Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour à tous,Et bien oui grosse colère aujourd'hui contre ces difficultés énormes que l'on peut avoir pour obtenir un crédit sous pretexte que l'on a pas la citoyenneté canadienne ou un historique de crédit.je m'explique : nous souhaitons acheter une voiture neuve chez Toyota pour environ 19000$, nous souhaitons prendre un crédit et pour preuve de notre bonne foi on fait un apport personnel de 5000 $ !!! J'ai un travail et pas au salaire minimum ! Mais non ca marche pas ar parce que Toyota ne prete pas à ceux qui ne sont pas citoyen... autrement dit il ne fais pas bon être RP au Canada !!Qu'en pensez vous, vos expériences en la matière SVP !!!???Merci d'avanceDBCV (en colère) Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 C'est vrai que c'est rageant mais on sait à quoi s'attendre en arrivant là-bas!! Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 c'est ridicule... je ne savais même pas que cela se passait ainsi...Bon, le ridicule ne tue pas... et c'est peut-être l'occasion d'acheter une... occasion!!!(ce que j'ai toujours fait, et mes voitures tenaient bien le coup, sans frais excessifs... mais bon, je n'achetais pas non plus une voiture trop vieille)...Bonne chance à toi! Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Rassure toi j'ai connu la même mesaventure avec un concessionnaire Toyota (celui du mont-royal).J'ai piqué une colère noir et j eme suis rendu le lendemain dans une autre agence (celle sur St-catherine).J'ai raconté mon problème et ma prise de bec à une vendeuse.... elle est allé chercher son boss, j'ai raconté une deuxième fois et hop tout mes soucis se sont envolés !!!!Mais je n'ai pas acheté toyota ! trop .on ! Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Salut,Je trouve ça HORRRRIBLE!!! Je pensais que quand on est RP on "DROIT" à tout, sauf au vote! C en tout K ce qu'on nous a dit à l'ambassade. Je comprends qu'ils n'aient pas confiance à certains mais de là à généraliser! Ce que je pense qu'ils devraient faire c de traiter les dossiers au K par K pour ne pas perdre de client potentiel, mais là ils ont faux sur toutes la ligne.CourageBenn Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 je peux te comprendre dbcv34, mon chum(français) a acheté une voiture lui aussi, mais il a fallu que je l'endosse(je suis québécoise) sinon le prêt aurait été refusé...En fait, il faut essayer d'obtenir une carte de crédit le plus tôt possible(en général, 6 mois après avoir commencé à travailler)et l'utiliser régulièrement(et surtout de payer le solde) pour se bâtir un historique de crédit! Le fait de payer ton loyer et tes comptes sans retard aident aussi à faire un bon portrait de ton crédit...donc, j'imagine qu'au bout d'un an, tu pourrais demander un prêt à une institution bancaire... mais en effet, il faut être patient(comme pour le processus d'immigration!;op)Bonne chance!peanut Citer
Habitués Pasapapier Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Salut,Et bien au pays du crédit, il faut être endetté pour s'endetter..le chat qui se mord la queue quoi!Nous avons eu le même probléme au bout de 2 ans (nous sommes ici depuis 6 ans maintenant)Nous voulions acheter de nouveaux électro, nous avions tout deux un emploi depuis le début, et pas au salaire minimum comme tu dis.Nous prenions une carte à 2, donc 2 salaires mais cela n'a pas fonctionné, pas à cause des salaires , mais parce que nous n'avions pas de crédit antérieur.Nous avons essayé d'associer une copine citoyenne elle, mais cela n'a pas fonctionné non plus car elle n'avait pas de lien de parenté avec nous.le crédit était pour 2000$ environ.Finalement nous en avons obtenu un en achetant des matelas. et depuis vive le crédit!!!! (je plaisante...) et la carte de crédit à suivi.Nous avons droit à toutes les cartes possibles et imaginables, on augmente nos cartes de crédit régulièrement, sans vraiment nous demander notre avis.Nous sommes ''sélectionnés'' fréquemment pour obtenir le super crédit avec la carte gold/platine/diamant de l'organisme de crédit Tartanpion..Donc il faut être patient.Essayez d'obtenir un petit crédit d'abord, et la carte de crédit ensuite, et là, ça roule.... Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Bonjour a tousPetite question ....vous avez pas penser a faire une location plutot qu'un achat comptant pour votre véhicule..?C'est peut-être plus simple comme ça ?fabelo Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Merci pour vos conseils !! C'est sur que c,est vraiment rageant !!!Effectivement peut être aurions nous plus de chances avec une location ??Merci de donnez vos avis et conseilsDBCV Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Attention là! il ne faut pas confondre les droits des RP avec les exigences des commerces!!Il faut aussi essayer de comprendre leur point de vue... si vous prenez un prêt de quelques années ici et que vous repartez en France après quelques mois parce que vous n'aimez pas le québec...ils font quoi eux?? Donc, c'est sûrement pour ça que les commerçants ne veulent pas prendre de risques... ne vous en faites pas, ils font la même chose avec un citoyen citoyen qui n'a aucun historique de crédit!peanut Citer
Habitués apacha Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 puisque tu travaille au Quebec, n'est -il pas possible de trouver de l'aide (credit) au près de ton employeur( si tu as un contrat longue durée),ou au Quebec c'est pas comme ça que sa se passe?apacha Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 il faut que tu te cré un petit historique de crédit, commence par des petit achat avant de t'attaquer à la voiture. Et en attendant la location est peut être une solution.Allez faut pas s'énnerver Citer
Habitués mysteral Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Voici une très bonne publication de l'OPC sur la location de voiture (ça peut toujours servir !!!) : http://www.opc.gouv.qc.ca/publications/Dep...tot_acheter.pdf Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Oui, effectivement, tu devrais prendre la voiture en leasing ! Après tout, ça te reviens pratiquement aussi cher que le credit et peut-être pourra tu la racheter à la fin du leasing ; d'ici là, tu te sera construit un historique de crédit ! bonne chance ! Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 euh... mais je crois que pour la location, il faut aussi un historique de crédit...on s'en sort pas!peanut Citer
Habitués schumarette Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Exact, je viens d'acheter une voiture, enfin plutôt de louer une voiture mais pour avoir le crédit ça n'a pas été facile non plus, car c'est un crédit tout pareil !!Pourtant nous sommes propriétaire depuis bientôt un an, mais ça ne changeait rien en fait, que l'on ait une hypothèque (ça ne doit pas être les mêmes fichiers de crédit).J'ai aussi une carte Visa, mais bon... c'est pas simple d'avoir un crédit c'Est sûr !!En tout cas, j'ai acheté une Hunday et chez eux, tu as la possibilité d'avoir un crédit : j'ai dû fournir tous mes papiers pour prouver nos salaires et donner un "gage" de 1000 $ que je récupérerai à la fin de la location !!!Il faut insister et aller voir ailleurs !! Mais peut être que là encore, le fait que je sois en région donne ses avantages là !!Bonne chance ! Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 13 mai 2004 Habitués Posté(e) 13 mai 2004 Alors la, depuis quand on associe commerce et droit de citoyen?! Sachez que les problemes de crédits les québécois conaissent aussi.Combien de citoyens canadiens j'ai vu se faire refusé des crédits à la Banque Laurentienne! Pourtant ils étaient clients depuis 10 ans! Oui, mais ils n'ont jamais utilisé un crédit ou une carte visa, alors pas d'historique...Autre chose: prêt de voiture, prêt maison, prêt étudiant...les critères ne sont pas les mêmes!...et les fichiers non plus!Vous aurez droit à un "crédit sans soucis" seulement après une année bien passée ici.Vous devez bien vous demander pourquoi?! Ca n'a rien a voir avec le statut de résident en principe...sauf que les problèmes que ça a causé le fait de faire venir ici des réfugiés d'Yugoslavie et d'autre pays dans des situations pareils, des réfugiés à qui on a offert sur un plateau pas mal d'avantages il y qque années, dont des prêt sans conditions, et quand une partie de ces gens là sont rentré chez eux....ben les prêts sont restés en suspens! ...sans être payés...Ajoutez à ça l'effet 11 septembre...et ça suffit pour vous éclairer...La meilleure façon de s'en sortir au plus vite est de prendre la première carte de magasin qu'on vous propose et l'utiliser le plus souvent. Il y a aussi des concessionaires ou commerces d'occasion qui acceptent de vous faire un crédit si vous apportez 40% de la valeur. A partir d'un taux pareil personne vous demande d'historique, même pas de fiches de paie...Allez magasinez, sur la rive sud y en a pas mal qui pratiquent se genre de ...deal Sarmi Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 + 1 avec Sarmi ...Allez dans un magasin Canadian Tire, et faites une demande (si on ne vous acoste pas avant... ) pour avoir une carte "Canadian Tire Optimum", c'est une carte de crédit de type Mastercard assez simple a obtenir. (un de mes amis l'a obtenue 6 mois apres son arrivée), utilisez là (en payant les soldes, hein!) , ça vous permettra de vous batir un historique de crédit A + Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 14 mai 2004 Habitués Posté(e) 14 mai 2004 J ai une carte de credit depuis +/- 6 mois...plafond minimum dessus...j ai un historique de credit minimum....j ai depose une demande de pret auto a ma banque....qui n a meme pas ma carte credit ( ma bank cest Royal , ma carte de credit c esr CIBC....c est uaais cal e Canada...)...Dossier accepte a hauteur d une voiture a 22.00 dol , taux d interet plus interessant que le concessionnaire et confort de traiter avec la personne responsable de mon compte...A vrai dire j ai decide de ne pas prendre le credit car je prefere me le reserver pour acheter un condo ou une 'tite maison....( Baloo immobilier....mes parents n y croient pas...)L idee de mon intervention cest que si l organisme vendeur te refuse le credit essaye de debloquer le coup avec ta bank... Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2004 Posté(e) 14 mai 2004 Salut, Tant que vous n'aurez pas un dossier de crédit correct, que ce soit en location ou en achat, niet sans endosseur.Mais comme le dit Schumarette, dans certains cas cas, en location, s'il n'y a pas de possibilité d'endosseur, la banque ou l'organisme de prêt te demandera une certaine somme (en général 1000,00 piasses) lors de la signature du crédit et qui sera rendue lors de la remise du véhicule.De toutes façons, achat ou location, icitte, il faut magasiner.J'en suis à mon 3ème char, un achat, une location et de nouveau achat et les différences de prix ne sont pas négligeables lorsque l'on fait le tour des concessions, cela pour le même véhicule!!Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Messages recommandés