Aller au contenu

le Test TCF Quebec


Messages recommandés

Bonjour

j ai un question et j espere que vouz pouvez m aider:

j ai entendu le TCF (Test de connainsance de Francais) n est pas obligatoires pour deposer une demande d’immigration. Toutefois, cela peut me permettre d'être sélectionné sans entrevue si je suis admissible à une sélection sur dossier.

1- je veux savoir est ce que le Test TCF dans mon Dossier, augmente le chance d etre accepte????

puis j ai entendu que si J ai pas un TCF, dans ce cas la je serai convoquer a une entrevue de sélection.

Mon question maintenant :

2- est ce que l entrevue de selection est celui la meme rendevous avec l agent d immigration apres que je serai admis???? si oui, alors est ce que si je met le certificat de TCF avec mon dossier, cela me permet de ne pas passer par l agent d immigration?? ou bien le rendevouz avec l agent d immigration existe dans le deux cas????

merci de me repondre le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Iman!

content de savoir que toi aussi tu voudrais immigrer au Québec. Quand je te lis, je me rends à l'évidence que le français n'est pas ta langue maternelle et donc oui, tu dois passer le TCF et l'introduire dans ton dossier; cela t'ajoutera quelques points en plus mais ne t'exemptera pas de l'entrevue en tant que tel car, vois tu, pour obtenir le CSQ sans passer une entrevue, il y'a un certain nombre de points qu'il faut avoir suivant une grille de pointage bien précise. Toutefois, si tu as tous les autres papiers requis, preuves expérience professionnelle avec pour corolaire papier de sécurité sociale,...tu pourras l'avoir sans passer l'entrevue.

pour récapituler, si tu as le TCF, oui ça pourrait te faciliter la tache dans ce sens là...mais il faudra encore fournir d'autres documents importants qui te feront avoir le maximum de points possible pour avoir ton Csq par la poste.

bonne chance et à bientôt

Bonjour

j ai un question et j espere que vouz pouvez m aider:

j ai entendu le TCF (Test de connainsance de Francais) n est pas obligatoires pour deposer une demande d’immigration. Toutefois, cela peut me permettre d'être sélectionné sans entrevue si je suis admissible à une sélection sur dossier.

1- je veux savoir est ce que le Test TCF dans mon Dossier, augmente le chance d etre accepte????

puis j ai entendu que si J ai pas un TCF, dans ce cas la je serai convoquer a une entrevue de sélection.

Mon question maintenant :

2- est ce que l entrevue de selection est celui la meme rendevous avec l agent d immigration apres que je serai admis???? si oui, alors est ce que si je met le certificat de TCF avec mon dossier, cela me permet de ne pas passer par l agent d immigration?? ou bien le rendevouz avec l agent d immigration existe dans le deux cas????

merci de me repondre le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cypo pour ton reponse;

j ai deux autre question/

1/koi se passe exactement dans cet entrevue????ils demandent des question ou koi??? et est ce que cela se passe quand le candidat sera en quebéc ????

2/ je veux envoié mon dossir cet semaine. Or le Resultat de Test TCF Quebec vien fin Novembre/ ou Decembre.

est ce que c est possible dans ce cas d envoié le dossier maintenant, et puis quand je recu l attestation de TCF,je l envoie seul par post???

3/quand sera noté l'entrer de mon Dossier dans ce cas??? lors d envoie de Dossier, ou lorsque je complet a envoié le TCF en Decembe???

Je pose ce question,juste que j aime gagner le Temp.car ils m ont dis je dois avoir au moin un sejour d un An dans le lieu de residence. Et moi je suis en Allemagne que juska Octobre 2012; Donc c est pourquoi j aime pas attender jusqu a avoir l attest de TCF en Decembre.

Modifié par Iman20081
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Iman

Comme te l'a dit Cypo, le TCF ne t'exclu pas de l'entrevu, pour avoir la chance de ne pas aller à l'entrevu et avoir ta CSQ directement par la poste il faut avoir un certain nombre de point, et si le français n'est pas la langue dans laquelle tu as effectué tes études alors le TCF est important que tu ajoutes à tes dossiers. Nous on n'a pas ajouté cela à nos dossiers car tous nos études ont été fait en français et la langue officielle de mon pays c'est le français. Pour moi je te conseil d'attendre le TCF avant d'envoyer tes dossiers mais tu peux aussi envoyer les dossiers et coché dans la partie langue que tu as fait le TCF une fois que tes dossiers seront au bureau d'immigration s'ils ne trouvent pas le TCF dedans ils vont t'envoyer une lettre de dossier manquant et là tu auras peut être le TCF, tu vas leur envoyé sa photocopie légalisée. J'espère que tous les documents que tu veux envoyer pour l'immigration , tous ces documents sont légalisés et les cachets sont traduis en en français ou en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis francaise et ai fait ttes mes études en France. J'ai vu que si le francais est notre langue maternelle on peut ne pas faire le test.

Si on ne le fait pas est-ce que ca va ralentir la procédure? Est-ce que c tjs mieux de passer le test. C que c'est un peu cher ce test, si jpeux m'en passer ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement