Habitués Ars Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Bonjour, Je suis en pleine préparation de mon dossier fédéral (en fait il ne me reste que les photos et le virement), j'aurais cependant 2 petites questions assez urgentes : 1) Mon csq indique un code 130 avec une échéance au 26 Octobre 2011 (dans 4 jours), si je ne dépose pas le dossier avant mon csq sera caduc. Est-ce que le dossier doit arriver avant le 26 ou c'est le cachet de la poste qui fera foi ? 2) Je compte envoyer mon dossier le 25, car j'ai cru comprendre qu'il fallait un reçu de virement de la banque; est-ce que le virement par internet est possible, tout en imprimant biensur la page juste apès ? (sinon j'enverrai le dossier ce Lundi 24) Merci d'avance pour vos réponses, je panique un peu, je crois que c'est normal vu ma situation PS : dsl pour les fautes d'orthographes Citer
Habitués eddinho Posté(e) 22 octobre 2011 Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir Moi j'attendrais pas le 25 pour envoyé, j'irais à la banque Lundi matin avec les cordonnée de virement, je demanderais un justificatif signé et cacheté de ma banque et j’enverrais mon dossier avant 16h avec accusé réception comme ça je suis sur qu'il sera à l'ambassade le 25 et j'aurais mon AR le 26. Maintenant sachant que le traitement des demande de visa dure entre 9 et 12 mois et donc le jour ou ton visa est traité ton csq ne sera plus valide et donc tu risque de devoir prolongé ton csq, mais je dit sa juste par logique car je ne sais pas si ton csq doit être valide pour la durée du traitement fédéral ou bien juste pour envoyer une demande Citer
Habitués Ars Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Bonsoir, Merci pour ta réponse, mon CSQ est valide jusqu'au 26 octobre 2013, mais la mention avec Code 130 indique qu'il faut envoyer le dossier au plus tard le 26 octobre 2011. Pour les banques, elles sont fermées le Lundi Cdt Citer
Habitués Ars Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2011 Je crois avoir trouvé un sujet sur les virements par internet : http://www.forum.immigrer.com/topic/68033-pour-les-paiements-des-frais-federal/ Y a t'il des personnes qui ont effectué des virements par internet ? merci. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2011 Posté(e) 23 octobre 2011 Pour le virement en question, je ne te conseille pas de le faire en ligne. Citer
Habitués Ars Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Merci, mais malheureusement je viens d'envoyer mon courrier aujourd'hui, et j'avais fait un virement par internet et imprimé l'historique de mes virements, qui contient la référence du virement, mon nom, prénom, date de naissance, le montant et les références bancaires du service d'immigration. Je ne sais pas si ça passera, à votre avis ??? Modifié 24 octobre 2011 par Ars Citer
Habitués eddinho Posté(e) 24 octobre 2011 Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 J''espère pour toi qu'ils vont traité ton dossier, bonne chance Citer
Habitués Ars Posté(e) 24 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2011 Je l'espère aussi, mais "logiquement" un imprimé de mon Historique de virements de mon compte devrait être clair... J'ai appelé le numéro générique de ma banque (BNP), et ils m'ont affirmé que le fait d'imprimer son historique de virements faisait foi, Enfin, je croise les doigts (ou comme on le dit chez moi nchallah). Citer
Habitués eddinho Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 tous devrais être bon, vous serais fixez bientôt, patience par contre je ne comprend pas vraiment la signification du "code 130 " et avec échéance en plus Citer
Habitués Ars Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Sur mon CSQ (ainsi que sur celui de ma femme) il y avait inscrit tout en bas : Code 130. ...Votre demande doit être déposée ... au plus tard le 26 Octobre 2011 sinon ce certificat sera caduc... Sachant que mon CSQ est normalement valable du 26/10/2010 au 26/10/2013. Bizarre Citer
Habitués eddinho Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 moi aussi ya un code 130 comme remarque par-contre il n'y a pas d’échéance ouai vraiment bizarre Citer
Habitués Ars Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Concernant le relevé bancaire que j'ai imprimé à partir de mon compte, j'ai inscrit au dos ce que m'avait dit hier par téléphone une conseillère BNP : le document faisait foi selon les dires de mon conseiller, et qu'il n'était pas falsifiable vu le numéro de référence du virement, et des numéros de comptes (le miens et celui du service d'immigration) ... De toute façon je vais faire comme pour tous les dossiers que j'envoie, oublier jusqu'au jour où je recevrait une réponse. Merci eddinho et les autres participants, et biensur si quelqu'un a ou a eu une expérience similaire (code 130, virement par internet ...) qu'il ne se gène pour nous faire partager son expérience Citer
Habitués Ars Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 moi aussi ya un code 130 comme remarque par-contre il n'y a pas d’échéance ouai vraiment bizarre Oui, mais bon je l'ai envoyé avant le 26/10/2011 normalement c'est ce qui compte, s'il me renvoie mon dossier (à cause du virement par internet) je prétexterai que je l'avais bien envoyé avant le 26. T'en penses quoi ? Citer
Habitués eddinho Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 moi aussi ya un code 130 comme remarque par-contre il n'y a pas d’échéance ouai vraiment bizarre Oui, mais bon je l'ai envoyé avant le 26/10/2011 normalement c'est ce qui compte, s'il me renvoie mon dossier (à cause du virement par internet) je prétexterai que je l'avais bien envoyé avant le 26. T'en penses quoi ? Espérant qu'ils ne renvoient pas le dossier mais si c'est le cas pas besoin de prétexter car tu l'a effectivement envoyé avant le 26 Citer
Habitués diderot Posté(e) 17 novembre 2011 Habitués Posté(e) 17 novembre 2011 ARs SUIS CE LIEN http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-006.pdf&eoq=36870 Citer
Habitués Ars Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Merci pour le document officiel diderot Traitement des CSQ par les représentants du gouvernement fédéral canadien À compter du 1er avril 2011, les représentants du gouvernement fédéral canadien ne tiendront plus compte de la mention relative à la caducité des CSQ si cette caducité est basée sur le motif que le candidat de la catégorie économique n'a pas déposé sa demande de visa dans les 12 mois qui suivent la délivrance du CSQ. Modifié 17 novembre 2011 par Ars Citer
Habitués Ars Posté(e) 21 février 2012 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2012 Finalement j'ai reçu 3 emails, 1 AR, 1 concernant le paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (pour moi 360 € x 2), et 1 concernant la VM. Merci pour vos messages, j'espère que d'autres personnes en processus d'immigration pourront bénéficier de ces échanges. Citer
Messages recommandés