Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

salut l'équipe

merci beaucoup veniziano et maminou pour vos félicitations, je vous souhaite de recevoir les IVM dans les plus brefs délais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont félicité pour la brune, n'challah votre tour est pour bientôt, dites tous AMINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont félicité pour la brune, n'challah votre tour est pour bientôt, dites tous AMINE.

Mebrouk Dida...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup pour tous ceux qui m'ont félicité pour la brune, n'challah votre tour est pour bientôt, dites tous AMINE.

Félicitation didakabyle,nchallah bientôt le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous

SVP j'ai une Question pour ceux qui sont sur le point de partir ou ceux qui sont déja partis

est ce que on doit souscrire une assurance de 03 mois avant le départ cad d'ici de l’Algérie

si c'est oui a combien s’élève le montant de l'assurance

Merci a tous et Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a Tous

SVP j'ai une Question pour ceux qui sont sur le point de partir ou ceux qui sont déja partis

est ce que on doit souscrire une assurance de 03 mois avant le départ cad d'ici de l’Algérie

si c'est oui a combien s’élève le montant de l'assurance

Merci a tous et Bon courage

Sur place au Québec et non pas depuis l'Algérie @oumisraa, car depuis l'Algérie il est ssible juste d'en faire une assurance voyage et cela pour couvrir ta période de voyage de résidence temporaire à l'étranger, hors pour ce cas tu vas immigrer d'une façon permanente , donc tu pourras tout simplement souscrire une de 03 mois une fois arrivée au Canada en attendant qu'on te délivre la RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

SVP j'ai une Question pour ceux qui sont sur le point de partir ou ceux qui sont déja partis

est ce que on doit souscrire une assurance de 03 mois avant le départ cad d'ici de l’Algérie

si c'est oui a combien s’élève le montant de l'assurance

Merci a tous et Bon courage

Bonjour,

d'aprés les info que ma fourni mon cousin qui vie déja au quebec, pour l'assurance de 03 mois c'est préferable de la souscrire laba, comme ça tu auras tous les information necessaire jusqu'a la reception de votre carte d'assurance maladie au prés du RAMQ.

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

La session SIEL à débuté aujourd'hui, je viens de recevoir mes coordonnées d'accés

salem khou pour moi ça a commencé hier , car j ai reçu l 'email hier bon courage

Bonjour ,SVP expliquer moi comment vous avez fait pour vous enregistrer a cette cession .Je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Pour faire une évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, voici le dossier de la demande à envoyer au MICC (Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles) :

1- Copies légalisées des premières pages du passeport (sans traduction)

2- Copie légalisée du diplôme en arabe + traduction en français

3- Copie légalisée du relevé de notes en arabe + traduction en Français

4- Paiement des frais de 112 $ CAD (à partir du 1er janvier 2013)

Voici le formulaire de paiement par carte de crédit et qui est faisable avec la carte Visa Electron de AGB « Algerian Gulf Bank » :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/Paiement-fr-dynamique.pdf

5- Le formulaire de la demande d'évaluation comparative

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement-dyn.pdf

Remarque pour la légalisation des documents :

Pour faire simple, la légalisation des documents se fait à l'APC (en arabe ou en français) + l'ajout du cachet "valable à l'étranger"

Mode de paiement :

C'est le même mode de paiement que celui effectué pour l’envoi de la demande du CSQ, donc que ce soit par carte de crédit, qui est le moyen le plus utilisé, comme par exemple en Algérie ceci est faisable par la carte Visa Électron de AGB en remplissant bien évidemment le formulaire de paiement approprié, ou bien le paiement par chèque Travelex (acheté dans une agence comme celle qui se trouve au 125 Boulevard des Champs Ellysées à Paris)

Adresse d'envoi du courrier :

Centre d’expertise sur les formations acquises hors du Québec

255, boulevard Crémazie Est, 8e étage, bureau 8.01

Montréal (Québec) H2M 1M2

Téléphone : +1 514 864-9191

Télécopieur : +1 514 873-8701

courriel : [email protected]

Les avantages de l’évaluation comparative des études effectués hors du Québec :

- Multiplier les chances pour décrocher un poste d'emploi (puisque la majorité des employeurs demandent ce document),

- Gagnez 06 mois de temps à l’arrivée du Québec, puisque ceci étant le délai moyen de délivrance de ce document par le MICC,

- Ce document est demandé par l'ordre pour s'inscrire au tableau de ce dernier (pour effectuer l'équivalence de ton diplôme)

- Ce document est demandé aussi par plusieurs organismes d'études (Cegep / facultés) permettant de situer le niveau d’instruction du candidat en quête de s’y inscrire et poursuivre des études.

Durée moyenne de cette demande : 06 mois

J'ajoute aussi le lien officiel du MICC pour plus de détails sur la procédure :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

Merci veniziano pour toute votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a Tous

SVP j'ai une Question pour ceux qui sont sur le point de partir ou ceux qui sont déja partis

est ce que on doit souscrire une assurance de 03 mois avant le départ cad d'ici de l’Algérie

si c'est oui a combien s’élève le montant de l'assurance

Merci a tous et Bon courage

Sur place au Québec et non pas depuis l'Algérie @oumisraa, car depuis l'Algérie il est ssible juste d'en faire une assurance voyage et cela pour couvrir ta période de voyage de résidence temporaire à l'étranger, hors pour ce cas tu vas immigrer d'une façon permanente , donc tu pourras tout simplement souscrire une de 03 mois une fois arrivée au Canada en attendant qu'on te délivre la RAMQ

Bonjour a Tous

SVP j'ai une Question pour ceux qui sont sur le point de partir ou ceux qui sont déja partis

est ce que on doit souscrire une assurance de 03 mois avant le départ cad d'ici de l’Algérie

si c'est oui a combien s’élève le montant de l'assurance

Merci a tous et Bon courage

Bonjour,

d'aprés les info que ma fourni mon cousin qui vie déja au quebec, pour l'assurance de 03 mois c'est préferable de la souscrire laba, comme ça tu auras tous les information necessaire jusqu'a la reception de votre carte d'assurance maladie au prés du RAMQ.

slts

Merci pour vos précisions , bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

La session SIEL à débuté aujourd'hui, je viens de recevoir mes coordonnées d'accés

salem khou pour moi ça a commencé hier , car j ai reçu l 'email hier bon courage

Bonjour ,SVP expliquer moi comment vous avez fait pour vous enregistrer a cette cession .Je vous remercie d'avance .

Bonjour , c est un projet SIEL tu peux le consulter sur le net , pour les inscriptions j ai recu une invitation de leur part boite email , donc c pas a toi de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

La session SIEL à débuté aujourd'hui, je viens de recevoir mes coordonnées d'accés

salem khou pour moi ça a commencé hier , car j ai reçu l 'email hier bon courage

Bonjour ,SVP expliquer moi comment vous avez fait pour vous enregistrer a cette cession .Je vous remercie d'avance .

Bonjour , c est un projet SIEL tu peux le consulter sur le net , pour les inscriptions j ai recu une invitation de leur part boite email , donc c pas a toi de le faire

Voici le contenu du model de courriel d'invitation pour la participation à cette session du projet SIEL que j'en ai reçu :

Aux personnes détentrices d’un certificat de sélection du Québec (CSQ)

Le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC) vous invite à participer gratuitement à la prochaine session du projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL) qui débutera le 7 janvier 2013 et se terminera le 29 mars 2013 (12 semaines).

TRÈS IMPORTANT!

Pour participer à ce projet pilote, vous devez :

- être disponible pendant douze semaines (du 7 janvier au 29 mars 2013, inclusivement), à raison d'environ trois heures par semaine, selon l’horaire qui vous convient.

- nous envoyer les informations demandées qui se trouvent au point 2 de la page 2 du document ci-joint;

- disposer de l'équipement informatique décrit à la page 2 du document ci-joint.

Pour plus d’informations sur le projet SIEL, veuillez s’il vous plaît cliquer sur le lien suivant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/siel/index.html

Premier arrivé, premier servi!

Salutations,

Le registraire du service d’intégration en ligne (SIEL)

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec

[email protected]

Je vous joints aussi le contenu de la pièce jointe reçu avec le message du courreil mentionné en haut :

Voulez-vous vous intégrer plus rapidement et découvrir le Québec par Internet?

Si vous avez répondu oui à cette question, le Service d’intégration en ligne (SIEL) peut vous convenir!

Participez gratuitement au projet pilote du Service d’intégration en ligne!

Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec est à la recherche de 500 personnes détentrices d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) qui sont à l’extérieur du Québec et qui désirent participer à ce projet pilote.

Le SIEL est dynamique, pratique et adapté à vos besoins!

Grâce à notre service d’intégration professionnelle et sociale en ligne, découvrez comment vous adapter plus rapidement au monde du travail québécois et obtenez de l’information pratique sur les différentes régions du Québec, sur les démarches à entreprendre à votre arrivée au Québec et sur les valeurs communes de la société québécoise.

Deux formules sont disponibles pour suivre le SIEL :

  1. La formule avec accompagnement en ligne (250 places disponibles).

Si vous choisissez cette formule, vous devrez :

  • Consulter les contenus d’intégration en ligne à votre rythme, selon votre horaire.
  • Compléter votre propre « Plan d’action personnalisé » avec des actions concrètes qui vous permettront de préparer votre démarche d’intégration professionnelle et sociale,
  • Envoyer votre plan d’action à un agent en ligne qui vous fournira des commentaires détaillés et des conseils utiles.
  • Participer à trois entrevues virtuelles d’environ 30 minutes en temps réel avec votre agent en ligne (deux entrevues individuelles et une de groupe).
  • Élaborer votre CV et une lettre de présentation et les envoyer à votre agent en ligne pour correction.

  1. La formule en autoformation (250 places disponibles).

Si vous choisissez cette formule, vous devrez :

  • Consulter les contenus d’intégration en ligne à votre rythme, selon votre horaire.
  • Compléter de façon autonome votre propre « Plan d’action personnalisé » avec des actions concrètes qui vous permettront de préparer votre démarche d’intégration professionnelle et sociale.

Très important!

Pour participer au SIEL, vous devez :

  • Avoir accès à un ordinateur et à une connexion Internet haute vitesse (voir l’équipement nécessaire à la page 2);
  • Disposer d’environ trois heures par semaine (vous pouvez réaliser les activités à votre rythme, au moment qui vous convient le mieux);
  • Être disponible pendant douze semaines (du 7 janvier au 29 mars 2013, inclusivement).

Si vous êtes intéressé(e) à participer à ce projet, répondez rapidement au courriel qui accompagne ce document.

Indiquez dans votre réponse (obligatoire) :

  • Nom et prénom complet.
  • Date de naissance.
  • Votre langue maternelle.
  • Votre pays et ville de résidence
  • Votre adresse courriel préférée, c’est-à-dire celle que vous allez utiliser habituellement pour le projet pilote SIEL.
  • Votre formule préférée (en accompagnement ou en autoformation).

  1. Durée de l’expérimentation : du 7 janvier au 29 mars 2013 (12 semaines).
  2. Vous allez recevoir un nom d’utilisateur et un mot de passe avant le début de l’expérimentation.

Attention! Le nombre de places est très limité.

Inscrivez-vous sans tarder!

Équipement nécessaire

Vous devez disposer d’un ordinateur de type PC ou Macintosh avec :

  • Une connexion Internet (haute vitesse).
  • Un navigateur Explorer (version 6 ou plus), ou Mozilla Firefox (version 1.5 ou plus).
  • Un lecteur Flash, version 8 ou plus.
  • Une carte son et des haut-parleurs ou un casque d’écoute avec microphone intégré.
  • Le logiciel Microsoft Word ou un autre logiciel de traitement de texte pouvant lire les fichiers Word.

TRÈS IMPORTANT! : Vous devez vérifier la vitesse de votre connexion Internet à l’adresse suivante avant de confirmer votre disponibilité :

http://demos.elearning.technomedia.ca/Services_Elearning/tools/SystemTester/index.htm

Note : PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels recueillis dans le présent projet sont nécessaires pour votre inscription au SIEL et seront traités de façon confidentielle.

Pour plus d’information sur la politique de confidentialité du MICC, consultez :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/politique-confidentialite.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous les forumistes et un grand merci à tous ceux qui apportent leur aide.

je voudrais poser une question:

concernant un enfant à charge de 22 ans: on nous demande la preuve du soutien financier complet des parents. Comment apporter cette preuve? Quel est le papier exact à fournir? Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps: cette question m'a été posée par des amis qui viennent d'obtenir leur CSQ (novembre 2012). cette question figure sur le formulaire IMM5690F (liste de contrôle des documents).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on attend on attend on attend on attend ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite une très bonne journée cher forumistes

N'challah beaucoup de bonne nouvelles aujourd'hui

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis :smile:

mon cousin (prioritaire) a eu son AR aujourdhui, ci-dessous la preuve de paiement

De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de crédit (avec les derniers numéros ****) une somme de 550.00CAN. Votre numéro de confirmation est le *********** . Veuillez conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

je ne sais pas si c'est normal qu'ils ont pris seulement 550$ malgré qu'il a mis 1040$ dans la case "j'autorise le paiement de" dans le formulaire de paiement par carte de crédit et aussi il a mis 550$ dans la case "paiement total" qui se trouve dans le tableau situé au début du formulaire ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement