Habitués yow_lys Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 Salut, Je pense que mon expérience peut être utile à vous autres les nouveaux arrivants, futurs actuels. Vous avez une montagne de questions, de doute. Parmis lesquelles..... comment cela se passe avec les Québécois en vrai?! Ben en vrai.... plutôt bien. Je parle de en vrai, pas sur un forum où mystérieusement vous pouvez y rencontrer des spécimens unique qui peuvent vous faire peur. Faque les Québécois bien qu'individualistes (nous sommes en Amérique du Nord), et ne se percevant pas comme individualiste est en général accueillant. Une fois la glace brisée, et c'est plus facile qu'en France à mon avis, les discussion peuvent parfois paraitre un peu moins enflammée. C'est différent, ni bien ni pire.... juste une différente mentalité. Kayak, barbecue tout ça sont des activités auxquelles il est facile de se joindre, et à vrai dire ils sont pas mal enthousiaste. Moi, j’apprécie le côté éternels positifs. C'est agréable de voir des gens qui sont dans l'encouragement.... des fois un peu candidement mais c'est une bonne alternative au pessimisme à la française, et aussi une réelle différence avec certains québecois que vous pouvez croiser par ici en virtuel. Keynes disait que ce qui arrive n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible. Et c'est ainsi que je me sens ici, mais sur le côté positif. Ne croyez pas que les québécois passent leur temps à conspuer les Français comme le fait McKenzie par exemple, eux sont plutôt rare. Zou.... je vous donne le secret.... Il faut toujours savoir que les gens ici, aussi sympas soient-ils, et bien qu'ayant un wagon d'à priori pas super reluisants sur nous, ils en ont aussi des très positifs. Et donc le secret est de faire un peu plus pour que rapidement ils voient que justement ce ne sont que des à priori stupides. Bref tout cela pour dire que ce qui se voit sur le forum n'est vraiment pas représentatif de ce que vous aller vivre. Et si sur le forum vous pouvez trouver cela un peu hardcore, et vous demander que diable allez vous faire dans cet endroit où finalement on dirait que l'on soit pas les bienvenus, ben sachez le c'est vraiment tout autre. Salut Morgie et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 ou ca des spécimens unique ? jimmy Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 Salut, Je pense que mon expérience peut être utile à vous autres les nouveaux arrivants, futurs actuels. Vous avez une montagne de questions, de doute. Parmis lesquelles..... comment cela se passe avec les Québécois en vrai?! Ben en vrai.... plutôt bien. Je parle de en vrai, pas sur un forum où mystérieusement vous pouvez y rencontrer des spécimens unique qui peuvent vous faire peur. Faque les Québécois bien qu'individualistes (nous sommes en Amérique du Nord), et ne se percevant pas comme individualiste est en général accueillant. Une fois la glace brisée, et c'est plus facile qu'en France à mon avis, les discussion peuvent parfois paraitre un peu moins enflammée. C'est différent, ni bien ni pire.... juste une différente mentalité. Kayak, barbecue tout ça sont des activités auxquelles il est facile de se joindre, et à vrai dire ils sont pas mal enthousiaste. Moi, j’apprécie le côté éternels positifs. C'est agréable de voir des gens qui sont dans l'encouragement.... des fois un peu candidement mais c'est une bonne alternative au pessimisme à la française, et aussi une réelle différence avec certains québecois que vous pouvez croiser par ici en virtuel. Keynes disait que ce qui arrive n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible. Et c'est ainsi que je me sens ici, mais sur le côté positif. Ne croyez pas que les québécois passent leur temps à conspuer les Français comme le fait McKenzie par exemple, eux sont plutôt rare. Zou.... je vous donne le secret.... Il faut toujours savoir que les gens ici, aussi sympas soient-ils, et bien qu'ayant un wagon d'à priori pas super reluisants sur nous, ils en ont aussi des très positifs. Et donc le secret est de faire un peu plus pour que rapidement ils voient que justement ce ne sont que des à priori stupides. Bref tout cela pour dire que ce qui se voit sur le forum n'est vraiment pas représentatif de ce que vous aller vivre. Et si sur le forum vous pouvez trouver cela un peu hardcore, et vous demander que diable allez vous faire dans cet endroit où finalement on dirait que l'on soit pas les bienvenus, ben sachez le c'est vraiment tout autre. Salut J'aime, j'approuve et je plussoie !!! Citer
Invité Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Alors c'est gentil tout celà! Au plaisir de te rencontrer! Citer
Habitués kobico Posté(e) 15 octobre 2011 Habitués Posté(e) 15 octobre 2011 je vous donne le secret.... Il faut toujours savoir que les gens ici, aussi sympas soient-ils, et bien qu'ayant un wagon d'à priori pas super reluisants sur nous, ils en ont aussi des très positifs. Et donc le secret est de faire un peu plus pour que rapidement ils voient que justement ce ne sont que des à priori stupides. Bref tout cela pour dire que ce qui se voit sur le forum n'est vraiment pas représentatif de ce que vous aller vivre. Et si sur le forum vous pouvez trouver cela un peu hardcore, et vous demander que diable allez vous faire dans cet endroit où finalement on dirait que l'on soit pas les bienvenus, ben sachez le c'est vraiment tout autre. Salut Moi itou, je plussoie...!. Je pense aussi qu'il est bon de se rappeler que le net, de part la forme de ses échanges strictement écrits, favorise l'amplification, l'exagération et d'autant les réactions excessives. L'impression de "hardcore", c'est valable dans un sens comme dans l'autre. Dans ma vraie vie, je connais aussi pas mal de gentils Français très fréquentables... Je te salue , Franckgb. Citer
BeauSoleil Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Salut, Je pense que mon expérience peut être utile à vous autres les nouveaux arrivants, futurs actuels. Vous avez une montagne de questions, de doute. Parmis lesquelles..... comment cela se passe avec les Québécois en vrai?! Ben en vrai.... plutôt bien. Je parle de en vrai, pas sur un forum où mystérieusement vous pouvez y rencontrer des spécimens unique qui peuvent vous faire peur. Faque les Québécois bien qu'individualistes (nous sommes en Amérique du Nord), et ne se percevant pas comme individualiste est en général accueillant. Une fois la glace brisée, et c'est plus facile qu'en France à mon avis, les discussion peuvent parfois paraitre un peu moins enflammée. C'est différent, ni bien ni pire.... juste une différente mentalité. Kayak, barbecue tout ça sont des activités auxquelles il est facile de se joindre, et à vrai dire ils sont pas mal enthousiaste. Moi, j’apprécie le côté éternels positifs. C'est agréable de voir des gens qui sont dans l'encouragement.... des fois un peu candidement mais c'est une bonne alternative au pessimisme à la française, et aussi une réelle différence avec certains québecois que vous pouvez croiser par ici en virtuel. Keynes disait que ce qui arrive n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible. Et c'est ainsi que je me sens ici, mais sur le côté positif. Ne croyez pas que les québécois passent leur temps à conspuer les Français comme le fait McKenzie par exemple, eux sont plutôt rare. Zou.... je vous donne le secret.... Il faut toujours savoir que les gens ici, aussi sympas soient-ils, et bien qu'ayant un wagon d'à priori pas super reluisants sur nous, ils en ont aussi des très positifs. Et donc le secret est de faire un peu plus pour que rapidement ils voient que justement ce ne sont que des à priori stupides. Bref tout cela pour dire que ce qui se voit sur le forum n'est vraiment pas représentatif de ce que vous aller vivre. Et si sur le forum vous pouvez trouver cela un peu hardcore, et vous demander que diable allez vous faire dans cet endroit où finalement on dirait que l'on soit pas les bienvenus, ben sachez le c'est vraiment tout autre. Salut J approuve Africaine101 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Morgie Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Ni tout rose ni tout noir, un bilan qui ressemble à un vrai bilan et c'est plaisant à lire, merci Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Joli bilan Franck continue de nos alimenter avec tes posts A+ Laurent Citer
Habitués Afromento Posté(e) 16 octobre 2011 Habitués Posté(e) 16 octobre 2011 Bonsoir, Un tel bilan objectif et réel sans aucune ambigüité, ne peut être qu'agréable .. Merci grandement. Citer
audry Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Ouf, une personne qui a le même ressenti. Moi je pars minimum 10 jours par an au Québec et c'est toujours aussi agréable. Je rencontre des Français, des Belges et des Québecois et tout le monde s'entend car chacun est libre. Ils prennent la vie du bon côté et ne broye pas que du noir. Le soleil peut être aide à cela. C'est ça la vie, c'est faire de bel rencontre et profiter des moments de plaisir simple. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 octobre 2011 Habitués Posté(e) 17 octobre 2011 Merci Franck pour ce "bilan" ! Il correspond tout à fait à mon "ressenti" sur les rapports avec les québécois au quotidien, que ce soit au travers de mon fils qui y vit depuis 6 ans bientôt, de nos amis québécois pur laine du lac St Jean, ou des différents échanges que je peux avoir avec des québécois au sens large, via le net ou le téléphone, et de quelques semaines passées sur place ! Citer
Messages recommandés