Aller au contenu

Accusé de réception et état de la demande sur CIC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir par email l'accusé de réception de ma demande de visa avec mon IUC et mon n° de dossier après moins d'un mois du dépôt de la demande à l'ambassade du Canada.

Je suis allé sur le site officiel CIC pour voir l'état de ma demande mais j'ai un message disant que je ne peux être identifié et m'expliquant que c'est probablement parce qu'ils n'ont pas encore amorçé le traitement de la demande.

Pourriez-vous me dire est ce que c'est normal ou pas? et après combien de temps je pourrais suivre l'état de ma demande en ligne?

Et merci d'avance du fond du coeur :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Patience! Patience ! Patience. tu n'as rien à craindre. c'est normal, beaucoup ont eu ce problème y compris moi même. ça peut durée jusqu'à une ou deux semaines. donc t'as pas de soucis à se faire.

Posté(e)

Patience! Patience ! Patience. tu n'as rien à craindre. c'est normal, beaucoup ont eu ce problème y compris moi même. ça peut durée jusqu'à une ou deux semaines. donc t'as pas de soucis à se faire.

Merci Formathi, d'autre avis sont les bienvenus :thumbsup:

Posté(e)

une autre question dans la foulée :

J'ai consulté la section "Statistiques et délais" et je voudrais savoir ce que signifie la colonne "Réception Fédéral" : est ce que c'est la date de réception de l'email de l'accusé de réception contenant mon IUC et mon n° de dossier ou bien je dois attendre un autre accusé par poste ?

Je suis confus, je serais reconnaissant si quelqu'un peut m'éclairer