Flebitz Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour à tous, J'aimerais avoir une petite information. Sur le site, je n'arrive pas à trouver ma réponse. J'ai reçu l'accusé de réception de Paris le 28 juin (avec numéro de dossier B*****). Sur le site, c'est écrit depuis qu'ils ont reçu mon dossier le 9 juin. Les autres forumistes semblent dire que la date du début du traitement serait le 9 juin. Or, sur le site du CIC, mon statut vient de changer. C'est écrit: «en cours» - Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 juin. - Nous avons commencé à traiter votre dossier le 27 septembre. - Les examens médicaux ont été reçus. J'aimerais savoir si le début du traitement est bien le 27 septembre. Et si oui, combien de temps ça va prendre avant que ça soit écrit «décision prise» selon vous. Les autres disent que lorsqu'ils ont vu «examens médicaux reçus», c'était aussi écrit «décision prise» et non «en cours» comme moi. Qu'en pensez-vous? Merci encore et encore pour votre aide précieuse! Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour, Non le début du traitement est la date sur ta lettre soit le 28 juin. A ce que je vois, ton conjoint serait Français.. Donc il se peux fort bien que ton dossier va être réglé sous peu... Car c'est plus rapide pour eux... Donc attend toi a voir décision prise sous peu.. bonne journée Citer
Flebitz Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Merciiiiiiii pour ta réponse rapide!!!! Mais alors pourquoi le site du CIC écrit le 27 septembre? Ça correspond à quoi cette date? Elle a été rajouté en même temps que «en cours» et la notification des examens médicaux. Si je comprends bien, il ne reste que l'étape de l'enquête de sécurité? Youpedidayedooo, ça semble se régler finalement! J'espère avoir la brune avant noël!Et donc pas d'entrevue pour nous? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 Bonjour Flebitz Je suis aussi du même avis que Laysa normalement la date qui figure sur l'AR de Paris est celle ou il ont commencé le traitement de votre demande, je crois que la date du 27 septembre est plutot celle de l'enquête sécuritaire, j'ai une copine, son mari a passé son entrevue en juillet et on indique sur le site qu'il ont commencé le traitement de sa demande le 17 août donc on voit bien que le traitement c'est fait avant puisqu'il a passé son entrevue alors on en est venu à la conclusion que cette date devait plutot être celle de l'enquête sécuritaire. Voila alors je crois que la brune suivra dans pas très long ma chère ! La gamine Citer
Flebitz Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) 5 octobre 2011 Merci La Gamine pour ton support depuis le début! Je redonnerai des nouvelles bientôt et ferai part de mon expérience dans les dédales de l'admisitration du Ministrère de l'Immigration! Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 Merci La Gamine pour ton support depuis le début! Je redonnerai des nouvelles bientôt et ferai part de mon expérience dans les dédales de l'admisitration du Ministrère de l'Immigration! Ca m'a fait plaisir ma belle ! Citer
Habitués mily Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 salut il n'y a pas longtemps il m'ai arrivé la même chose ma date a changé sur le site moi aussi je crois que ton dossier a commencer a etre traiter 28 juin http://www.forum.immigrer.com/topic/113211-questionnement-sur-les-info-de-mon-dossier-du-site-immigration/ c'est le post que j'ai posé sur ca si ca peut t'aider mais moi je te le dis c'est bon signe après cela moi on ma demandé de payer le paiement final et après il y a 2 jours j'ai reçu un email de paris que d'ici 1 mois mon dossier serai finalisé on peut pas se fier exatement a ca car chaque dossier est different mais c'est une possibilité j'espere t'avoir aidée Mily qui attend la brune avec impatience Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 salut il n'y a pas longtemps il m'ai arrivé la même chose ma date a changé sur le site moi aussi je crois que ton dossier a commencer a etre traiter 28 juin http://www.forum.imm...te-immigration/ c'est le post que j'ai posé sur ca si ca peut t'aider mais moi je te le dis c'est bon signe après cela moi on ma demandé de payer le paiement final et après il y a 2 jours j'ai reçu un email de paris que d'ici 1 mois mon dossier serai finalisé on peut pas se fier exatement a ca car chaque dossier est different mais c'est une possibilité j'espere t'avoir aidée Mily qui attend la brune avec impatience Bin tu vois que la gamine avais raison ! Tant mieux ma belle je suis contente pour toi ! Donc ce n'est pas si bête que ca que cette date soit celle du début de l'enquête ! Citer
Habitués mily Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 et oui la gamine tu avais raison c'était bien la date de l'enquête sécuritaire et j'espere que c'est la même chose pour flebitz je le souhaite a tout ceux qui attende les autre forumiste écoutez bien les conseils de la gamine elle se trompe jamais Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 octobre 2011 Habitués Posté(e) 5 octobre 2011 les autre forumiste écoutez bien les conseils de la gamine elle se trompe jamais Tu voudrais pas expliquer ca à mon mari ? il ne me crois jamais quand je lui dit que j'ai toujours raison bon si seulement je pouvais jamais me tromper dans mes affaires à moi !!!! je rigole ! j'y suis aller avec la logique ! Allez la brune bientôt pour vous les filles ! La gamine Citer
Flebitz Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Posté(e) 6 octobre 2011 Merci pour toutes vos précisions, c'est encourageant. La Gamine, je vais lui parler à ton mari moi! Et toute personne qui est passé par le processus d'immigration devrait avoir un doctorat en administration, donc bien sûr qu'on a raison après tout ça!!! Sans blague, j'espère que l'enquête ne sera pas trop longue. Mon mari s'installe avec sa fille de 9 ans (avec accord notarié de la mère), alors mes doutes sur la longueur se basent là-dessus (est-ce qu'ils vont trouver ça louche qu'une mère laisse sont enfant partir ainsi?). Je suis moins à plaindre que certaines, car mon mari et sa fille sont déjà ici avec nous (ma fille de 9 ans aussi!). Avec le CSQ en poche, j'ai pu inscrire ma belle-fille à l'école primaire. Mais ils devront sortir du territoire au bout de 6 mois (visa normal de touristes). De toute manière, ils retournent en France pour noël alors on reste dans la légalité. Mais on a bien hâte que tout soit terminé, qu'il puisse travailler et qu'ils aient leur carte d'assurance maladie. Mais si j'ai bien compris, dès réception de la Brune, je pourrai entamer le processus (ass. sociale et maladie). Alors on surveille de près les courriels et les envois postaux en France (sa mère fait le suivi). J'ai un peu peur des courriels, car à Missisauga, ils ont fait une erreur sur mon adresse et ça a pris 45 jours supplémentaires pour qu'ils me renvoient la lettre d'acceptation de parrainage à la bonne adresse... Merci encore pour tout Laysa, La Gamine et Mily. Citer
negnon Posté(e) 7 octobre 2011 Posté(e) 7 octobre 2011 Bonjour à tous! Merci bc pour vos contributions. Je lis vos conseils et je me retrouve un peu dans des situations similaires aux vôtres. En effet, apres la derniere mise à jour, j'ai obtenu le meme message comme koi le traitement du dossier de ma bienaimée a commencé le 26 septembre. la seule chose que j'aimerais savoir, c'est qu'elle n'a pas recu d'AR de son BVC (Dakar), alors que la demande a été recue par le BVC le 9 mars 2011. J.aimerais juste savoir s'il y en a parmi vous qui ont connu ca ou si je dois les contacter pour savoir ce qu'il en est...Merci bc bc Citer
Flebitz Posté(e) 22 octobre 2011 Auteur Posté(e) 22 octobre 2011 À Dakar je ne sais pas comment ils fonctionnent. Moi je crois qu'il faut se fier au dossier en ligne. Au moins, tu sais que l'étude est commencée. Mais je vois dans ton statut que tu as reçu le visa? Moi je viens de recevoir la Brune! Youpiiiiiiiiiiiii Hairati a réagi à ceci 1 Citer
negnon Posté(e) 24 octobre 2011 Posté(e) 24 octobre 2011 À Dakar je ne sais pas comment ils fonctionnent. Moi je crois qu'il faut se fier au dossier en ligne. Au moins, tu sais que l'étude est commencée. Mais je vois dans ton statut que tu as reçu le visa? Moi je viens de recevoir la Brune! Youpiiiiiiiiiiiii Chanceuse...Moi, j'ai le visa, mais, j'attends celui de ma blonde qui vit à Dakar...Merci de ton conseil...On n'a rien d'autre a faire que d'attendre en effet...Ils finiront par nous donner de bonnes nouvelles Citer
Habitués Hairati Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 À Dakar je ne sais pas comment ils fonctionnent. Moi je crois qu'il faut se fier au dossier en ligne. Au moins, tu sais que l'étude est commencée. Mais je vois dans ton statut que tu as reçu le visa? Moi je viens de recevoir la Brune! Youpiiiiiiiiiiiii Félicitations Flebitz! Citer
Flebitz Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Posté(e) 25 octobre 2011 Merci Hairati! Le calvaire tire à sa fin!!! Ton tour arrive sous peu. Courage. Citer
Messages recommandés