Aller au contenu

Fédéral suite à un csq - Besoin d'une preuve financière?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En pleine préparation du dossier pour le fédéral, je me pose la question suivante:

- Faut-t-il ajouter au dossier une preuve financière (pièces attestant notre capacité à subvenir à nos besoin durant les premiers mois de notre immigration (relevé de banque, attestation,...)?

Il me semblait que cette preuve devait être apportée!? Je ne trouve pas sur le site de l'ambassade de détails sur ce sujet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cenedra

Posté(e)

Bonjour , il me semble que les preuves d'autonomies financières sont demander pour le csq, donc comme vous pensez vous installer au Québec le fédérale ne demande pas de preuve financière , aviez-vous donner des preuves financières pour le csq ?

a bientôt

Posté(e)

oui, j'ai déjà apporté une preuve d'autonomie financière pour le csq.

Donc c'est vrai que c'est logique de ne pas en demander d'autres

ok, merci beaucoup :smile:

Posté(e)

ok pas de soucis , on a toujours des doutes quand on prépare les dossiers , oubli de papiers ect ...

bon courage pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

bien sur qu'il faut un relevé de compte de l'argent que tu va apporter avec toi.c'est une preuve pour les douaniers que ta pas arnaqué par expl

• Habitués
Posté(e)

effectivement les preuves financières sont pour le CSQ, mais aussi le jour de l'arrivée au Canada, tu devras prouver tes ressources financières ce jour là

bon courage!!!

Posté(e)

D'accord en résumé pour la constitution du dossier du fédéral, je n'ai pas besoin de preuve mais cette dernière sera nécessaire le jour de l'arrivée au canada!

Merci pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En pleine préparation du dossier pour le fédéral, je me pose la question suivante:

- Faut-t-il ajouter au dossier une preuve financière (pièces attestant notre capacité à subvenir à nos besoin durant les premiers mois de notre immigration (relevé de banque, attestation,...)?

Il me semblait que cette preuve devait être apportée!? Je ne trouve pas sur le site de l'ambassade de détails sur ce sujet.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cenedra

non , la preuve financière n'est pas demander au fédéral ; bonne chance

• Habitués
Posté(e)

D'accord en résumé pour la constitution du dossier du fédéral, je n'ai pas besoin de preuve mais cette dernière sera nécessaire le jour de l'arrivée au canada!

Merci pour vos réponses!

c'est ça

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que tu as eu à fournir au niveau de ta demande de CSQ est acquis :sorcerer: