Cecilophile Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour, Je me présente, Cécile, je suis actuellement en résidence temporaire à Montréal avec un PVT en poche et je recherche activement du travail dans le domaine de la psychologie, préférentiellement dans le domaine de la recherche. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai effectué la demande d'équivalence pour obtenir le permis d'exercice à titre de psychologue, avec un Master 2 (Maîtrise) de psychologie effectué en France il y a un an auprès de l'Ordre des Psychologues du Québec. L'Ordre me demande d'effectuer une formation complémentaire d'un an et demi avant de pouvoir être acceptée par l'Ordre et ainsi exercer en tant que psychologue au Québec. Je serai ravie de pouvoir rencontrer des professionnels dans le domaine de la psychologie et/ou de la recherche sur Montréal afin de pouvoir échanger des propos sur ces milieux professionnels. Des intéressés ?? Sinon, je peux vous dire que j'ai été jusqu'alors agréablement surprise par la vie à Montréal...les gens sont formidables et la qualité de vie en fait son charme ! J'espère bien pouvoir prolonger mon séjour et m'installer durablement sur le territoire québécois ! Ya plus qu'à !! Citer
Moima Posté(e) 11 décembre 2011 Posté(e) 11 décembre 2011 bonjour, tout d'abord félicitations pour ton installation au Québec. je te souhaite beaucoup de succès! je suis en train de faire des démarches auprès de l'ordre pour obtenir un permis, et je sais que je vais devoir passer par la case formation. dans quelle université t'es tu inscrite? Sherbrooke? as tu commencé ta formation? es tu toujours à la recherche d'un internat? est ce difficile? pleins de question en vrac, désolée.. Citer
Messages recommandés