que à des adresses physiques, pas des boites aux lettres. Citer
sylvester94 Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Posté(e) 18 novembre 2011 ok bon... Donc impossible de louer une boite aux lettres alors. Et pensez vous qu'il est alors possible de s'arranger avec une auberge de jeunesse? pensez vous qu'il existe des sortes d'organismes ou autres qui vendent ce genre de service?? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 ok bon... Donc impossible de louer une boite aux lettres alors. Et pensez vous qu'il est alors possible de s'arranger avec une auberge de jeunesse? pensez vous qu'il existe des sortes d'organismes ou autres qui vendent ce genre de service?? Pardon j'aurais dû préciser: seules les adresses individuelles sont autorisées pour l'envoi de la carte. Donc ni auberge, ni hôtel. De plus, s'agissant de ta carte de RP, c'est risqué de la laisser entre les mains de quelqu'un que tu connais pas. Si elle se perd ou si elle est volée, bonne chance pour en refaire une auprès du CIC. Comme tu es censé résider sur place après la validation de ta RP, aucun organisme ne peut recevoir ta carte pour toi. Citer
Messages recommandés