malcolm34 Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour je me présente je appel Malcolm j'ai 23 ans et je vis a Montpellier je suis vendeur de téléphone portable Mon amie a 25 ans et elle est manipulatrice radio On compte immigrer a Montreal vers fin 2012 pour s'y installer y vivre, trouver un emploi, ..... Voici mes questions : 1) Pour les papiers j'aimerai avoir des info dans quel ordre les préparer ou les faire, il sont valable combien de temps je peut les demander la pour partir dans 2 ans ou faut les faire genre 3 mois avant le départ 2) j'aimerai que quelqu'un me dise précisément ce qu'on doit faire comme papier car il y a plein de chose, si possible dans l'ordre (ex a: faire un passeport - b: préparer sa demande, .....) car j'ai lue mes j'ai pas tout compris niveau papier 3) niveau valise on ce pose des question c'est limiter a 23kg par personne c'est bien sa ? Est 'il possible de prendre plus si oui combien sa va couter ? Est'il possible ensuite de faire livrer un colis france > canada d'environ 30kg et combien sa va couter environ ? 4) on partirai avec 1 chien de 9kg et 1 chat de 4 kg sa va poser des problème pour l'avion ? et une fois arriver a montréal ? 5 j'ai préparer une liste de ce que je dois faire avant de partir , en arrivant et juste après notre arrivé. Pouvez vous m'aider a la compléter ou a me guider Avant notre départ: Passeport biométrique (environ 90€) Ouvrir compte bancaire RBC on peut le faire de la france et faire des virement Logement (j'y reviendrai dans la question 7)? A l'arrivée: Acheter une voiture ? Assurance voiture (AllState car il prenne en compte notre ancienneté en france) Assurance santé AXA Assurance Assurance habitation Mutuel Forfait mobile Internet Aprés notre arrivée: S'occuper du permis de conduire (France > Canada) 6) J'ai entendu parler d'une entente que devait ce faire en novembre 2011 concernant le travail et les diplôme quelqu'un peut'il m'en expliquer en pleut plus et me donner plus de détail ? 7) Niveau logement avec mon amie nous aimerions trouver un appartement avec 1 chambre acceptant les animaux sur montréal ou les alentours. Ma question et vue que quand nous allons arriver nous auriont de l'argent mais pas de contrat de travail. Comment peut t'on faire pour louer un appart (le payer d'avance pour 3 ou 6 mois, ce faire heberger chez des particuliers, ......) 8) Niveau appareil électronique j'ai entendu dire que rien n'etait compatible, je sais que les prise sont differente mais avec des adaptateur sa marche ou sa craint vaut mieux tout racheter (ex un iMac, .....) Merci beaucoup pour vos réponse claire et précise si vous avez des question je répondrez sans probleme Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 wow tu as l'oscar de la personne qui à le moins utilisé le bouton "recherche" de ce forum ainsi que Google.com Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Bonjour et bienvenue sur le forum, Je vais me faire gronder mais quand même là, il faut pas se moquer des gens................. Il faut un minimum de préparation et de recherches personnelles face à un te projet.... Autre chose pour fin 2012, tu peux déjà oublier vu les délais actuels !!! Je suppose que tu as tout de même parcouru le site du BIQ et que bien sur tu as effectué l'EPI ? Modifié 31 octobre 2011 par francknathalie05 Citer
Habitués Dallant Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum, Je vais me faire gronder mais quand même là, il faut pas se moquer des gens................. Il faut un minimum de préparation et de recherches personnelles face à un te projet.... Autre chose pour fin 2012, tu peux déjà oublier vu les délais actuels !!! Je suppose que tu as tout de même parcouru le site du BIQ et que bien sur tu as effectué l'EPI ? salut Franck Nathalie, jsui nouvelle aussi dans le forum, je vois que votre demande avait ete refuse a la 1ere tentative. ca veux dire quoi exactment "refuse pour non reconnaissance de diplome?" merci Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) Malcolm34, je vais essayé d'etre plus constructif : L'immigration au Quebec est très sélective, le processus est long, et comme Francknathalie05 le fait remarquer : as tu au moins fait le test EPI pour savoir si tu as une chance d'etre selectionné ? http://www.immigrati...anents/epi.html Je te conseil de faire + de recherches sur l'immigration au Quebec (qui est différente de l'immigration au Canada). Un projet d'immigration demande beaucoup de préparation et de curiosité : d'où ma première remarque un peu "rentre-dedans". Modifié 31 octobre 2011 par alex1976 Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum, Je vais me faire gronder mais quand même là, il faut pas se moquer des gens................. Il faut un minimum de préparation et de recherches personnelles face à un te projet.... Autre chose pour fin 2012, tu peux déjà oublier vu les délais actuels !!! Je suppose que tu as tout de même parcouru le site du BIQ et que bien sur tu as effectué l'EPI ? salut Franck Nathalie, jsui nouvelle aussi dans le forum, je vois que votre demande avait ete refuse a la 1ere tentative. ca veux dire quoi exactment "refuse pour non reconnaissance de diplome?" merci Le MICC (BIQ) ne reconnait que rarement les cursus parallèles au circuit traditionnel de l'éducation nationale.... J'étais détenteur de titres professionnels... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Malcolm34, je vais essayé d'etre plus constructif : L'immigration au Quebec est très sélective, le processus est long, et comme Francknathalie05 le fait remarquer : as tu au moins fait le test EPI pour savoir si tu as une chance d'etre selectionné ? http://www.immigrati...anents/epi.html Je te conseil de faire + de recherches sur l'immigration au Quebec (qui est différente de l'immigration au Canada). Un projet d'immigration demande beaucoup de préparation et de curiosité : d'où ma première remarque un peu "rentre-dedans". J'ai également amplifié ma réponse, histoire de faire réagir ..... De plus le forum (comme d'autres d'ailleurs), est doté d'un excellent moteur de recherche. Dire que je n'avais rien de tout cela lorsque j'ai commencé mes recherches mon seul ami était GOOGLE, depuis je me suis rattrapé Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum ... Quelle chance, je n'ai pas été le premier à répondre !!! J'aurais sûrement eu moins de tact. Sérieusement, tu pensais qu'immigrer été aussi facile que de partir en vacances ou changer de ville ??? O_o Et pire encore, qu'on allait te remplir ton dossier ?! Il existe une multitude de forums, de sites personnels et officiels concernant l'immigration que voir un post comme le tient est franchement "culoté". As-tu au moins fait des recherches avant de poster un tel post ? Sylvain Citer
malcolm34 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour alors oui pour le questionnaire EPI voici la réponse: Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. ....... Bon je recommence bien sure que je me suis renseigner la question 1 et 2 vous pouvez la zappé j'ai deja les reponse je l'ai et marqué pour voir tout d'un coup mais ous pouvez commencer juste avec les reponse 3,4,5, .... merci quand meme des reponses par contre une petit question niveau délai Admettont on fait une demande avant fin 2011 on pourra partir quand au plus vite Merci quand meme Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour alors oui pour le questionnaire EPI voici la réponse: Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. ....... Bon je recommence bien sure que je me suis renseigner la question 1 et 2 vous pouvez la zappé j'ai deja les reponse je l'ai et marqué pour voir tout d'un coup mais ous pouvez commencer juste avec les reponse 3,4,5, .... merci quand meme des reponses par contre une petit question niveau délai Admettont on fait une demande avant fin 2011 on pourra partir quand au plus vite Merci quand meme Pour commencer il faut deposer ta DCSQ................ Attention être sélectionnable , d'après l'EPI n'est pas assurance d'être selectionné IL faut compter actuellement 18 mois pour une procédure totale, je te laisse calculer... Citer
malcolm34 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Bonjour alors oui pour le questionnaire EPI voici la réponse: Votre résultat Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration. ....... Bon je recommence bien sure que je me suis renseigner la question 1 et 2 vous pouvez la zappé j'ai deja les reponse je l'ai et marqué pour voir tout d'un coup mais ous pouvez commencer juste avec les reponse 3,4,5, .... merci quand meme des reponses par contre une petit question niveau délai Admettont on fait une demande avant fin 2011 on pourra partir quand au plus vite Merci quand meme Pour commencer il faut deposer ta DCSQ................ Attention être sélectionnable , d'après l'EPI n'est pas assurance d'être selectionné IL faut compter actuellement 18 mois pour une procédure totale, je te laisse calculer... Merci pour ta réponse claire et precise Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Première chose effectivement la DCSQ et puis surtout un séjour de prospection serait le bienvenue. En plus, c'est bientôt la meilleure période pour la découverte. Je suis bien d'accord avec Franck, pour la procédure il faut compter 18 mois au minimum ... et encore ... ça dépasse de pas mal bien souvent ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 Pour ta question 6 c'est en rapport avec les ARM................. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/index.html Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 En effet, fais ton passeport, et viens en voyage. Avant de rêver d'immigrer ici, viens déjà te faire une idée. Ensuite, si tu prends le temps de lire ne serait-ce que le site du BIQ, tu auras les réponses à tes questions et surtout, tu connaitras la liste précise des documents dont tu as besoin. Finalement, ça ne sert à rien de te préoccuper de ce qu'il faudra faire une fois ici, vu que tu en as pour longtemps avant de venir. Donc pas la peine de rajouter des choses à penser avant que ta procédure ait avancé. Citer
Habitués laetieric Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 bonjour malcom, tout d'abord si tu n'as pas de passeport, il faut commencer par en demander un à la mairie de ta ville. Ensuite prépare ton dossier pour le biq de paris. Concentre toi sur ça, il te faudra du temps pour réunir tous les documents nécessaires et les faire certifier conforme. Une fois ce dossier envoyé, tu verras qu'il te faut attendre minimum 5 mois juste pour avoir un accusé de réception, tu auras donc tout le temps de répondre à toutes tes questions. Pour ce qui est des animaux, j'ai pu lire sur d'autres posts que les propriétaires québecois étaient assez frileux envers eux et qu'ils préféraient louer à des locataires sans animaux....après je ne suis pas une experte! en ce qui concerne les démarches à votre arrivée: http://www.lostinquebec.com/NAS_RAMQ_SAAQ.html mais encore une fois, tu auras bien le temps pour tout ça, surtout que d'ici ton départ, les lois auront le temps de changer. Bon courage pour le dossier! Citer
malcolm34 Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 ok merci a tous pour l'ARM ma copine devrait certainement avoir son diplome qui ce valide france quebec en novembre 2011 (manip radio) donc on attends je suis déja aller a montreal pour le sport donc la dessus pas e soucis j'ai visiter apprecier , .... Citer
Habitués grandebleue Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 salut , comme l'ont dit nos ami(es) du forum il faut compter 18 mois environ pour la procedure ! commence par jetter un oeil sur l'ordre des radiologues , enfaite d'abord faite le test en ligne sur le site immigration canada (quebec) , si c'est bon imprimer la liste des docs pour le dossier à préparer , puis prendre contact avec l'ordre des radiologue pour equivalence etc....en attendant la réponse du biq à votre demande fouiller sur ce site ou il y une mine d'info allez à la rubrique "foire aux questions " FAQ les rubriques vous menerons vers plusieurs forum plein d'info ,et lisez les parcours de ce qui y sont déja vous pouvez meme envoyez des messages persos ils répondrons à vos questions certain sont incontournable tel Paco comme membre , equinox , cherrybee etc.....bonne chance en souhaitant avoir été utile!. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 octobre 2011 Habitués Posté(e) 31 octobre 2011 ok merci a tous pour l'ARM ma copine devrait certainement avoir son diplome qui ce valide france quebec en novembre 2011 (manip radio) donc on attends je suis déja aller a montreal pour le sport donc la dessus pas e soucis j'ai visiter apprecier , .... Pour l'ARM, il me semble que vous risquez d'aller bien plus vite vu le domaine professionnel .................... En revanche, je ne comprends vos propos en terme de validation.... L'ARM ne valide aucun diplôme, il permet juste certaines facilités. Vos propos sont relativement confus. Cela reste à confirmer. Citer
malcolm34 Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 merci pour vos reponse et concernant mes autres question ? Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 1 novembre 2011 Habitués Posté(e) 1 novembre 2011 Salut Tu te poses trop de questions sur ton installation après ton atterrissage ici ; tu as au minimum 18 mois devant toi avec beaucoup de choses qui peuvent changer d'ici là donc pas la peine de te polluer l'esprit avec ça. Ta seule préoccupation pour l'instant c'est de faire votre demande de CSQ, c'est tout ce qui compte. Donc va sur le site du BIC, rassembles les papiers et fais le dossier. Tu auras probablement plein de questions sur le formulaire donc on commencera par celles là ! Citer
Messages recommandés