yquillivic Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, Je m'appel Yann, je vis en Irlande depuis deux ans et demi, après une longue pŕiode de dépression en France. Je met dépression car j'ai vécu en Ecosse pendant quelque mois avant rentrer une première fois en France, et le retour à été très difficile pour moi. J'en suis au point ou je me met à penser à changer de pays de nouveau. Je finis mes études de Neuromuscular Therapy ce week-end. J'ai déjà passer 3 autres diplômes (massage, sport massage, reflexolgy) en Irlande. Je vais retrouver un peu de liberté à partir de la semaine prochaine, et je commence donc à me poser des questions sur ma prochaine destination. Le Canada est un pays qui m'attire depuis quelque année. Le froid est un problème, vu que je suis un peu frileux, mais j'aime la neige, donc je ne pense pas que ce sera un problème insurmontable. Particulièrement après que l'une de mes amies qui y a vécu m'as expliqué que les logements sont bien isolés. La nature est aussi l'une des raisons qui me pousse à choisir le Canada. Je viens d'obtenir mon premier passeport, et je pense faire une demande de Visa. Je ne sais pas quel Visa demander. Des amis qui sont aussi intéresser par le Canada m'ont dis qu'il ai plus facile d'obtenir un Visa temporaire avant de faire une demande de Visa permanent sur place. Mon projet est de continuer mes études (nutrition) au Canada. Je chercherais un travail sur place, donc, à moins de trouver un travail correspondant à un rythme d'étude, il me faudra trouver des cours du soir et un travail. Je travail actuellement dans le monde de l'I.T. en tant que technical support. Je ne pourrais rechercher un travail dans le monde du massage que après avoir fais une équivalence et ça ne semble pas très simple à obtenir. Il me faudra donc un premier travail avant de pouvoir faire cette demande d'équivalence sur place. J'ai besoin de renseignement et de conseil, et donc me voici sur ce forum, en espérant que je puisse trouver le maximum d'information. Me conseilleriez-vous le Canada ou le Québec ? Quel VISA demander ? Ou commencer pour rechercher des informations ? Citer
Messages recommandés