Aller au contenu

Le soldat Gilad Shalit de retour en Israël


Mark-Beaubien

Messages recommandés

n'empêche que moi j'ai été extrèmement surpris de la maigreur de ce soldat Israëlien qui m'a fait penser à la réalité de la Shoa ou des millions de juifs ont subit de telles maltraitances .

Modifié par Verdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Verdon, il revient un peu magané, mais c'est déjà un miracle qu'il soit revenu sur deux jambes et pas entre quatre planches.

Pour Kweli et autres: je défends la Culture Humaniste Judéo-Chréienne. Oh je sais, ce n'est plus trop à la mode, mais c'est cette Culture et cette Histoire qui a permis l'éclosion d'une parcelle de Monde libre dont vous et moi profitons quotidiennement, et j'y tiens. Défendre sa propre culture n'est pas un privilège réservé aux seuls "opprimés historiques", même si c'est que vous voudriez avec la tolérance à géométrie variablequi vous caractérise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Verdon, il revient un peu magané, mais c'est déjà un miracle qu'il soit revenu sur deux jambes et pas entre quatre planches.

Pour Kweli et autres: je défends la Culture Humaniste Judéo-Chréienne. Oh je sais, ce n'est plus trop à la mode, mais c'est cette Culture et cette Histoire qui a permis l'éclosion d'une parcelle de Monde libre dont vous et moi profitons quotidiennement, et j'y tiens. Défendre sa propre culture n'est pas un privilège réservé aux seuls "opprimés historiques", même si c'est que vous voudriez avec la tolérance à géométrie variablequi vous caractérise !

En effet Verdon, il revient un peu magané, mais c'est déjà un miracle qu'il soit revenu sur deux jambes et pas entre quatre planches.

Pour Kweli et autres: je défends la CultureHumaniste Judéo-Chréienne. Oh je sais, ce n'est plus trop à la mode, mais c'est cette Culture et cette Histoire qui a permis l'éclosion d'une parcelle de Monde libre dont vous et moi profitons quotidiennement, et j'y tiens. Défendre sa propre culture n'est pas un privilège réservé aux seuls "opprimés historiques", même si c'est que vous voudriez avec la tolérance à géométrie variablequi vous caractérise !

J'ai comme l'impression que tu ne défends guère ta culture, tu es entrain plutôt de montrer un extrémisme contre les arabes et musulmans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Verdon, il revient un peu magané, mais c'est déjà un miracle qu'il soit revenu sur deux jambes et pas entre quatre planches.

Pour Kweli et autres: je défends la Culture Humaniste Judéo-Chréienne. Oh je sais, ce n'est plus trop à la mode, mais c'est cette Culture et cette Histoire qui a permis l'éclosion d'une parcelle de Monde libre dont vous et moi profitons quotidiennement, et j'y tiens. Défendre sa propre culture n'est pas un privilège réservé aux seuls "opprimés historiques", même si c'est que vous voudriez avec la tolérance à géométrie variablequi vous caractérise !

Tes diatribes à la con me rappellent surtout à quel point les Belges comme toi ont semé la discorde partout où ils sont passés: Congo, Rwanda, Burundi.

À cause de ta réalité historique et contemporaine, tu catégorises les gens du monde entier en deux camps: Wallons contre Flamands, bons contre méchants, chrétiens contre musulmans, occidentaux contre le reste du mondeetc. Exactement comme tes ancêtres ont campé les Hutus et les Tutsi. On sait où cela a mené.

Au fond, tu es juste pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgécois tu ne vois qu'une facette du problème. Et tu ne veux en voir qu'une.... libre à toi.

Je dit pas que les arabes sont des oies blanches, mais à ta différence je ne dis pas que les arabes sont tous des sanguinaires assoifés de sang juif. Contrairement à toi, j'ai eu la chance d'aller là bas.... je vais pas faire le démagogue en disant qu'il faut avoir été là bas pour pouvoir en parler.... mais tout problème comporte de multiples aspect.

Je vois pas en quoi par ailleurs tu "défends" ta culture en sortant des généralités quasi lepenistes du genre:

- les arabes doivent aimer leur enfant plus que la guerre

- Ils feraient mieux de construire des écoles que des mosquées

Ce qui serait aussi intelligent que de dire, les juifs devraient penser à arrêter de dominer le monde des affaires en France. Je dénoncerai la connerie de tels propos avec la même force que je dénonce tes aberrations.

Le pire c'est que tu es convaincu de tout cela, et tu es à jeun.... c'est inquiétant.

Verdon... bravo tu as un point godwin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof... j'ai effacé mon long message... je ne vais pas me rendre malade avec vous...

Vous séparez le société selon les bons et les mauvais historiques et idéologiques, moi selon les actes commis.

Amusez-vous.

PS: point godwin, juifs qui dirige la France, lepéniste, extrémiste islamophobe, Belge colonialiste, québécois qui en fait trop... Tout y est pour me dénigrer... Les raccourcis dégueulasses sont de sortie... on nazifie le prétendu nazi avec la méthode Goebbels...

Je vous laisse à vos masturbations bienpensantes, mais que le Canada est mal; parti avec une bande de pareils ingrats ! Venez profiter des Libertés durement acquises par le sacrifice des ancêtres des "pure-laine" sans les respecter. Ingratitude...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pauvre nase.... amusez vous sur un fil que tu ouvre.... Tu défends quoi?! rien.... tu n'es pas agressé moi non plus.

Actes commis?! il y en a un peu dans les deux camps tu crois pas.... tu le prendrais comment toi si on te vire de ta maison, on la démoli au passage, on te fou dans un camp de réfugié dans un endroit ou à part des cailloux y a rien?! Tu te dirais youpi?!

Tu peux défendre, mais si tu le fais aveuglement tu pisses dans un violon. Pour reprendre le point godwin de ton pote Verdon, on peut taxer les allemands d'imbéciles heureux et demeuré pour avoir choisi Hitler.... Mais c'est inutile si on ne se demande pas comment Hitler est arrivé au pouvoir, comment son discours a séduit le peuple, comment le traité de Versailles affamait l’Allemagne....

Toi tu te contentes de dire les arabes sont des salauds sanguinaire... tu comprends rien à la complexité du problème, à la réalité de la situation. Même les Israéliens n'ont pas cette vision aussi dichotomique du problème. Certains oui, mais j'ai eu plein de discussion avec des Israéliens qui remettent en cause leur système parlementaire et électoral qui sans cesse conduit à des alliances avec les partis les moins prompt à faire la paix. Les israéliens savent que c'est pas en affamant les palestiniens qu'ils auront une paix durable.

Mais bon dans ton monde magique et enchanteur tout se résume en une dichotomie puérile.... Tu as raison ne fais pas de longue réponse, car devant le néant de ta réflexion et des ta culture sur ce sujet tu aurais du mal à meubler.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi tu te contentes de dire les arabes sont des salauds sanguinaire

Voilà pourquoi je n'ai plus aucune envie de discuter avec un nase dans ton genre... Les gens qui s'amusent à frapper sous la ceinture et à dénigrer les autres par la déformation complète des propos, ça me fait gerber.

Dommage, tu ne dis pas que des conneries, Kweli non plus, mais vous étiquetez tellement les autres que cela annihile toute discussion intéressante.

Trouve-moi l'endroit où j'ai fait un tel amalgame et on verra. En attendant, continuez votre masturbation sans moi.

PS: après un effort pour lire le reste de ton message, c'est pire que ce que je pensais. Affirmer que des tueurs se trouvent parmi les libérés signifie-t-il que tous les Arabes sont sanguinaires ? Je n,ai jamais nié qu'Israëel avait des torts, mais pas tous ! Merde à la fin, non contents de déformer les propos, vous inventez en plus !

C,est ça votre vision de la communication ?

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belgecois.... tu ne veux pas discuter....j'ai argumenté et etayé un point de vue que je pense un poil plus équilibré que le tiens.... mais tu balances juste tes généralité. J'en ai cité plus haut.

Quand on te dis que c'est un peu poussé de dire que tout les prisoniers sont des terroristes aux mains ......bla bla bla......Tu réponds par une question en demandant pourquoi croire que tous sont des anges?!

PERSONNE n'a dis pourtant que ce sont tous des anges..... sur les 1000 et quelques y a certainement des prisoniers politiques des prisoniers "de guerre" des terroristes (bien que visiblement ils se soient mis d'accord là dessus aussi)

Mais le moindre début d'intelligence consiste à ne pas faire de jugement catégoriques à l'emporte pièce. Tu n'as pas cette subtilité. Tu as juste ton point de vue.... tu n'as aucun interêt pour la question ni la discussion. Je te parle de choses absurdes comme mosquées contre école.... C'est basé sur quoi ça?!

Belgécois, c'est quoi le but de ce fil?! Discuter implique échanger des idées et j'ai donné pas mal de mon temps pour partager mon vécu.... Je suis un type lambda qui a eu la chance d'aller dans le moyen orient, d'y vivre, de rencontrer des palestiniens de voir des colonies etc.... c'est ce qui fait qu'à ta différence j'amalgame pas toute la situation dans une problématique simpliste comme toi.

J'ai jamais dis que les arabes n'avaient rien à se reprocher, mais ils n'ont pas tout à se reprocher non plus. La paix ca prend deux personnes qui s'assoient autour d'une table et des compromis.

Les palestiniens ont donné pas mal dans le compromis y compris accepter que leur territoire soit rogné.... oui ils y a eu des intifadas, des actes innacceptables.... Que je condamne tout aussi fermement que les provocation israéliennes. quand tu rases un village fermier pour y foutre une colonie... selon moi c'est un acte de guerre.... et certainement pas une ouverture vers la paix et la compréhension.

Mais ce point de vue plutôt équilibré tu n'en veux pas.... car accepter que les arabes ne sont pas les exclusifs fautifs c'est de facto admettre qu'une part de responsabilité revient aux juifs. C'est précisément ce que tu évites.

Bref tu as étalé ton opinion et mes ouverture vers une discussion raisonnable sont vaines.... Dommage tu aurais pu t'informer et j'aurai été ravi de partager mon expérience et/ou mes connaissances. tu ne veux pas.... on peut forcer à amener le chameau à la rivière mais pas à boire disent les arabes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu te contentes de dire les arabes sont des salauds sanguinaire

Voilà pourquoi je n'ai plus aucune envie de discuter avec un nase dans ton genre... Les gens qui s'amusent à frapper sous la ceinture et à dénigrer les autres par la déformation complète des propos, ça me fait gerber.

Dommage, tu ne dis pas que des conneries, Kweli non plus, mais vous étiquetez tellement les autres que cela annihile toute discussion intéressante.

:rofl: :rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit tous, mais beaucoup. On ne condamne pas à perpèt. en Israël pour des raisons politiques.

Pour le reste, j'avoue que tu apportais des points intéressants, mais noyés dans un océan d'attaques personnelles (pas de toi uniquement).

Au moins, je suis capable de reconnaître que j'ai des torts là-dedans, surtout que j'ai répondu à un autre message dans le tas...

Bref, je lirai tout ça à tête reposée et repartons sur de bonnes bases. Essayons au moins...

Quant à ceux qui ont l'étiqueteuse facile, relisez plusieurs fois au besoin.

EDIT: pas vrai Kweli ?

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait oui et non.... il faut savoir que la Knesset a toujours maintenu un vide juridique autour des loi et réglement d'urgence. Cet arsenal de réglement permet entre autre la detention administrative sans procès, la déportation, l'expropriation, saisie des biens et effets etc....

Donc pour la détention, il est donné autorisation à l'armée ou le gouvernement d'emprisonner sans procès pour raison de sécurité pour des périodes de 6 mois renouvelable sans limite.

C,est un point de contention qui a d'ailleurs été dénoncé par les nations unies.... Car c'est un vide juridique qui utilise tantôt l'idée que c'est une mesure de guerre, tantot une mesure de sécurité.... (je suis pas juriste mais c'est l'idée)

Pour compléter pour les intéressés ma référence au système politique israéliens, je dirais juste qu'il faut se rendre compte que leur assemblée est partagée en 13 groupes parlementaires.... ça laisse à comprendre que les alliances sont impératives... et forcement pas avec les meilleurs candidats à la paix.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que moi j'ai été extrèmement surpris de la maigreur de ce soldat Israëlien qui m'a fait penser à la réalité de la Shoa ou des millions de juifs ont subit de telles maltraitances .

Ah bon :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Merci pour le fou rire :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être capturé, emprisonné, torturé et exécuté fait partie des risques de la profession militaire, spécialement

dans une région qui est en guerre permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour compléter pour les intéressés ma référence au système politique israéliens, je dirais juste qu'il faut se rendre compte que leur assemblée est partagée en 13 groupes parlementaires.... ça laisse à comprendre que les alliances sont impératives... et forcement pas avec les meilleurs candidats à la paix.

Une super-démocratie, où chaque parti est représenté proportionnellement aux votes.

Toujours est-il, pour rester dans le sujet, que cet échange renforce les deux parties qui ne s'entendront jamais: Bibi et Hamas...

Quant à Saam, toujours aussi inutiles ses commentaires... Si des comme toi arrêtaient de saboter les discussions, on se sentirait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend le point de vue.... super démocratie ou catastrophe type IVéme république française?!

Le problème c'est que justement une représentation proportionnelle pure comporte des avantages aussi marqués que les inconvénients. L'avantage c'est que cela permet une représentativité arabe dans la Knesset. L'inconvénient c'est que ça permet une représentativité de n'importe quel groupuscule plus ou moins siphonés qui se retrouve ne position de faire la loi car c'est le petit 10% qui donne la majorité. Comme il y a une multitude de petits partis du coup on a toujours des revirements et des changements de gouvernements conséquemment. Cela rend la gouvernance et la vision à long terme très difficile.

En effet cet échange est une victoire à la Pyrrhus pour les deux camps. surtout elle légitime le Hamas comme interlocuteur "valable" alors que c'est le plus virulent opposant à Israël. Ça renforce sa crédibilité aux yeux des palestiniens au détriment du pacifiste Fatah. C,est le drame de croire qu'un israéliens vaut tout les sacrifices. Y compris celui de l'honneur.

ON connait les effets dévastateurs de payer une rançon et c'est exactement ce que vient de faire le gouvernement Israéliens. Ils ont payé la "rançon"... Et ce n'est pas la première fois Bizarrement Nethanyaou du coup passe aussi pour un héros. On le sait un bon accord diplomatique c'est camp les deux parties sont perçues comme des vainqueurs. En ce sens là on a eu un bon accord. Mais quel dommage.... on coule le Fatah et son approche pacifique... car le grand perdant c'est eux.

Cela aussi ne fait que faire grandir le ressentiment anti-arabe et anti-juif dans cet endroit qui a besoin de consensus et de sérénité.

Bref tout n'est pas si simple

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Être capturé, emprisonné, torturé et exécuté fait partie des risques de la profession militaire, spécialement

dans une région qui est en guerre permanente.

C'est là qu'est justement cette bizarre ligne floue qui n'aide en rien.... En effet le soldat shalit ne semble pas péter le feu. Et si on est en guerre, ce soldat n'a pas été traité comme un prisonnier de guerre. Aucune visite de la croix rouge (Magen david pour israel ou croissant rouge pour palestine), pas de communications avec la famille etc....

Donc cela dit..... c'est pas la guerre. Mais du coup les rétentions administratives des juifs sont questionable car si y a pas de guerre pourquoi des pouvoirs spéciaux?! En revanche bien qu'enfermé pour certains de façon très contestables, tous ont bien été traités.... il y a eu quelques cas de torture mais globalement à part ces dérapages en gros ils ont été traité avec humanisme les prisonniers Palestiniens.

Mais cela met en lumière la complexité du conflit larvé..... guerre ou pas guerre?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec le système canadien, les dernières élections auraient donné Kadima et Tzipi Livni minoritaire... À la place, on a le Likoud de Netanyahu majoritaire car accompagné de l'extrême droite et des religieux.

Le système de démocratie "chaque voix compte" bloque souvent, ou est "malhonnête". L'exemple belge est édifiant côté "blocage", et même côté malhonnêteté, puisque le parti ayant récolté le plus de voix peut être tassé avec le jeu des alliances.

Comme tu dis, ce n'est pas si facile... On est d'accord là-dessus au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement