Invité Posté(e) 15 mai 2004 Share Posté(e) 15 mai 2004 Bonjour!J'ai un ami Mexicain qui voudrait venir séjourner quelques semaines au québec. Je sais que c'est super difficile pour eux de trouver un emploi dans leur pays et de ramasser l'argent pour venir ensuite séjourner ici. Donc je me posais la question suivante: existe t-il des programmes de travail au Québec pour les étrangers qui désirent vivre une expérience culturelle chez nous? Au niveau des producteurs agricoles? J'ai entendu parlé qu'il y avait beaucoup de Mexicains qui travaillaient dans les champs??? Comment cela fonctionne t-il? Comment ils peuvent venir au Québec pendant quelques semaines ou mois???Merci beaucoup de votre aideMélanie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mai 2004 Share Posté(e) 15 mai 2004 Salut, C'est vrai qu'en été, de nombreux agriculteurs, font appels aux services de mexicains pour la ramassage de fruits et légumes.Ils sont logés, nouris, beaucoup viennent au Qc parce que malgré la faible somme d'argent reçue, cela vaut bien plus que ce qu'ils gagnent chez eux!! Ce ne sont pas des jobs très payées et c'est assez dur physiquement, c'est pour cela que peu de québécois (jeunes ou pas) travaillent dans les champs, c'est plus payant de rester sur le BS Je sais que les propiétaires de fermes ont des accords spéciaux avec l'immigration, qui accorde des visas de travail mais je ne sais pas trop comment cela se passe.Tu devrais contacter l'immigration pour avoir plus de renseignements.Byyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 mai 2004 Share Posté(e) 16 mai 2004 Je confirme ce que Phil dit, dans mon coin un peu plus loin sur ma rue il y a des agriculteurs qui engagent des mexicains chaque été, je les vois souvent le soir se promener en bicyclette mais j'avoue que je sais pas comment ils font pour trouver de l'emploi.C'est effectivement très dur, mais pour quelqu'un qui veut vraiment travailler il y a toujours de la job Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nohal Posté(e) 16 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour, Mélanie! J'avais lu en furetant sur le site du DHRC quelque chose concernant une entente spéciale avec le Mexique au niveau du travail. En attendant que peut-etre quelqu'un sache plus clairement te guider face aux démarches, je t'envoie ce lien, mais qui est plus spécifique à l'Ontario. Probablement qu'un coup de fil au bureau local du DHRC pourrait aussi t'orienter, si tu tombes bien! bonne chance!Mexique et travailSi je trouve mieux, je te l'enverrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2004 Share Posté(e) 17 mai 2004 Merci beaucoup pour votre aide je l'apprécie beaucoup...Je continus à faire des recherches si vous trouvez quelque chose faite-moi signe ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués velour Posté(e) 17 mai 2004 Habitués Share Posté(e) 17 mai 2004 Bonsoir melane... dans mon coin il y a une ferme de se genre sa s'appelle FRANK ET FILS SPINGOLA sa fais parti de st-hyacinthe je peus te donner leur numéro de téléphone et tu pourras voir avec eux comment ils procéde pour l'embauche des mexicains. Mais c'est vrai qu'ont les voient travaillé tres dureet tres longtemps sous des température quelques fois pas tres humaine , par des froid et sous la pluie a l'automne et au gros soleil en pleine été , il font 5 et demi parfios 6 jours semaines a se que j'ai pu voir. ben en tout cas voici le numéro de téléphone de cette ferme 450-774-7386 c'est situé au 21600 st-louis st-hyacinthe le confesseur. gener 1 h de montreal. Ils cultive les légumes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés