Aller au contenu

Transport et Logistique domaine prioritaire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Diplômé d'un master 2 en Logistique en France, je viens d'envoyer ma demande de CSQ.

Voila, j'aimerai tout d'abord savoir si la logistique et le transport font partis des domaines prioritaires pour le CSQ ?

Ensuite à quoi correspond à un master 2 logistique dans le système universitaire québecois ?

Merci pour votre aide .

• Habitués
Posté(e)

slut lalasba,

je suis actuellement en master2 management de la chaine logistique et achats à Tunis, et je crois avoir deja poser cette question,mais j'ai pas eu vraiment de reponses à ce sujet;

peut les autres autres pourront mieux t'eclaicir

bonne continuation

Posté(e)

Bonjour,

Diplômé d'un master 2 en Logistique en France, je viens d'envoyer ma demande de CSQ.

Voila, j'aimerai tout d'abord savoir si la logistique et le transport font partis des domaines prioritaires pour le CSQ ?

Ensuite à quoi correspond à un master 2 logistique dans le système universitaire québecois ?

Merci pour votre aide .

Bonjour,

D'abord ton master 2 est reconnu au Québec au même statut c'est à dire Maîtrise en Logistique.

Par contre au Québec les études de Logistiques ne se donnent pas dans les universités mais dans les CEGEP en 3 ans (Technique en Gestion et Logistique des transports). C'est un domaine très en demande dans tout le canada et dans beaucoup de secteur (aérien, routier, maritime, manufacture, douanier..)

Par contre si tu ne justifie pas de beaucoup d'expérience professionnelle et le fait que toi c'est niveau master, ne t'attend pas gagner une fortune en commençant. Tu toucheras le même niveau de salaire que quelqu'un qui a fait une technique.

Va voir ce lien tu trouveras toutes les infos concernant ce secteur dans les transports avec même le barème salarial en fonction des postes :

http://www.metiers-quebec.org/transport/tech_transport.htm

• Habitués
Posté(e)