Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Ce matin, à la radio, j'ai entendu une nouvelle histoire d'accommodement raisonnable qui s'apparente davantage à une discrimination répugnante et dégoulinante de bassesse: Une étudiante en pâtisserie de Québec, 17 ans, est allergique aux framboises. Cette allergie est tellement sévère qu'elle pourrait en mourir. Avant de s'inscrire, elle en discute avec l'école et tout semble correct. Cependant, dès les premiers cours, la framboise est omniprésente, mais comme les budgets ne permettent pas de les remplacer par un autre ingrédient selon la direction de l'école, l'étudiante préfère redoubler de prudence plutôt que de se plaindre. Un jour, il faut réaliser une quiche au jambon... et là, comme par magie, l'étudiante musulmane voit son porc remplacé par du poulet. La Québécoise va évidemment voir la direction, et se fait répondre qu'elle ferait mieux d'abandonner le cours, de toute façon elle ne trouvera pas de stage, etc. Moralité de l'histoire: on accommode les croyances des minorités, mais pas les dangers de vie ou de mort des Québécois. Notre société est vraiment malade... Qu'on accommode tout le monde ou personne ! Tout le monde logé à même enseigne, quelle qu'elle soit ! Remarquez, ici, ce sont les carpettes de Québécois qui ont peur de paraître racistes qui sont coupables, pas les étudiantes concernées. On a tellement peur de se faire poursuivre pour racisme qu'on préfère brimer et discriminer son peuple plutôt que les d'être juste et équitable... Modifié 11 octobre 2011 par Belgécois Citer
Laurent Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Je pense que tu écoutes trop les radio-poubelles Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) C'est de la faute aux "radios-poubelles" si cette étudiante est discriminée ? C'est un mal de dénoncer ce cas et de soutenir la victime ? Pour moi, la radio-poubelle du Québec, c'est Radio-Canada en passant... Plus quelques autres montréalaises... Modifié 11 octobre 2011 par Belgécois Citer
Laurent Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 C'est bien de dénoncer les victimes mais pour ce faire il nous faudrait plus d'infos, un contexte plus précis, des circonstances, des témoignages de plusieurs personnes directement impliquées dans ce dossier, pas seulement une vague phrase accusatrice hors contexte. Bref, du travail de journalisme, comme il en existe encore, comme à Radio-Canada par exemple. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Et que dis-tu des Québécois qui n'auraient pas aimé être privés de framboise pour accommoder une seule étudiante? Pour ce qui est de l'étudiante musulmane, elle a été la seule à préparer du poulet, personne d'autre n'a été privé. Y as-tu pensé? Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) L'étudiante musulmane a pu avoir du poulet pour faire ses quiches, mais l'étudiante québécoise n'a pas pu avoir un produit quelconque (fraises...) pour remplacer les framboises. Il y a discrimination flagrante. Tu as dû entendre cette étudiante ce matin Kweli, non ? Tu écoutes aussi les "radios-poubelles", comme aiment utiliser certains pour attaquer le messager et éviter les questions de fond dérangeantes... Pourquoi accommoder pour motif religieux et pas pour motif d'allergie potentiellement mortelle ? Ça me dépasse... Quant à Radio-Canada, les infos sont fortement orientées vers la gauche, la campagne électorale de ce printemps en atteste de façon flagrante, tout comme la couverture partisane du conflit du Moyen-Orient. Ce serait leur droit le plus strict s'il s'agissait d'un organisme privé, mais là c'est avec mes sous qu'ils travaillent... contrairement aux radios-poubelles... Modifié 11 octobre 2011 par Belgécois Citer
Laurent Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Pourquoi accommoder pour motif religieux et pas pour motif d'allergie potentiellement mortelle ? Ça me dépasse... Moi aussi je serais choqué par une telle histoire mais ça sent le radio-poubelle à plein nez, tu n'as pas eu besoin de me donner ta source Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Mais Radio-Poubelle ou pas, c'est la jeune fille qui parlait ce matin. De plus, selon ce qu'ils disaient, TVA en avait parlé aussi. On s'en fout d'où je l'ai appris, si c'est vrai. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 L'étudiante musulmane a pu avoir du poulet pour faire ses quiches, mais l'étudiante québécoise n'a pas pu avoir un produit de remplacement pour remplacer les framboises. Il y a discrimination flagrante. Tu as dû entendre cette étudiante ce matin Kweli, non ? Tu écoutes aussi les radios-poubelles, comem aiment utiliser certains pour attaquer le messager et éviter les questions de fond dérangeantes... Pourquoi accommoder pour motif religieux et pas pour motif d'allergie potentiellement mortelle ? Ça me dépasse... Désolée de te décevoir, j'écoute les radios poubelles une fois aux quatre mois maximum. Dans le cas de la petite allergique aux framboises, il se peut que l'odeur, ou simplement la présence des framboises l'incommode. Une amie a un enfant allergique aux amandes et leur simple odeur le rend malade. Et l'école ne veut pas prendre un risque pour sa santé (alors que la musulmane ne court aucun risque et ne fait courir un risque à personne). C'est comme l'autre jour où tu es monté aux rideaux pour une enseignante de français, alors que son contrat n'a pas été renouvelé pour incompétence. À mon avis, à trop vouloir sauter sur toutes les histoires, tu finiras dans le Saint-Laurent par -45. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 Bref, tout est bon pour ignorer le problème... Et dire que je me demande encore comment il se peut que mes concitoyens tolèrent de telles discriminations... Ben j'ai ma réponse, merci. Citer
Laurent Posté(e) 11 octobre 2011 Posté(e) 11 octobre 2011 Bref, tout est bon pour ignorer le problème... Et dire que je me demande encore comment il se peut que mes concitoyens tolèrent de telles discriminations... Ben j'ai ma réponse, merci. Tu te fais du mal pour rien Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Tu as raison. Je suis bien con de m'insurger contre l'Injustice et les inégalités. Je devrais plutôt faire comme 90% de mes concitoyens: me divertir avec la Poule aux oeufs d'or, m'informer à Tout le monde en parle et voter comme ma coiffeuse ! Modifié 11 octobre 2011 par Belgécois Hougo0 et Laurent ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 octobre 2011 Habitués Posté(e) 11 octobre 2011 ça de la discrimination? c'est plus de la connerie.. je pense qu'il y a une grande différence entre accommoder quelqu'un pour raison de santé et accommoder quelqu'un à cause d'une religion... elle va pas mourir si elle prépare le porc. je connais pas trop cette 'règle' sur le porc, mais elle n'a pas le droit d'en manger, mais d'y toucher pourquoi pas? comme à l'école, on interdit les collations avec des arachides pour les élèves allergiques, ça aussi c'est discriminatoire envers les autres? non, mais c'est important de le faire parce que les enfants doivent aller à l'école alors qu'elle, elle a choisit un métier qui n'est pas pour elle. sur le point que je suis d'accord, c'est si elle peut pas travailler avec des framboises, il y a un problème et c'est pas à l'école de lui dire de prendre des fraises.. parce que moi j'ai un diplôme en patisserie, j'ai travaillée la dedans aussi et ben des framboises, tu en voit tous les jours! un client demande un gateau aux framboises, il n'y a pas d'autres patissières que toi ce jour là, ben tu fais quoi? elle a mal choisit son métier.. c'est comme une coiffeuse qui est allergique au shampoing.. Kweli a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés