Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si tu décides d'ouvrir ta propre boîte, il va te falloir revenir encore une fois, c'est dur!!! :biggrin2:

Par contre je ne sais pas si tu as vu, mais pour remplir certains critères, il te faut avoir une experience de 2 ans sur une période des 5 dernieres années en temps que patron .

Je te mets ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Maintenant à moi de préparer mon cheminement et de savoir si je, ou plutôt, si nous sommes fait pour vivre au Québec et au Canada.

Je vous avouerez que, si moi je suis plus que convaincu, je suis plus réservé sur le fait de faire adhérer mon épouse à mon projet. Et puis, concernant les enfants, seront-ils s'adapter à cette nouvelle vie, est-ce que je peux les déraciner du système français pour les replanter au Québec sans mal ?

Même si nous vivons actuellement en Afrique Centrale, les 2 plus grands (14 et 9 ans) continuent les cours (par correspondance) dans le système français. Surtout que, si tout se passe pour le mieux, j'envisage une immigration dans 4 ans minimum. Ce qui veut dire que la grande sera en âge d'aller à l'université, le garçon sera au secondaire et la dernière en fin de primaire.

si vous lisez ce post, et que vous êtes une famille ayant vécu ce genre de chamboulement, je suis preneur de vos conseils, avis ou expérience.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos posts.

Carmand : si tu lis le titre de mon post "Québec : rêve ou réalité", tu comprendrais mieux.

C'est vrai j'ai idéalisé longtemps le Québec. Mais mon dernier voyage, les nombreuses lectures comme "s'installer & travailler au Québec" de Laurence Nadeau, les hors-serie spécial québec du magazine l'express plus d'autres ouvrages (tu vois je ne prend pas trop cela à la légère), m'ont fait redescendre les pieds sur terre. Je suis toujours aussi fan mais je sais que cela sera dur. Mais entre une vie en France sans avenir, avec des gens qui ralent tout le temps et des grèves à tout va, je préfère largement tenté ma chance ailleurs. Certes le Québec n'est pas la colombie Britannique, ni l'austalie mais les gens sont agréables et ouverts d'esprit et il y a de la place pour tout le monde. Peut être suis-je plein de clichés comme les gens qui voient la France comme le summum de la culture mais aucun pays n'est parfait. J'ai pas mal vadrouillé ces derniers temps (ca fait un an et demi que j'habite en Guinée Equatoriale et j'ai rarement vu plus pourri comme endroit), et je pense savoir ce qui m'attends. Mon seul soucis c'est plutot ma famille. Partagera-t-elle mes envies aussi passionnément que moi ?

Sinon, c'est vrai que mon age ne joue pas en ma faveur (hormis pour l'expérience) mais j'ai quand même réussi le test sur le site gouvernementale en mettant 45 ans. Sinon, j'immigrerai en tant que retraité..... :biggrin2: si j'ai une pension. :blush2:

Comme je le disais, je n'ai pas le prétention de tout connaître du Québec mais lors de mes séjours, j'ai prospecté, regardé les gens vivre, posé des questions. Et je me suis vraiment vu y vivre. En plus mes amis québecois m'ont dit que compte tenu de mon caractère et expérience, je m'y integrerai facilement. même mon épouse pas très chaude au début semble ou plutot commence à être motivé, sauf pour l'hiver.... Va falloir vraiment creuser cet aspect. Trouver un endroit au Québec avec un froid sec...

A voir. Je continue tranquillement de me renseigner.

A+

Exo7 :santa:

, qu'est ce que tu fous donc labas si c'est autant pourri , XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Les insultes comme simple réponse ne sont pas très constructives, et également interdits sur le forum. Dernier avertissement avant sanction.

La modération.

Modifié par Pettigrew
Insultes
Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos posts.

Carmand : si tu lis le titre de mon post "Québec : rêve ou réalité", tu comprendrais mieux.

C'est vrai j'ai idéalisé longtemps le Québec. Mais mon dernier voyage, les nombreuses lectures comme "s'installer & travailler au Québec" de Laurence Nadeau, les hors-serie spécial québec du magazine l'express plus d'autres ouvrages (tu vois je ne prend pas trop cela à la légère), m'ont fait redescendre les pieds sur terre. Je suis toujours aussi fan mais je sais que cela sera dur. Mais entre une vie en France sans avenir, avec des gens qui ralent tout le temps et des grèves à tout va, je préfère largement tenté ma chance ailleurs. Certes le Québec n'est pas la colombie Britannique, ni l'austalie mais les gens sont agréables et ouverts d'esprit et il y a de la place pour tout le monde. Peut être suis-je plein de clichés comme les gens qui voient la France comme le summum de la culture mais aucun pays n'est parfait. J'ai pas mal vadrouillé ces derniers temps (ca fait un an et demi que j'habite en Guinée Equatoriale et j'ai rarement vu plus pourri comme endroit), et je pense savoir ce qui m'attends. Mon seul soucis c'est plutot ma famille. Partagera-t-elle mes envies aussi passionnément que moi ?

Sinon, c'est vrai que mon age ne joue pas en ma faveur (hormis pour l'expérience) mais j'ai quand même réussi le test sur le site gouvernementale en mettant 45 ans. Sinon, j'immigrerai en tant que retraité..... :biggrin2: si j'ai une pension. :blush2:

Comme je le disais, je n'ai pas le prétention de tout connaître du Québec mais lors de mes séjours, j'ai prospecté, regardé les gens vivre, posé des questions. Et je me suis vraiment vu y vivre. En plus mes amis québecois m'ont dit que compte tenu de mon caractère et expérience, je m'y integrerai facilement. même mon épouse pas très chaude au début semble ou plutot commence à être motivé, sauf pour l'hiver.... Va falloir vraiment creuser cet aspect. Trouver un endroit au Québec avec un froid sec...

A voir. Je continue tranquillement de me renseigner.

A+

Exo7 :santa:

, qu'est ce que tu fous donc labas si c'est autant pourri , XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Wouah Super preuve d'intelligence. C'est ta spécialité d'insulter les personnes qui se présentent sur ce forum.

Ce "que je fous là bas" ne te regarde pas. J'ai pas choisi d'y être. Je suis là comme j'étais avant en Haïti, au Sahara et ailleurs. Ne crois pas que tous les militaires sont derrière un fusil, pauvre buse.

j'aide un pays en développement à grandir et à tenir sa place au sein de la communauté internationale.

Et toi, tu as fait quoi pour l'Afrique ? Espagne puis maintenant le Québec. Alors que ce continent manque de personnel formé. J'espère que tu auras la décence de revenir un peu t'investir personnellement sur ce continent avant de critiquer ceux qui essayent de le faire mûrir.

aller va je t'envoie un peu de bonne humeur :Crylol: pour consoler toute la rancoeur dont tu semble être rempli et et des fleurs :give_rose: couvrir tous tes préjugés.

Modifié par Pettigrew
Insultes