Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

salut les amisssssssssssss dieu merci j'ai reçu les passeports aujourd'hui par UPS (visa + confirmation formulaire CRP) très content dieu merci bonne chance pour tout le monde merci a bientôt

Très très heureux pour toi cher ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@soussou1: ne t’inquiète pas trop on ira ensemble toi et moi

j'en doute pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

svp j'ai une question pour ceux qui ont passer leurs VM

mon mari a eu une Tuberculose quand il était trés jeune (ça remonte a loin!!! :whistlingb:) et il a était bien traiter depuis il n'a jamais eu de Problèmes de santé mais dernièrement il a fait un télé-thorax et la on vois des taches sur le cliché le médecin a dit que c'est normale aprés une tuberculose on garde tjrs des trace même si la maladie a disparue

a votre avis est ce que cela peu poser problème lors de notre VM

MERCI pour vos réponses

Bonjour Oumisraa,

C'est tout a fait correct d'observer des séquelles sur le clicher de télé thorax, même si la tuberculose à été éliminer depuis des années, mais pour la VM je vous conseil fortement de faire des analyses (et/ou) avoir un rapport qui confirme la disparition (l'élimination) de la tuberculose avant de passé la VM afin d'éviter une éventuelle VM complémentaire.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidalgo

coucou rouiba, alors pour ce qui integration, je voulais dire il ne faut pas rester toujour avec la meme communaute, algerienne ou magrebinne en generale car on evolue pas, pour mieux s'adapter faut entrer dans la vie des quebecois, dans mon cas, apres 2 moi de mon arrivee, je me suis inscrite au centre des femmes de montreal autant que benevole(cours anglais), ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes venant de differents pays et un lien d'amitie s'est installer entre nous et j'ai eu la chance d'avoir un poste au meme centre autant qu'enseignante. Je te conseil des quebtu seras la inchaallah de rejoindre un centre communaitaire pour t'aider a ne pas deprimer au debut et d'y etre benevole dans n'importe quel domaine car ca va jouer dans ton CV pour demarrer ta vie professionelle.

Les quebecois sont des gens tres acceuillants et chaleureux, ils adorent parler meme si tu porte le foulard est tu es souriante aimable et tu vas vers eux ils t'acceuilleront a bras ouvert mais par contre si tu porte le foulard et tu dpnnes l'air frustre je ne vais pas te le cacher tu sura ciblee, ils ontune idee un peu mauvaise sur le hidjab, y en a qui sont plus ou moins raciste mais generalement ils sont aimable.Foulard ou pas tout depend de ton attitude et de ton adaptation. Si tu as d'autre questions, pas de probleme.

NB: excusez moi pour les accents sur les "a" et les "e", j'ai un prb avec mon clavier

coucou rouiba, alors pour ce qui integration, je voulais dire il ne faut pas rester toujour avec la meme communaute, algerienne ou magrebinne en generale car on evolue pas, pour mieux s'adapter faut entrer dans la vie des quebecois, dans mon cas, apres 2 moi de mon arrivee, je me suis inscrite au centre des femmes de montreal autant que benevole(cours anglais), ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes venant de differents pays et un lien d'amitie s'est installer entre nous et j'ai eu la chance d'avoir un poste au meme centre autant qu'enseignante. Je te conseil des quebtu seras la inchaallah de rejoindre un centre communaitaire pour t'aider a ne pas deprimer au debut et d'y etre benevole dans n'importe quel domaine car ca va jouer dans ton CV pour demarrer ta vie professionelle.

Les quebecois sont des gens tres acceuillants et chaleureux, ils adorent parler meme si tu porte le foulard est tu es souriante aimable et tu vas vers eux ils t'acceuilleront a bras ouvert mais par contre si tu porte le foulard et tu dpnnes l'air frustre je ne vais pas te le cacher tu sura ciblee, ils ontune idee un peu mauvaise sur le hidjab, y en a qui sont plus ou moins raciste mais generalement ils sont aimable.Foulard ou pas tout depend de ton attitude et de ton adaptation. Si tu as d'autre questions, pas de probleme.

NB: excusez moi pour les accents sur les "a" et les "e", j'ai un prb avec mon clavier

bonjour,

je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouvelle viie

j'ai une petite question svp est ce que c'est vrai qu'il ya un reel probleme de creche a montreal?,cela m'inquiette vraiment

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde justement j'ai la meme question c vrai que pour avoir une place il faut s'inscrire sur une liste d'attente et cela peut prendre beaucoup de temps on m'a parlé de garde familial mais je crois que les prix ne sont pas a notre porté les premiers temps donc ce n'est pas évident moi j'ai deux enfants en bas age ca va me revenir cher puisque les trois premiers mois il faut etre economique enfin c'est mon avis mais je ne suis pas sure des informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidalgo

ouiiii j'ai fait quelques recherches et c'est pas du tout évident , alos la si on opte pour les creches privés c'est pas moins de 35 $ la journée !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

svp j'ai une question pour ceux qui ont passer leurs VM

mon mari a eu une Tuberculose quand il était trés jeune (ça remonte a loin!!! :whistlingb:) et il a était bien traiter depuis il n'a jamais eu de Problèmes de santé mais dernièrement il a fait un télé-thorax et la on vois des taches sur le cliché le médecin a dit que c'est normale aprés une tuberculose on garde tjrs des trace même si la maladie a disparue

a votre avis est ce que cela peu poser problème lors de notre VM

MERCI pour vos réponses

Bonjour Oumisraa,

C'est tout a fait correct d'observer des séquelles sur le clicher de télé thorax, même si la tuberculose à été éliminer depuis des années, mais pour la VM je vous conseil fortement de faire des analyses (et/ou) avoir un rapport qui confirme la disparition (l'élimination) de la tuberculose avant de passé la VM afin d'éviter une éventuelle VM complémentaire.

Bonne journée :smile:

Grand Merci Angelus36 & mir213 pour vos conseils que je vais bien les suivre

Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j'ais une question apropros de UPS

combien de tempt en peut avoir le visa de alger a paris

merci et en peut faire confience a UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j'ais une question apropros de UPS

combien de tempt en peut avoir le visa de alger a paris

merci et en peut faire confience a UPS.

ça ne peut pas dépasser un mois en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir les amis de la route de l'immigration quebec :give_rose: :give_rose: :give_rose:

je remerçie beaucoup.... cher hasnivet sur le travail qui a fait a ALGER c'est un travail formidable je voulais bien asisete a cette rencontre c'est tres tres inportante pour nous les nouveaux arreviste au quebec est je souhaite de tous mon coeur que cette equipe restera souder meme au quebec c'est tres tres inportant pour nous mes amis

merçi HASNIVET pour çe travail je souhaite des bonnes nouvelles pour tous les forumiste :give_rose: amine challah :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis de la route de l'immigration quebec :give_rose: :give_rose: :give_rose:

je remerçie beaucoup.... cher hasnivet sur le travail qui a fait a ALGER c'est un travail formidable je voulais bien asisete a cette rencontre c'est tres tres inportante pour nous les nouveaux arreviste au quebec est je souhaite de tous mon coeur que cette equipe restera souder meme au quebec c'est tres tres inportant pour nous mes amis

merçi HASNIVET pour çe travail je souhaite des bonnes nouvelles pour tous les forumiste :give_rose: amine challah :give_rose:

Bonsoir tout le monde ;

salut salu12:

je t'en pris ,you are welcome :laugh:

je tiens a remercier tous les membres des FIM et de forum immigrer.com pour leurs présence a la réunion d'équipe Futurs Québécoises et Futurs Québécois le samedi passé 03/11/2012 organisé par Hasnivet que je le salut au passage :whistlingb:

dommage pour les membres qui n'ont pas pu assister ,ça sera pour la prochaine fois (pour bientôt) a Tizi Ouzou et a Constantine :bye:

un remerciement très spécial aux membres présents :give_rose: :give_rose: :give_rose::Newland,Angelus36,soussou1,Rezcam,Maminou,Didakabylie,Fennec,Epau2003,Nonors,lahnina,Chnadjib,

,Billou,Midda,Hasnivet,..... et autres qui ont assister a la grande réunion et aussi a Sam82,Skyim,info2010 a la place audin (petite réunion du matin) :biggrin2:

au plaisir de vous voir a la prochaine grande réunion a Montréal :thumbsup:

Modifié par hasnivet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou rouiba, alors pour ce qui integration, je voulais dire il ne faut pas rester toujour avec la meme communaute, algerienne ou magrebinne en generale car on evolue pas, pour mieux s'adapter faut entrer dans la vie des quebecois, dans mon cas, apres 2 moi de mon arrivee, je me suis inscrite au centre des femmes de montreal autant que benevole(cours anglais), ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes venant de differents pays et un lien d'amitie s'est installer entre nous et j'ai eu la chance d'avoir un poste au meme centre autant qu'enseignante. Je te conseil des quebtu seras la Bonjourinchaallah de rejoindre un centre communaitaire pour t'aider a ne pas deprimer au debut et d'y etre benevole dans n'importe quel domaine car ca va jouer dans ton CV pour demarrer ta vie professionelle.

Les quebecois sont des gens tres acceuillants et chaleureux, ils adorent parler meme si tu porte le foulard est tu es souriante aimable et tu vas vers eux ils t'acceuilleront a bras ouvert mais par contre si tu porte le foulard et tu dpnnes l'air frustre je ne vais pas te le cacher tu sura ciblee, ils ontune idee un peu mauvaise sur le hidjab, y en a qui sont plus ou moins raciste mais generalement ils sont aimable.Foulard ou pas tout depend de ton attitude et de ton adaptation. Si tu as d'autre questions, pas de probleme.

NB: excusez moi pour les accents sur les "a" et les "e", j'ai un prb avec mon clavier

coucou rouiba, alors pour ce qui integration, je voulais dire il ne faut pas rester toujour avec la meme communaute, algerienne ou magrebinne en generale car on evolue pas, pour mieux s'adapter faut entrer dans la vie des quebecois, dans mon cas, apres 2 moi de mon arrivee, je me suis inscrite au centre des femmes de montreal autant que benevole(cours anglais), ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de personnes venant de differents pays et un lien d'amitie s'est installer entre nous et j'ai eu la chance d'avoir un poste au meme centre autant qu'enseignante. Je te conseil des quebtu seras la inchaallah de rejoindre un centre communaitaire pour t'aider a ne pas deprimer au debut et d'y etre benevole dans n'importe quel domaine car ca va jouer dans ton CV pour demarrer ta vie professionelle.

Les quebecois sont des gens tres acceuillants et chaleureux, ils adorent parler meme si tu porte le foulard est tu es souriante aimable et tu vas vers eux ils t'acceuilleront a bras ouvert mais par contre si tu porte le foulard et tu dpnnes l'air frustre je ne vais pas te le cacher tu sura ciblee, ils ontune idee un peu mauvaise sur le hidjab, y en a qui sont plus ou moins raciste mais generalement ils sont aimable.Foulard ou pas tout depend de ton attitude et de ton adaptation. Si tu as d'autre questions, pas de probleme.

NB: excusez moi pour les accents sur les "a" et les "e", j'ai un prb avec mon clavier

bonjour,

je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre nouvelle viie

j'ai une petite question svp est ce que c'est vrai qu'il ya un reel probleme de creche a montreal?,cela m'inquiette vraiment

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hidalgo, merci et je vous souhaite a vous aussi ainsi que tous les attendeux de realiser votre reve inchallah. Pour ce qui ai garderie,il faut s'inscrire dans une liste qui prend plus ou moins du temps vu que ce genre de garderies sont subventionees par l'etat et on paye 7 dollars la journee , biensur il exsiste des garderies privees mais rouiba a raison car au debut ce n'est pas raisonable de depenser ses economies il faut bien prendre son temps de s'installer, mais il y a des garderies qui ont des proprietaires algeriens, marocains, vous pouvez negocier avec eux et vous mettre en accord, sinon dans les centres communautaires si votre epouse est inscrite, elle peut beneficier de quelques jours de garde pour votre enfant. Il ne faut pas se tourmenter pour ce genre de choses, a montreal vous avez tous les droits et surtout votre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis j'ais une question apropros de UPS

combien de tempt en peut avoir le visa de alger a paris

merci et en peut faire confience a UPS.

Bonjour mouvrad, oui vous pouvez faire confiance a UPS et le temps de la dure est de 15 a 20 jours, de toute facon il vous vous donnez les delais de l'envois et de la reception donc rejouissez vous c'est pour bientot le visa, mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j'ais une question apropros de UPS

combien de tempt en peut avoir le visa de alger a paris

merci et en peut faire confience a UPS.

en général c'est entre 2 à 4 semaines, mais dans la e-brune ils parlent de 06 semaines maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam tout le monde justement j'ai la meme question c vrai que pour avoir une place il faut s'inscrire sur une liste d'attente et cela peut prendre beaucoup de temps on m'a parlé de garde familial mais je crois que les prix ne sont pas a notre porté les premiers temps donc ce n'est pas évident moi j'ai deux enfants en bas age ca va me revenir cher puisque les trois premiers mois il faut etre economique enfin c'est mon avis mais je ne suis pas sure des informations

bonjour tout le monde,

oui tu as tout a fait raison c'est pas évident de trouver une place dans les crèches publiques à 7dollars /jour, mais je te donne leur site pour faire l'inscription dès maintenant par ligne pour gagner du temps http://www.enfancefamille.org/_home , à gauche de la page tu trouves "inscrire mon enfant"

PS/avant de procéder à l'inscription on te demande d'ouvrir un compte, tu suivras la procédure et toute ira bien inchallah

bon courage.

Epau2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

merci rouiba d'avoir aborder le sujet, et merci à toi epau2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde

merci rouiba d'avoir aborder le sujet, et merci à toi epau2003

Coucou Lidia

merci a vous pour ce sujet ,j'ai déja essayez d'inscrire ma fille sur liste d'attente en leurs écrivant sur le lien déja citer par Epau et voici leurs réponses:

Info EF ([email protected])Ajouter aux contacts 11/09/2012

À :

Bonjour,

Si vous n’avez pas d’adresse ni de téléphone à Montréal il faudra contacter le Service à la clientèle d’Enfance Famille pour inscrire votre enfant. Vous pouvez nous rejoindre du lundi au vendredi de 9 h 00 à midi et de 13 h 00 à 16 h 00.

Merci!

L’équipe d’Enfance Famille

Montréal et les environs : (514) 767-4949

Extérieur de Montréal : 1 877 767-4949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement