Aller au contenu

L'Algérie dans le Commonwealth?


Invité

Messages recommandés

L’Algérie veut intégrer le Commonwealth

small.jpg

large.jpg

Par Lila Ghali | 29/10/2011 | 10:44

listen_fr_fr.gif

bouteflika_elizabeth2-172x300.jpgLa demande de l’Algérie d’intégrer le Commonwealth est examinée lors du sommet de l’organisation qui se tient actuellement en Australie. Commonwealth of Nations est le nom depuis 1947, créé en 1835 au départ au Royaume-Uni, de l’association d’anciennes colonies ou protectorats de l’Empire britannique.

Le nom de British Commonwealth of Nations est imaginé par Arthur Balfour lors de la Conférence impériale de 1926. Avec le Statute of Westminster de 1931, il devient le nom officiel de l’Empire britannique.

Aujourd’hui encore le Commonwealth est dirigé par le souverain du Royaume-Uni. L’originalité du Commonwealth provient de son organisation : les pays membres sont unis par leurs intérêts communs, mais sont autonomes. Ils ne sont liés par aucun traité et peuvent rester neutres lorsqu’un conflit engage un ou plusieurs d’entre eux.

Fin novembre 2009, le Commonwealth compte cinquante-quatre États membres, dont trois n’ont jamais relevé de la couronne britannique (le Mozambique, la Namibie et le Rwanda) et un autre seulement par mandat au Royaume-Uni de la SDN et de l’ONU sur une petite partie de son territoire (le Cameroun).

A préciser que les 16 pays membres du Commonwealth, réunis en sommet à Perth (sud-ouest de l’Australie), ont approuvé vendredi la modification des règles de succession au trône d’Angleterre, permettant de mettre fin à la primauté masculine pour l’accès à la couronne, a annoncé le même jour le Premier ministre britannique.

Ces changements permettront principalement au premier-né de William et Catherine de devenir monarque quel que soit son sexe et d’épouser un ou une catholique sans renoncer à la couronne comme le prévoyait une loi de 1701.

Le lien

www.algerie-plus.com/.../lalgerie-veut-integrer-le-commonwealth/

Visiblement, vous allez encore devoir attendre des années avant de venir au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Commonwealth ou pas, c'est pas comme l'Europe, un citoyen d'un pays du Commonwealth peut pas habiter et travailler dans un autre pays sans visa...à moins d'accords particuliers - donc pour vous ça changerait rien du tout.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui on le sait bien Crazy_marty , mais ça apportera surement plus d'attention à la langue anglaise qu'avant ...j'espere plus de cours d'anglais à l'école........ des trucs du genre

Ça serait bien qu'on se tourne vers le monde anglophone puisse qu'avec la France ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on le sait bien Crazy_marty , mais ça apportera surement plus d'attention à la langue anglaise qu'avant ...j'espere plus de cours d'anglais à l'école........ des trucs du genre

Ça serait bien qu'on se tourne vers le monde anglophone puisse qu'avec la France ça marche pas

Sans vouloir généraliser, mais franchement le Français n'est pas maîtrisé par les Algériens. Donc oui pourquoi pas l'Anglais mais faudrait peut être mieux savoir lire et écrire correctement le Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui on le sait bien Crazy_marty , mais ça apportera surement plus d'attention à la langue anglaise qu'avant ...j'espere plus de cours d'anglais à l'école........ des trucs du genre

Ça serait bien qu'on se tourne vers le monde anglophone puisse qu'avec la France ça marche pas

Sans vouloir généraliser, mais franchement le Français n'est pas maîtrisé par les Algériens. Donc oui pourquoi pas l'Anglais mais faudrait peut être mieux savoir lire et écrire correctement le Français.

Pour un pays qui néglige totalement l'enseignement du Français et qui ne le reconnait pas comme langue officielle je trouve que les algériens de ma génération se débrouille vraiment pas mal...

Quant aux générations précédentes , leur maîtrise du Français est académique et largement supérieur à celle des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais l'Algérie qui a été française pendent 132 ans n'a eu aucune contrepartie donc je comprends qu'elle se tourne vers d'autres pays c'est légitime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais l'Algérie qui a été française pendent 132 ans n'a eu aucune contrepartie donc je comprends qu'elle se tourne vers d'autres pays c'est légitime !

Je vois ça ne me dérange pas qu'elle veuille se tourner vers les British ou le Common. Juste que ce sont des décisions qui doivent être motivées pour le bien du peuple. Si tel est le cas c'est tant mieux, je suis d'accord avec toi pour dire que l'apprentissage de l'Anglais va peut être s'amélioré mais si le président a pris cette décision juste pour faire chi*** la bande à Sarko ou la France, elle est non-productive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh dans le monde la plupart des décisions sont prises pour faire chi** X ou Y personne ou pays donc ...si les algériens en profite c'est tout bénef ..

En tout cas ça peut pas être pire qu'avec la France

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

Tout à fait d'accord ...j'espere que les algériens en profiterons aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh dans le monde la plupart des décisions sont prises pour faire chi** X ou Y personne ou pays donc ...si les algériens en profite c'est tout bénef ..

En tout cas ça peut pas être pire qu'avec la France

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

Tout à fait d'accord ...j'espere que les algériens en profiterons aussi

Pas de problème, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

De retour hdelmondo, ça t'a un peu manqué les sujets sur le Maghreb non? LOL

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

De retour hdelmondo, ça t'a un peu manqué les sujets sur le Maghreb non? LOL

SAlut Roc,

J'ai été tellement nourrit par les actualités en provenance de cette zone géographique ces derniers temps. Que je ne suis pas en manque. Mais les dernières nouvelles me confortent dans mes opinions de méchant que je suis.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vraiment n'importe qui peut devenir membre du Common!! Moi qui croyais que seules les anciennes colonies de l'empire britanique pouvaient faire partie du Common!

Ca me rappelait un fait, qd Hassan II voulait intégrer le Maroc à l'UE! Même si ça marchait pas, on est au moins un partenaire privilégié! Oui il est privilégié pour le fourrer! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

De retour hdelmondo, ça t'a un peu manqué les sujets sur le Maghreb non? LOL

L'Algérie dans le Common ? Une chance pour le Common.

De retour hdelmondo, ça t'a un peu manqué les sujets sur le Maghreb non? LOL

SAlut Roc,

J'ai été tellement nourrit par les actualités en provenance de cette zone géographique ces derniers temps. Que je ne suis pas en manque. Mais les dernières nouvelles me confortent dans mes opinions de méchant que je suis.

Non hdelmondo, je ne te traite pas de méchant. Juste que tu confonds et met les musulmans dans le même sac. Au lieu de juger les musulmans, je pense qu'il faille juger les actes de l'homme qui est en face de toi sans prise en compte de sa confession religieuse.

Parce que les cons sont représentés dans la même proportion à travers tous les pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vraiment n'importe qui peut devenir membre du Common!! Moi qui croyais que seules les anciennes colonies de l'empire britanique pouvaient faire partie du Common!

Ca me rappelait un fait, qd Hassan II voulait intégrer le Maroc à l'UE! Même si ça marchait pas, on est au moins un partenaire privilégié! Oui il est privilégié pour le fourrer! :thumbsup:

Il y a des exceptions, tu sais les British aussi veulent augmenter leur hégémonie donc ils peuvent bien accepter l'adhésion de l'Algérie.

En gras, je vois pourquoi certains Marocains se considèrent comme Européens LOL

Modifié par Rocknroll75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus récemment le Maroc aussi a failli faire partie de l'union des pays du golf !lol

Sinon j'ai tout plein d'amis marocains jamais l'un d'autre eux c'est considéré comme un européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement je pensais à ça depuis toujours, pourquoi ne pas etre allié aux anglais car on voit rien de positif de l'autre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement