Bipbip71 Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 (modifié) Bonjour! Je me permet de créer ce nouveau sujet, afin de vous exposer mon cas: Je suis un résident temporaire français vivant au Québec depuis Août 2010, où j'ai complété un certificat en Illustration et Animation. Ce certificat m'a également permis d'obtenir un permis de travail post-diplôme, qui est un permis de travail temporaire valable jusqu'à Septembre 2012. J'ai l'intention de devenir freelance rapidement et j'ai déjà plusieurs missions sur le feu. Cependant, je ne sais pas où je dois me déclarer: est-ce auprès des organismes français (Maison des artistes, Urssaf, etc, c'est déjà pas mal compliqué en fait) ou canadiens? Au niveau des impôts également, je ne sais pas dans quelle partie je devrais déclarer mes revenus. Et pour ce qui est de l'assurance-maladie, je précise que mon permis de travail me permet d'être affilié à la RAMQ. Je sais qu'il s'agit d'une question assez particulière; si quelqu'un peut éclairer un tant soit peu ma lanterne j'en serais très reconnaissant. Merci Modifié 7 novembre 2011 par Bipbip71 Citer
Messages recommandés