daniel95 Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour à tous!! Voilà notre décison estr prise nous allons tenter ma femme, le petit bout et moi meme, l'aventure!!! Biensur avant tout ca il y a l'administratif.......grrrr. Ma question porte du les releves de notes exigés depuis le college(tout le cursus a ete fait en france)....: faut il tous les presenter sans exception???car je ne crois pas tous les avoirs.....pour les diplomes et releves de notes examens pas de probleme mais les bulletins scolaires du college et lycee certains se sont volatilisés!!!!. Merci de votre partage d expérience et d infos sur ce point.(pour ceux qui ont fait la demande depuis la france.) daniel. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Les bulletins de note du collège sont inutile, ceux du lycée par contre je conseillerais de les mettre, s'il t'en manque essaye de contacter ton lycée moi j'ai eu aucun mal à en récupérer comme ça Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Tout d'abord, poser ses questions en français, c'est mieux. Ensuite, bienvenue sur le forum et pour répondre à ta question, ce n'est pas trop grave si tu ne les a pas tous. Joints tout ce que tu peux y mettre et fais un petit mot pour expliquer le manque. Bonne continuation Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 18 novembre 2011 Habitués Posté(e) 18 novembre 2011 Les bulletins de note du collège sont inutile, ceux du lycée par contre je conseillerais de les mettre, s'il t'en manque essaye de contacter ton lycée moi j'ai eu aucun mal à en récupérer comme ça Tout dépend depuis combien de temps tu es sorti du cursus scolaire, car ils ne conservent que 10 ans d'archives. Pour mon conjoint, impossible de pouvoir les récuperer (sorti de l'école depuis 12 ans). Je précise qu'il n'en avait aucun (ni collège, ni bac pro, ni bts), et notre dossier est passé sans soucis Citer
daniel95 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Posté(e) 20 novembre 2011 Bonsoir à tous, Merci pour vos reponses précises et très utiles à notre démarche. Promis maintenant je n'utilises que le francais . Encore une question comment avez vous fait pour le paiement des frais de dossier? merci. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 20 novembre 2011 Habitués Posté(e) 20 novembre 2011 Tu as plusieurs options, mais pour ma part nous avons payé par virement de compte à compte (à mon sens plus rapide et surtout ça évite le passage par l'envoi postal) Citer
Habitués sffflm Posté(e) 21 novembre 2011 Habitués Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour daniel95 je te confirme qu'il n'est pas nécessaire de fournir tous les relevés de notes.... Ce que tu as suffira amplement. Pour ce qui est des règlements nous avons préféré nous aussi les virements, car c'est effectivement ce qu'il y a de plus rapide comme le souligne nafnaf80 Citer
daniel95 Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) 22 novembre 2011 Merci encore une fois pour vos reponses les forumistes!!!! Il est maintenant temps de rassembler tous les papiers et hop c'est parti pour l'attente!!!! a plus tout le monde. daniel Citer
Messages recommandés