Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bijour tout le monde,

Je viens vers vous car avec mes amies nous venons de nous apercevoir que venant à vancouver à partir du 1er juillet nous allons rater la finale de la coupe d'Europe de foot. sad.gif

Dans l'hypothèse, hypothètiquement ou eventuellement la France irait en finale il serait indigne de notre part de rater cela. blink.gif

Bref je fais appel à tous ceux et celles qui vivent à Vancouver et qui ainsi pourraient nous indiquer où il sera possible de voir le match. ( Si bien sûr cela existe). unsure.gif

En sachant qu'avec le décalage horraire le match sera aux alentours de midi à Vancouver. huh.gif

Footballeurs, footballeuses unissons nos forces biggrin.gif

Mici

ph34r.gif ---------------> Je sors

Posté(e)

La finale c'est bien le 17 ? Qu'on rate pas l'appel du 18 Juin ! biggrin.gif

OK, je suis déjà sortie ph34r.gif

Posté(e)

NB tu sors tu sors tu sors laugh.gif

changement de denière minute ds le calendrier le match (appel direct FFF) croatie-france sera finalement joué le 18/06 au lieu du 17/06

excuses nous NB laugh.giflaugh.giflaugh.gif

la finale est le dimanche 4 juillet

happytaz désolée mais je ne peux pas t'aider, j'connais pas vancouver

mais il doit bien avoir des bars où ils retransmettent les épreuves sportives

allez les Bleus wink.gif

• Habitués
Posté(e)

La finale a bien lieu en juillet, le 4 pour être exacte cool.gif (heure européenne 20h45) biggrin.giftongue.giflaugh.gif

user posted image

C'est pas Henry qui dira le contraire !!! laugh.gif

Posté(e)

Euh nan je sors pas, je rentre mettre de l'ordre cool.gif

changement de dernière minute ds le calendrier le match (appel direct FFF) croatie-france sera finalement joué le 18/06 au lieu du 17/06

excuses nous NB

Mais comment ça ? sad.gif , toute personne avec une TV sous le manteau croisée le 18 Juin sera pendue en place public. mad.gif

NB, fan de Théo rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

HappyTaz,

Je te trouve un endroit le moment venu. On peut rester en contact par MP.

Je suis sur place et je vais mener l'enquête.

Il y a les bars "sportifs" dans le centre-ville. Si le match est retransmis sur paperview on pourra toujours demander au consulat ou au centre culturel francophone de nous venir en aide. cool.gif

Alors don't worry, je veille.

• Habitués
Posté(e)

Salut Loreaneir,

Merci bcp de ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Nous ne voulons pas rater ça !!! Pas de pb pour rester en contact par MP !

Le mieux serait de s'organiser une pitite rencontre entre expatriés et vacanciers francophones. Non ?

Un bon p'ti match de foot tous ensemble en sirotant une p'tite mousse canadienne !! tongue.gif (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) unsure.gif

ph34r.gif Oki je re re re re re sors !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est une très bonne idée!

D'autant plus que j'ai rendez-vous avec 2 d'entre-eux cet aprem pour faire connaissance. Je m'occupe de réunir un bon ptit groupe pour ta prochaine venue biggrin.gif

A la prochaine

• Habitués
Posté(e)
Ca c'est une très bonne idée!

D'autant plus que j'ai rendez-vous avec 2 d'entre-eux cet aprem pour faire connaissance. Je m'occupe de réunir un bon ptit groupe pour ta prochaine venue biggrin.gif

A la prochaine

C'est beau la solidarité !!!! C'est beau l'amour !!!! wub.gif

Bref merci

• Habitués
Posté(e)

scusez, mais le football, c'est ÇA :

user posted image

user posted image

tongue.giflaugh.gif

... Ouais, je sais où est la sortie biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Oauirffffffffffff faut que je m'habitue à dire soccer. Je vais surement gaffer au début mais je vais y arriver.

Pourquoi les canadiens et les américains ne disent pas european football comme nous on dit football américain. blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Peut-être parce qu'il y a le football canadien ET le football étatsunien. En Europe, ils ne font pas la distinction... lorsqu'ils voient un gars avec un casque et un ballon oval, c'est du football américain, alors que ce n'est pas toujours le cas. Certaines régles sont différentes entre le football canadien et le football US. Un peu comme comparer le rugby à XV et le jeu à XII... enfin, c'est un peu l'idée.

Peut-être que soccer ce dit aussi beaucoup plus vite que football européen ! wink.gif

TV5, RFO Outre-Mer diffusent parfois du soccer.

SportsNet, un grand réseau de sport Canadien en diffuse aussi de temps en temps, tout comme TSN (le pendant anglo de RDS).

Mais vu que c'est tellement compliqué pour les droits de diffusion, je ne saurai pas qui a les droits pour la coupe d'Europe.

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

Happytaz,

Il y a pas mal de pubs Anglais, Irlandais etc.... et enormement de fans de football, donc l'ambiance devrait etre bonne a Vancouver pour la Coupe d'Europe...

Comme au Doolins sur Granville Street, ou l'atmosphere etait electrique pendant la coupe du monde de Rugby. C'est vraiment bon enfant, et Vancouver a meme sa propre equipe! Les White Caps. Ils sont apparemment pas mal bons.

Tiens toi prete a chanter, crier et je n'espere pas... pleurer!!!

A bientot alors.

• Habitués
Posté(e)

Cooolllllll Wazzeau,

Hum je sents que le début de mon PVT va très bien commencer !!! rolleyes.gif

Merci à tous pour votre aide. tongue.gif

A dans 1 mois et demi à Vancouver.

Happy qui est happy biggrin.gif

Posté(e)

Salut Happytaz et les autres,

Pour repondre a ta question, Wazzau a raison. Il y a de nombreux Pubs ou les matchs risquent d'etre retransmis (une bonne gueuze a 10 h du matin , non??), ainsi que de nombreux coffee-shops/associations italiennes ou portugaises pres de chez moi sur Commercial Drive qui passent tous les matchs, mais ton "best bet" est de te brancher sur la chaine sportive Sportsnet (cable et satellite)...D'apres ce que j'ai cru comprendre ils devraient retransmettre les grands matchs (style Lischtenstein-Malte..je deconne) biggrin.gif

Alors rendez-vous d'ici quelques temps.

Geoffroy