Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués
@djimo2010..Merci pour l'info si j'ai bien compris ce n'est pas dans toutes les villes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question les amis

Suite à un dépôt de l’étude comparative des diplômes , en

combien de temps je vais recevoir un accusé de réception de ma demande

Merci d’avance

En princie ils débitent la somme appropriée vers 1 mois de la date de réception de ta demande puis 15 jours à 1 mois après tu recevras l'accusé de réception, sinon le traitement finale de la demande est d'environs 6 mois

Merci aussi pour ces détails.

Merci a vous pour le conseil, Je vais opter pour EMS :cool:

Un dernier point les feuilles format A4 autocollantes, J'es ai trouvé mais la feuilles A4 est coupée en deux ! :blink2:

existe-il des A4 autocollantes non coupée en deux ??? :blush2:

oui ça existe des feuilles A4 autocollabntes en entier (chez les librairies, imprimeries ou les papeteries à raison de 20 DA la feuille ou bien ils vendent la RAM de 100 pages environs 1400 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour le copier/coller

Sauf que je ne vois pas trop la différence entre la e-brune de 2012 et celle-la, c'est du pareil au même, ils gardent toujours l'option 4 : envoi du passeport + photo + délcaration du visa et la page du choix d'apposement du Visa avec l'adresse de retrait à compléter, tout en mentionnant qu'un délai de 8 semaines que le candidat y patienter

donc disons que je ne vois pas trop ou est ce que c'est mentionné :

- l'option d'envoi de la copie du passeport à Paris (et non pas le passeport lui-même)

- puis le délai aussi de 4 semaines (au lieu de 8 semaines) pour le retrait du passeport à l'ambassade d'Alger

effectivement venisiano

je me pose la même question ou est l'option d'envoyer que les copies même par mail et après quatre semaine , le retrait a Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

@veniziano ok je vais voir parce que avec fedex ça ma coûté 5600 da c'est surtout une question de prix avec EMS c'est beaucoup moins chère..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

@veniziano ok je vais voir parce que avec fedex ça ma coûté 5600 da c'est surtout une question de prix avec EMS c'est beaucoup moins chère..

avec EMS c'est moins cher en plus, tu payes selon les poids suivants :

- Jusqu'à 250 grs : 1800 DA

- (251 - 500 grs) : 2200 DA

Si tu envois depuis la grande poste d'Alger ça serait mieux, les expéditions vers Montréal se font le Mardi et le Vendredi de la semaine

Tu pourras suivre l'acheminement de ton courrier via le lien de postescanada.ca en introduisant ton No de répérage que tu trouveras en bas des codes barres de ton borderaux d'envoi (du genre : EE xxxxxxxxxxx DZ), le lien :

https://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1

Remarque : en introduisant le code d'envoi dans la case appropriée (No de repérage), faut respecter les caractères (en majuscules) et les espaces entres eux comme il est indiqué en haut

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

oui très bien, ça va être bénéfique à ceux qui résident tout près de cet endroit, sauf que peut être vaut mieux l'envoyer depuis la grande poste d'Alger vu que tout les courriers seront rassembler d'abord la-bas avant les expédier (pour ma part ça a pris par exemple juste 05 jours lors de l'envoi de ma demande fédérale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

>

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

Veniziano,

y a aussi EMS qui vient d'ouvrir au niveau des sources juste en face CEVITAL en

allant vers Bir mourad rais mais en empruntant le raccourci des sources

ci-dessous

le tel de la dame a la réception 06605711685 qui s’occupe des envoies

Bonne journée

numéro corrigé 0660571685

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veniziano

Je dirais pareil pr moi ça m'a pris 7 jours car d'après la dame ils ont deux vols un le vendredi et
l'autre le Mardi il faut juste faire en sorte de l'envoyer avant les vols et le
meilleure moment d'après elle c'est le mardi car ça ne coïncide pas le week end
au canada



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai jamais utilisé le service EMS,est-ce que c'est dans toutes les villes est situé ce service ou bien seulement à Alger?

Pas dans toutes les wilayas, mais dans les wilayas où sa existe, tu le trouveras dans les grandes postes, maintenant si tu es d'Alger, je te conseille d'envoyer ta demande via le service EMS de la grande poste c'est plus rapide

@veniziano ok je vais voir parce que avec fedex ça ma coûté 5600 da c'est surtout une question de prix avec EMS c'est beaucoup moins chère..

avec EMS c'est moins cher en plus, tu payes selon les poids suivants :

- Jusqu'à 250 grs : 1800 DA

- (251 - 500 grs) : 2200 DA

Si tu envois depuis la grande poste d'Alger ça serait mieux, les expéditions vers Montréal se font le Mardi et le Vendredi de la semaine

Tu pourras suivre l'acheminement de ton courrier via le lien de postescanada.ca en introduisant ton No de répérage que tu trouveras en bas des codes barres de ton borderaux d'envoi (du genre : EE xxxxxxxxxxx DZ), le lien :

https://www.postescanada.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e2s1

Remarque : en introduisant le code d'envoi dans la case appropriée (No de repérage), faut respecter les caractères (en majuscules) et les espaces entres eux comme il est indiqué en haut

C'est quoi EMS au juste c'est étatique ou bien privé ou bien c'est un autre service de la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Addi je ne sais pas si c'est privé ou étatique mais point de vu qualité prix je trouve bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
Voici une question qui m'a été posée et je n'ai pas su y répondre (si quelqu'un peut apporter son aide, ce serait très apprécié!):
" pour le paiement des frais - Sydney (dossier fédéral) : je dois payer 1250$ et 490$.


avec une carte AGB electron dont le montant maximum est de 1000 euro, comment faire??


Est-ce qu'ils prélèvent la totalité de la somme en une fois (c'est à dire 1250 $+ 490$= ) ?? dans ce cas les 1000 euro ne suffisent pas.


comment faire?


j'ai lu sur le forum que si on paye que le premier montant (1250$) après c'est compliqué de payer les 490 $ (d'après ceux qui ont vécu cette expérience).



merci pour tout."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl les mais je me suis tromper de fichier

je vous envoi le bon dans 5 min



















OPTION



INSTRUCTIONS




1



Envoi
des passeports par courrier, retour par courrier recommandé :



Envoyez :


  • vos passeports,

  • la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en
    tant que requérant principal et

  • les photos exigées (voir doc. 3) à notre adresse :


Service
de l’immigration / UPV


Ambassade
du Canada


37,
avenue Montaigne


75008
Paris, France



Les passeports étant des documents
officiels contenant des informations personnelles, il vous appartient de nous
les acheminer par le moyen que vous jugerez le plus sécuritaire.



Tous les passeports et visas seront
retournés par courrier recommandé.



L’adresse postale de retour doit se
situer impérativement dans l’un des pays suivants:


Canada,
Andorre, Belgique, Espagne, France, Gibraltar, Liechtenstein, Luxembourg,
Monaco, Portugal ou Suisse.




2



Dépôt
et retrait en personne (requérant principal ou une tierce personne) à Paris
:



Déposez les passeports à l’Ambassade du
Canada à Paris aux jours et horaires indiqués sur le Laissez-Passer (voir
doc. 8)



Vous devrez présenter :


  • le Laissez-passer,

  • la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même,

  • les photos exigées (voir doc. 3) et

  • une autre pièce d’identité (ex.: carte d’identité nationale).


ATTENTION !


UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S’IL VOUS
EST IMPOSSIBLE D’ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER.





















3



Pour les résidents
d’Algérie : E
nvoi d’une photocopie des passeports,
retrait des visas à Alger :



Faire parvenir une photocopie et non l’original de vos passeports à
l’Ambassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les pages
portant les renseignements personnels et la date de validité.




Ajoutez
la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même
en tant que requérant principal ainsi que le document 5.



Envoyez le
tout à notre adresse :


Service de
l’immigration / UPV


Ambassade
du Canada


37,
avenue Montaigne


75008
Paris, France



Ou par
courriel à :


[email protected]


à l’attention
de l’UPV



Dans un délai d’environ 4
semaines
vous recevrez par
courriel une convocation pour vous présenter avec vos passeports et les
photos exigées (voir doc. 3) à l’ambassade du Canada à Alger.



Note : la transmission des passeports par courrier commercial n’est
plus une option.




4



Pour les résidents de
Tunisie : e
nvoi d’une photocopie des passeports,
retrait des visas à Tunis :




Faire parvenir une photocopie et non l’original de vos passeports à
l’Ambassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les pages
portant les renseignements personnels et la date de validité.




Ajoutez
la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même
en tant que requérant principal ainsi que le document 5.



Envoyez le
tout à notre adresse :


Service de
l’immigration / UPV


Ambassade
du Canada


37,
avenue Montaigne


75008
Paris, France



Ou par
courriel à :


[email protected]


à l’attention
de l’UPV



Dans un délai d’environ 4
semaines
vous recevrez par
courriel une convocation pour vous présenter avec vos passeports et les
photos exigées (voir doc. 3) à l’ambassade du Canada à Tunis.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon e cas a changé ce matin à résultat médicaux reçus

bon nouvelle djimo , vivement la e-brune inchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon e cas a changé ce matin à résultat médicaux reçus

bon nouvelle djimo , vivement la e-brune inchalah

merci frere mir bonne chance a toi aussi nchallah csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récapitulation de la nouvelle procédure d'apposement du Visa après réception de la e-brune

Pour les candidats algériens résidents en Algérie - Le retrait des visas peut se faire dorénavent à Alger en optant pour l'option 3 :


□ Faire parvenir une photocopie et non l’original de vos passeports à l’Ambassade du Canada à Paris. Les photocopies doivent inclure les page portant les renseignements personnels et la date de validité.

□ Ajoutez la Déclaration dûment complétée, datée et signée par vous-même en tant que requérant principal ainsi que le document 5.

Envoyez le tout à notre adresse :



Service de l’immigration / UPV


Ambassade du Canada


37, avenue Montaigne


75008 Paris, France

Ou par courriel à : [email protected]

à l’attention de l’UPV


Remarque :

Dans un délai d’environ 4 semaines vous recevrez par courriel une convocation pour vous présenter avec vos passeports et les photos exigées (voir doc. 3) à l’ambassade du Canada à Alger.



Note importante : La transmission des passeports par courrier commercial n’est plus une option (ce qui veut dire l'option d'envoi et de réception via UPS n'est plus en vigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Voici une question qui m'a été posée et je n'ai pas su y répondre (si quelqu'un peut apporter son aide, ce serait très apprécié!):
" pour le paiement des frais - Sydney (dossier fédéral) : je dois payer 1250$ et 490$.

avec une carte AGB electron dont le montant maximum est de 1000 euro, comment faire??

Est-ce qu'ils prélèvent la totalité de la somme en une fois (c'est à dire 1250 $+ 490$= ) ?? dans ce cas les 1000 euro ne suffisent pas.

comment faire?

j'ai lu sur le forum que si on paye que le premier montant (1250$) après c'est compliqué de payer les 490 $ (d'après ceux qui ont vécu cette expérience).

merci pour tout."

le plafond de la carte Visa Electron est de 1000 €, donc pour ton cas ça va être déjà juste pour payer uniquement les frais de traitement de la demande : 120 50 $ en surveillant de très près le taux de change entre l'euro et le dollars canadiens, sinon c'est sûr que tu ne peux pas payer la totalité de la somme (1250 + 490) vu que ça dépasse de loin le plafond de cette carte

Sinon le soucis majeur du fait de payer uniquement les frais de traitement, c'est qu'entre le passage de l'examen médical et la réception de la brune, l'immigration demandra au candidat de compléter le paiement des frais restant des 490 $ et là , le candidat résident en Algérie trouveras des soucis pour les payer vu qu'il ne pourra pas le faire par carte de crédit (vu la non disponibilité d'un formulaire propre à ces frais la uniquement) , et donc le candiat sera obligé de le faire par un chèque de banque certifié en dollars canadiens ou un chèque international certifié en dollars canadiens ou encore directement au Canada par un mandat postal (ses alternatives ne sont pas disponibles en Algérie) donc faut bien recourir à une tierce personne depuis l'étranger ou au Canada pour effectuer le paiement de la somme restante des 490 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement