Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quels sont les diplomes prioritaires et les delais dans ce cas la ? Si je commence des etudes courte genre BTS maintenant dans un domaine prioritaire alors que j'ai depose mon dossier le 8 aout le BIC le prendra t il en compte ?

J' ai fini mon contrat cette année en faite et donc, le temps de mon dossier je me demande ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon cotes

Merci de vos reponses

• Habitués
Posté(e)

C'est plutôt certains métiers qui sont prioritaire et non les diplômes

Posté(e)

bonsoir, j'ai souvent entendues parler de métiers prioritaire dont parait il celui de biologiste dis là bas technologistes hors il se trouve que je suis titulaire de ce diplôme et que ma demande de CSQ dure depuis octobre 2008 jusqu'à ce jour RAS:(((!ma question est la suivante SVP si il y a quelqu'un qui peux me répondre je serai ravis , suis je obliger de faire l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir exercer avec? ce ne serais pas possible de valider toutes mes années d'expérience dans le domaine a la place de cette équivalence?!!!si non y a t il quelque chose que je puisse faire maintenant en attendant ce fameux RDV pour l'entretien? MERCI DE ME REPONDRE : )

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Quels sont les diplomes prioritaires et les delais dans ce cas la ? Si je commence des etudes courte genre BTS maintenant dans un domaine prioritaire alors que j'ai depose mon dossier le 8 aout le BIC le prendra t il en compte ?

J' ai fini mon contrat cette année en faite et donc, le temps de mon dossier je me demande ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon cotes

Merci de vos reponses

Ca ne changera absolument rien, le BIQ évalue un dossier sur pièces et non sur dossier virtuel.

C'est tout de même surprenant de se poser ce genre de question, deux mois après avoir deposé sa DCSQ.............

PS: Un professeur de français qui fait autant de fautes d'orthographe. Ne serait ce pas la St TROLL aujourd'hui !!!!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir, j'ai souvent entendues parler de métiers prioritaire dont parait il celui de biologiste dis là bas technologistes hors il se trouve que je suis titulaire de ce diplôme et que ma demande de CSQ dure depuis octobre 2008 jusqu'à ce jour RAS:(((!ma question est la suivante SVP si il y a quelqu'un qui peux me répondre je serai ravis , suis je obliger de faire l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir exercer avec? ce ne serais pas possible de valider toutes mes années d'expérience dans le domaine a la place de cette équivalence?!!!si non y a t il quelque chose que je puisse faire maintenant en attendant ce fameux RDV pour l'entretien? MERCI DE ME REPONDRE : )

Bonsoir de toute évidence, vous n'êtes pas prioritaires vu vos délais.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/formation-privilegiee.html

La demande d'évaluation comparative peut être utile dans votre cas, elle vous permettra de vous situer sur la grille des diplômes que vous détenez et ainsi d'éviter une éventuelle déconvenue...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Les domaines prioritaires ... joli ... on ne l'avait jamais vu celle-là. :Crylol:

Posté(e)

J'ai pas saisi l'humour de sylvain12, sinon merci pour le cours de Français, quelle honte. Merci pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)

@moon23dz

Bonjour,

La première chose à faire, c'est de remplir une demande pour obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, ce que demande l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ) qui détermine qui peut exercer ou non la profession de technologiste médical.

Une fois l'évaluation obtenue, vous pouvez soumettre votre dossier à l'Ordre.

Normalement, si l'Ordre vous refuse, il existe également le programme de Reconnaissance des acquis et des compétences ou Compétences Montréal qui, en fonction de vos années d'expérience (vous m'avez dit en privé plus d'une dizaine), peut vous octroyer un DÉC (Diplôme d'études collégiales de 3 ans).

Cependant, je ne crois pas qu'il existe un programme de reconnaissance de votre expérience professionnelle permettant d'obtenir un DÉC en Technologie d'analyses biomédicales (140.B0).

En tout dernier recours, vous pourrez demander au Collège Rosemont s'ils peuvent vous reconnaître des cours faits en Algérie mais vous pourriez avoir à suivre cette formation d'une durée de 3 ans (si aucun cours ne sont crédités).