Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

j'aimerais vraiment savoir si quelqu'un a vecu la meme chose que nous . je suis quebecoise et je parraine mon mari qui est tunisien , voila il a recu un telephone pour passé son entrevue le 3 octobre 2011 ..... entrevue = le 5 octobre a 9hrs du matin . wow 2 jours seulement avant mais bon l'entrevue c est bien passé il a bien repondu a toute les questions et l'agente etais tres gentille avec lui , a la fin de l'entrevue il a poser la question = ma femme est inquiete et nerveuse alors je vais lui dire quoi pour la rassurer maintenant que l'entrevue est fait ? elle lui a repondu = dit a ta femme que l'entrevue c est bien passé et maintenant je doit encore travailler un peu sur le dossier et tu aura ta reponse dans 3 a 4 semaines ! sa veut dire quoi cela ? que c est accepté ou pas ? et en plus sa visite medicale a expiré le 6 octobre 2011 et elle ne lui a pas demander de refaire une autre visite a l'entrevue pk ? vraiment je ne sait pas quoi penser maintenant , je suis tellement stressé et inquiete !!

• Habitués
Posté(e)

Salut Sylvie

Bon je te dirais que la réponse dans 3 ou 4 semaines...humm je trouve le délais court quand on sais qu'une enquête sécuritaire prend environ 3 mois, avant c'était ca 3 ou 4 semaines, pour le médical c'est Paris qui va lui envoyé les instructions. Bon si j'était toi je communiquerais avec ton député pour qu'il s'informe de ton dossier, il va pouvoir te dire si l'entrevue a été accepté, aussi tu peux envoyer un courriel à Paris si l'entrevue à été accepté il vont te répondre qu'il est en enquête sécuritaire voila ma belle je comprend ton inquiètude et je te dirais de garder espoir tant que tu n'aura pas de réponse négative. Normalement quand il y a refus il vont lui dire d'ici 10 jours tu recevra une lettre alors 3 ou 4 semaines je dirais que ca regarde plutot positif !! Bonne chance !

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour la visite médical cela dépend toujours de l'agent.. Car mon mari lorsqu'il a passé sont entrevue l'agent lui a donné les papiers pour refaire la visite médicale... Donc en même temps nous avions su que c'était accepté car il l'avait confirmé a mon mari.. Mais pour le reste comme dit La gamine.. Lorsque sur le site du CIC il y a une réponse dans les 10 jours d'habitude cela veut dire un refus..

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ca très bien que déjà à l'entrevue

il s'est fait dire que ca s'est bien passé

c'est un bon signe :)

aie confiance

bonne chance

irlish

Posté(e)

merci beaucoup a tous de m'avoir repondu mais comme la dit la gamine je trouve le delai tres court 3 a 4 semaines pour la reponse , alors voila pk je suis si inquiete , mais je vais faire cela et appeller mon député et aussi ecrire un email a l ambassade de paris car vraiment je ne dort plus depuis mardi dernier et je mange pas beaucoup non plus tellement je suis nerveuse et j ai juste le gout de pleurer et se qui est difficile c est de ne rien montrer a mon mari chaque soir sur le net pour ne pas le decourager .... ont s'aime tellement !!! vraiment vraiment tres dur cette attente !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Sylvie

Ne te décourage surtout pas, le fait qu'elle lui a dit 3 à 4 semaines ne veut pas dire que c'est un refus, avant c'était les délais pour l'enquête sécuritaire alors elle peut tout simplement lui avoir dit ca pour l'enquête, d'après ce que tu dit , elle doit retravailler le dossier alors d'après moi elle n'était pas sur à 100% de sa réponse voila pourquoi elle ne lui a probablement pas remis les papiers pour le médical mais je te dirais que par expérience quand il y a un refus les parrainés se font dire qu'ils recevront une réponse dans les 10 jours et normalement l'agente ne leur dit pas qu'elle va retravailler leur dossier, la décision est déjà prise à la fin de l'entrevue donc je garderais espoir à ta place si elle lui a dit que ca c'était bien passé alors tu as toute les chances d'espérer une décision positive ! Allez courage et reste positive !!!!!

La gamine